Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 26 Avr 2009, 03:50
That guy a écrit :
Nope, faut pas chercher d'excuses, à 14 ans on est débile c'est tout.

Par contre, j'espère vraiment que toi, tu n'a pas plus de 14 ans.
MIA WALLACE
autres solutions :

- retourner à l'école
- fais toi sponsoriser par tes parents : demande de l'argent de poche !
- faire ta propre guitare et la proposer à des grandes marques

mimis forts
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 26 Avr 2009, 10:02
Citation:
Moi je trouve qu'a 14ans c'est bien de voir les choses en grand.

Si on verrai les choses telles qu'elles sont cette âge là, c'est qu'on loupe la seule période sympa de notre vie...Et personnellement je me serait déjà tiré une balle dans la tête lol.

moi à 15 ans,je commençais à peine la guitare, je ne pensais pas aux sponsors mais je pensais etre bon , je saoulais les magasins de musiques en y passant du temps à tester toutes les gibson, hammer, music man que je n'aurais jamais pu me payer.

C'etait une super epoque avec mon premier groupe, je n'avais qu'une hate, c'etait de repeter avec mes potes, mais on avais conscience qu'il y avait bien mieux.

Mais bon, à l'heure actuelle, malgré les désillusions liés au monde de la musique et de la vie en général, je passe des excellents moments voire meilleur qu'a 15 ans.
down_tempo
J'espère que tous ceux qui ont taillé penseront à mettre une réponse vidéo à notre ami lundi sur youtube, il me tarde de comparer leur talent !
Peter Venkman
kael31 a écrit :
moi à 15 ans,je commençais à peine la guitare, je ne pensais pas aux sponsors mais je pensais etre bon , je saoulais les magasins de musiques en y passant du temps à tester toutes les gibson, hammer, music man que je n'aurais jamais pu me payer.

héhéhé, ça me rappel ma jeunesse tiens
toto220393
tu sais,j'ai 16 ans, sa fait 3ans que je joue, j'ai 2 groupes, on est tous fan de Maiden, et c'est pas parce que je joue le solo d'Aces High ou de The Trooper que je chercher a me faire endorser...

y'a plein de membres du forum qui diront la même chose. Faut ouvrir les yeux...

faut bien comprendre une chose, c'est que l'endorsement, c'est pas trop possible a cet age là...

fait toi connaître, joue dans des lieux insolite avec ton groupe...après on verra...

Citation:
kael31 a écrit :

héhéhé, ça me rappel ma jeunesse tiens

a moi aussi ( y'a deux ans tout au plus )
Lud1309
Renaud D a écrit :

Et qui sait, pour certain ça marche, croire en ces rêves ça reste le minimum pour les réaliser!

Et dieu sait que quelque fois ,croire en ses reves peut faire "mal"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 26 Avr 2009, 16:29
Citation:
y'a plein de membres du forum qui diront la même chose. Faut ouvrir les yeux...

en même temps il a raison de poser la question voir de le tenter, faut juste qu'il soit prévenu que c'est pas facile pour pas qu'il soit ecoeuré au bout d'un an face à la difficulté.
Renaud D
Lud1309 a écrit :
Renaud D a écrit :

Et qui sait, pour certain ça marche, croire en ces rêves ça reste le minimum pour les réaliser!

Et dieu sait que quelque fois ,croire en ses reves peut faire "mal"

Tout est question de choix.
La rassurante banalité du quotidien ou l'excitante prise de risque pour pigmenter un peu sa vie...

C'est un débat qui dépasse de loin la musique, donc bon on va s'arrêter là ^^

Je vous ai jamais dit que je voulais me faire "endorser" je voulais juste savoir si c'était dur d'être sponso.
Et toto220393 ça fait pas trois ans que je joue de la guitare ça en fait 8.
Donc je veux bien vous montrer ce que je sais faire mais arrêtez de me casser sa m'énerve c'est bon j'ai compris que c'était dur! Vous ancharnez pas!
toto220393
on s'acharne pas...

on t'ouvre les yeux, c'est tout...

après si tu as un réel talent tel que mattrach, lance toi...

PS: endorser, c'est le même que sponso par une marque enfin je crois...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2009, 17:39
C'est pas dur d'être sponsorisé, il faut juste convaincre l'importateur de la marque en question que ses ventes vont augmenter de manière significative par le simple fait que tu vas paraître avec ce matos dans tes mains.
Il faut donc une excellente couverture médiatique, que l'on obtient généralement en étant signé par une Major, en ayant les albums dans les bacs, et en ayant un tourneur qui te programme sur au moins une dizaine de gros festivals en France (à l'étranger, ça n'intéressera pas l'importateur en question qui a un contrat national avec la marque), ou une centaine de dates de faible ou de moyenne importance, par an, bien sûr.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toto220393
Citation:

Il faut donc une excellente couverture médiatique, que l'on obtient généralement en étant signé par une Major, en ayant les albums dans les bacs, et en ayant un tourneur qui te programme sur au moins une dizaine de gros festivals en France (à l'étranger, ça n'intéressera pas l'importateur en question qui a un contrat national avec la marque), ou une centaine de dates de faible ou de moyenne importance, par an, bien sûr.

si t'a tous ça mon grand, ben lance-toi
La médiatisation c'est le principale, la technique c'est bien mais pas obligatoire.
JenovaD.E.A.T.H
pour moi il y a deux solutions:

-t'es exceptionnel comme jeff buckley et rassure toi on te fera signe, il suffit juste que tu fasses des concerts, que tu bouge. mais t'es un peu jeune pour parcourir la france ou le monde à la recherche de concerts (a moins que tes parents soient fortunés et te payent les déplacements avec ton groupe).

-t'as du bol comme mattrach (qui pour moi n'a de talentueux que sa chance) et en allant sur youtube, myspace ou autre tu fera un buzz et ca marchera.

il faut te dire que les gens doués (je voulais dire "bons" mais ca faisait un jeu de mot ridicule) n'y arrivent pas, ou alors moyennement. on parlait de paul personne, comme disait le forumeur il est loin du salaire des rock star us, il vit de sa musique point. mais c'est pas une carrière à se taper le derrière par terre.

enfin, tu n'as que 14 ans, moi j'en ai 25 ce qui est très jeune aussi et ca fait quand même presque une décennie de plus que toi, alors imagine. tu as encore le temps de penser à ca.

pour les connaisseurs, ca me rappelle à l'époque dans les magazines de roller ou de skate les jeunes qui mettaient des annonces du style "j'ai 13 ans, je rentre le ollie, le 180° et le soul sur une marche et demi, cherche sponsor"
toto220393
Citation:
t'as du bol comme mattrach (qui pour moi n'a de talentueux que sa chance)

pas totalement faux

En ce moment sur bla bla et guitare...