Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
WillKillerX52 a écrit :
Relis ta question dans 5 ans et tu verra pourquoi on se moque de toi...

Tous le monde rêve d'être sponsorisé à cet age là
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
dexter236
Il y a une solution qui a déjà été proposée: faire un deal avec un magasin d'instruments. Tu fais de la pub pour le magasin et en contre partie, tu as du matos ou de l'argent. Le truc, c'est que tu devras bien entendu jouer avec le matos du mag en question.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mainers
Citation:
Paul Personne ca serait pas plutot le gratteux de Thieffaine?

Bah j'espère qu'il va pas passer par là et lire ça

Pour le jeune auteur du sujet, je pense que si tu veux réussir dans la musique et tout, ça serait bien aussi d'essayer d'écrire correctement ... Parce que là, rien que le titre du topic ça fait pas très sérieux.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 25 Avr 2009, 11:51
je vois que personne n'en a parlé, mais tu as une page myspace?? parce que ça peut aider quand meme.. perso je connais pas tres bien myspace mais je sais qu'il y a parfois des concours ou ce genre de truc sur ce site, et puis ça permet quand meme de faire ecouter a tout le monde ta musique quoi...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Avr 2009, 12:32
Personne n'est le guitariste de Personne à part Personne
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Koolkat
Quelques conseils :

- apprends à écrire à peu près correctement
- la guitare ce n'est pas comme un tournoi de Karaté, ce n'est pas en jouant mieux/plus vite que ton voisin que tu seras meilleur guitariste pour autant
- regarde autour de toi le nombre de personnes qui jouent très bien et compare avec le nombre de personnes que tu connais personnellement qui sont endorsées
- la modestie çà ne fait pas de mal, pour prendre l'exemple précité de Mattrach, même si je n'aime pas du tout ce qu'il fait il joue très bien et n'est pas prétentieux
- si il y avait une combine pour être endorsé on ne te la dirait pas :p
This sucks more than anything that has ever sucked before.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 25 Avr 2009, 12:52
Surtout qu'a 14 ans, ca m'etonnerait qu'un magasin ou une marque endorse un petit jeune qui joue dans des bars ou des fetes de la musique
Et puis le coup de j'enchaine plein de solos, j'aimerai bien voir ca.
De toute facon, pour reussir dans la musique, ya pas de secret, il faut jouer !
dexter236
Oh, le cassé pas trop non plus...A 14ans, c'est bien de rêver non?...ok, faut pas devenir orgueilleux, mais bon...faut bien que jeunesse se fasse
Laughincow
fabh a écrit :
Si t'es bon t'y arrivera, si t'es mauvais tu tomberas dans l'oublie comme des milliers avant toi.

naaaaaaaaaaan c'est même pô vrai! moa j'suis SUPER BON et j'suis pô sponsorisé non plus...
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 25 Avr 2009, 13:24
dexter236 a écrit :
Oh, le cassé pas trop non plus...A 14ans, c'est bien de rêver non?...ok, faut pas devenir orgueilleux, mais bon...faut bien que jeunesse se fasse

j'ai 15 ans, moi aussi j'aimerai bien me faire endorsé, mais faut etre un minimum réaliste, pourquoi des grandes marques sponsoriseraient des petits jeunes alors qu'il y a meme des grands guitaristes qui ne sont pas endorsés...
C'est bien de rever, mais faut pas croire au pere noel non plus
dexter236
Tout à fait d'accord, aucun soucis avec ça
Invité
  • Invité
je pense que le mec a un melon enorme car meme si tu pense maitriser les solo de tel ou tel groupe ba tu le dis pas a moin de bien jouer et d'en etre sur .
Ok sincèrement vous me faites chier je vais vous montrer ce que je sais faire et pour la question comment se faire sponsoriser c'était une question pas du tout orgueilleuse ou quoi que se soit c'était pour savoir si c'était dur parce que je fais du skate et autour de moi beaucoup de pote se font sponso par des marques (biensur pas des grosse marque mais c'est quand même bien) donc je voulais voir!
dexter236
Pas de soucis et pas besoin de s'énerver

Essaye avec un magasin de guitare ou autre de ta ville, ça coute rien. Mais oublie le fait de se faire endorser par une marque, c'est impossible à ce stade.

On veut pas forcément savoir ce que tu sais faire. Si certains on répondu de façon un peu sèche, c'est parce qu'au début tu parles directement du fait que tu saches bien jouer etc...c'est un rien orgueilleux, ce qui peut exaspérer du people, tout simplement.

Bon quête

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Avr 2009, 13:53
ibaneztom a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai 14 ans,c'est pour savoir si il y a une manière pour se faire sponsorisé par une marque de guitare? Que faut il faire (des tremplins rock,des soirées,des battle...?)

J'arrive à faire des tappings, des solos de iron maiden de angus young et compagnie... j'arrive a des rithmes trés rapide.

Merci de m'aider

Ce topic vaut vraiment le detour... Qu'est ce qu'on peut lire comme saucisses sur ce forum parfois...

Non mais serieux tu crois parce que soi-disant tu fais du tapping, des solos de maiden et d'angus et des rythmiques rapides qu'Ibanez ou Fender va sonner à ta porte...

De toute façon l'endorsement par une marque x ou y ne se fait generalemet pas sur le niveau des musiciens mais sur l'exposition médiatique du groupe.
oui c'est sur que j'ai compris maitenant qu'il faut être super connu pour etre sponso(et encore pas sur ) mais je supporte pas que vous ne me croyez pas lorsque je vous dit que je sais jouer telle ou telle chose c'est que c'est vrai! Je vois pas pourquoi j'irais vous racontez des débilitées

En ce moment sur bla bla et guitare...