Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto220393
Citation:
t'as du bol comme mattrach (qui pour moi n'a de talentueux que sa chance)

pas totalement faux
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2009, 18:14
Heu, il est un peu fini, le temps où on te remarquait quand tu étais vraiment bon....
Des hyper doués, il y en a plein les caves et les locaux de répète..
Il faut le truc en plus qui fera que tu tueras tout ce qui bouge.
Et effectivement, autant avoir un Myspace est le minimum vital (en plus d'un site correctement désigné et référencé), autant avoir un bonne visibilité du YouTube peut faire de l'effet., voir le rappeur Kamini qui s'est fait connaître par YouTube au départ.
Mais il faut en plus créer du buzz, et les forums et les blogs sont une piste pour cela, ainsi que les réseaux sociaux, comme Facebook, etc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 26 Avr 2009, 18:15
Citation:
C'est pas dur d'être sponsorisé, il faut juste convaincre l'importateur de la marque en question que ses ventes vont augmenter de manière significative par le simple fait que tu vas paraître avec ce matos dans tes mains.

ok
Citation:
Il faut donc une excellente couverture médiatique,

c'est à ce niveau que ça se corse.
ibanez tom fait quelques rares concerts sans incidence mediatiques, il veut aparemment optenir des sponsors pour jouer sur du matos de meilleure qualité car il n'a pas les moyenns de se le payer( si j'ai bien compris)
Lancer un groupe demande un investissement bien plus important que le matos.
Ya qu'a regarder le prix d'un enregistremetn pour demarcher les concerts
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2009, 18:23
C'est exactement l'inverse qu'il faut faire.

Demander un sponsorship quand on n'a pas les moyens de se payer ses outils de travail s'pparente à de la mendicité et n'intéressera personne.
Il faut d'abord faire ses preuves et démontrer de manière certaine le potentiel perso et celui du groupe (s'il y a un groupe) à attirer du monde.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
billou89
toto220393 a écrit :
Citation:
t'as du bol comme mattrach (qui pour moi n'a de talentueux que sa chance)

pas totalement faux

Meme tres vrai.
JenovaD.E.A.T.H
Gillou a écrit :
Heu, il est un peu fini, le temps où on te remarquait quand tu étais vraiment bon....
Des hyper doués, il y en a plein les caves et les locaux de répète..
Il faut le truc en plus qui fera que tu tueras tout ce qui bouge.
Et effectivement, autant avoir un Myspace est le minimum vital (en plus d'un site correctement désigné et référencé), autant avoir un bonne visibilité du YouTube peut faire de l'effet., voir le rappeur Kamini qui s'est fait connaître par YouTube au départ.
Mais il faut en plus créer du buzz, et les forums et les blogs sont une piste pour cela, ainsi que les réseaux sociaux, comme Facebook, etc...

si tu dis ca pour moi c'est bien pour ca que j'employais le terme "exceptionnel". exceptionnel pour moi c'est un talent qui dépasse tout, comme jeff buckley pour reprendre mon exemple. on aime ou pas ok, mais il est indéniable que si il apparaissait aujourd'hui (comme beaucoup d'autres légendes) ca changerait pas mal la donne.

avec toutes ces daubes que l'on se coltine et pire qui se font apprécier des gens à force de bourrage de crâne....
meringue
Disons que (sans vouloir jouer les rabats-joie) il est potentiellement possible qu'un jour tu trouves un sponsor qui verra en toi une vitrine et pour cela, tu dois vraiment développer et ta musique et ton approche marketing de ta musique afin d'avoir un maximum de présence médiatique et aussi un pouvoir d'influence auprès de cette audience. Gillou a très bien résumé l'histoire, il ne faut pas faire les choses à l'envers. Si Mattrach a réussi à se faire sponsoriser, c'est que son audience était suffisamment importante pour pouvoir attirer Fender qui voit en Mattrach un super support publicitaire. Tu ne peux pas demander à un sponsor de t'aider à te développer quand ce qu'il attend, c'est précisément que tu le sois. Pour faire court et en prenant deux exemples extrêmes, si un mec vient à ta porte, un parfait inconnu, et te dit "file moi 100 euros ou/et un camion, je te promets que mon affaire va marcher et tu vas y gagner énormément." tu fais quoi, tu lui files?? Et si c'est Bill Gates??? Il y a de grandes chances que la plupart d'entre nous soient plus influencés par Bill Gates et le fait qu'il a fait ses preuves et qu'il a fait fortune, c'est légitime, non? Un sponsor attend de toi un retour, que tu lui rapportes des clients. Rien n'est gratuit dans la vie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
nikos_sophos
D'un autre côté faudrait expliciter l'endorsement. Le musicien ainsi endorsé est-il propriétaire du matériel confié par la marque ? Si le fabriquant de guitare ne fabrique pas d'amplis il reste l'ampli et les effets à se payer. Le musicien peut il se faire faire une gratte plus personnalisée que le modèle de base... Y a pas mal d'interrogations finalement.

Justement en parlant de Mattrach c'est bien sympa mais il est plus dans un style métal et il se retrouve avec une tele 52 dans les mains
meringue
Je laisse à d'autres le choix de répondre concernant la teneur des contrats, mais il me semble que Mattrach avait déjà commencé à jouer sur Fender avant que Fender ne s'intéresse à lui.
Brian Baker
meringue a écrit :
Disons que (sans vouloir jouer les rabats-joie) il est potentiellement possible qu'un jour tu trouves un sponsor qui verra en toi une vitrine et pour cela, tu dois vraiment développer et ta musique et ton approche marketing de ta musique afin d'avoir un maximum de présence médiatique et aussi un pouvoir d'influence auprès de cette audience. Gillou a très bien résumé l'histoire, il ne faut pas faire les choses à l'envers. Si Mattrach a réussi à se faire sponsoriser, c'est que son audience était suffisamment importante pour pouvoir attirer Fender qui voit en Mattrach un super support publicitaire. Tu ne peux pas demander à un sponsor de t'aider à te développer quand ce qu'il attend, c'est précisément que tu le sois. Pour faire court et en prenant deux exemples extrêmes, si un mec vient à ta porte, un parfait inconnu, et te dit "file moi 100 euros ou/et un camion, je te promets que mon affaire va marcher et tu vas y gagner énormément." tu fais quoi, tu lui files?? Et si c'est Bill Gates??? Il y a de grandes chances que la plupart d'entre nous soient plus influencés par Bill Gates et le fait qu'il a fait ses preuves et qu'il a fait fortune, c'est légitime, non? Un sponsor attend de toi un retour, que tu lui rapportes des clients. Rien n'est gratuit dans la vie.

si bill gates me demande 100€...

je crie à l'imposture!
meringue
Je parle ici d'investissement. Compare ça à acheter des actions en bourses. Le but est d'investir pour que ça rapporte...
toto220393
en faite, c'est pas compliqué. Ce que tu nous demande, c'est par exemple:

- Hey Hey monsieur fender, sa vous dit de me filer une ou deux grattes parce qu'en faite ben voila je sais jouer du maiden pi du ACDC, vous allez voir ce que je vais en faire!!

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
comme jeff buckley pour reprendre mon exemple

mauvais exemple, si il a pu percer, c'est grace son heritage musical.
99% des mecs qui percent ont du piston derriere eux.

En ce moment sur bla bla et guitare...