Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui c'est sur que j'ai compris maitenant qu'il faut être super connu pour etre sponso(et encore pas sur ) mais je supporte pas que vous ne me croyez pas lorsque je vous dit que je sais jouer telle ou telle chose c'est que c'est vrai! Je vois pas pourquoi j'irais vous racontez des débilitées
Koolkat
Il faut viser à son niveau, moi je suis endorsé par Rik et Rok.

Sinon si tu veux te faire connaitre n'hésite pas à nous monterr ce que tu fais, si c'est très bon çà fera taire les médisants, si c'est très mauvais on rigolera bien, et si c'est moyen, welcome tu es dans les 99.999% des guitaristes de quartier/chambre/plage.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Guitar Looser
Parce que sur les forums il y a un nombre incalculable de Trolls qui enchaînent conneries sur conneries tout en se vantant d'être le Nouveau Guitar-Hero. Donc maintenant on est un peu plus méfiant.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 25 Avr 2009, 14:14
et puis souvent quand t'es sponsorisé, tu peux jouer qu'avec le matos de la marque, et donc c'est pas cool des fois...
Et le niveau ne veut rien dire, c'est la popularité plutôt.
Si tu veux te faire des sous pour acheter du matos, fais des concerts, grave des demos sur CD et vend les pour de petites sommes a la fin de tes concerts ( ya surement des potes ou de la famille qui serait pret a payer moins de 5 euros pour un CD )
Et puis bon tu sais, vaut mieux que ca soit ton groupe qui se fasse de l'argent pour s'acheter du matos, car tu vois si ton batteur joue sur un set millenium et que toi tu as un stack marshall a lampe avec une gibson ou autre, ca va pas le faire quoi.
melodymaker
ibaneztom a écrit :
Ok sincèrement vous me faites chier je vais vous montrer ce que je sais faire et pour la question comment se faire sponsoriser c'était une question pas du tout orgueilleuse ou quoi que se soit c'était pour savoir si c'était dur parce que je fais du skate et autour de moi beaucoup de pote se font sponso par des marques (biensur pas des grosse marque mais c'est quand même bien) donc je voulais voir!

Y a tout de même une différence entre filler un skate à 50 euros à un gars qui sait bien skater, qu'une fender ou une gibby à 1500 le bout.

Pour ce qui est de nos réactions comme dis plus haut des gars qui ont eu la même approche de s'inscrire, et qq jours plus tard de balancer des trucs du genre "est-ce vous croyez que malmsteen, ou vai seraient ok pour faire un album avec moi?? Parce franchement je suis balaise je sais jouer jeux interdit", on en voit à la pelle.
Donc avant de prétendre savoir des solos qui ne sont pas tous à la portée du quidam, montre ce que tu sais faire.

Aussi, dis toi aussi une chose la copie c'est bien au début, mais franchement, la personnalisation c'est beaucoup plus enrichissant, et cela te permet de te démarquer.
melodymaker
muse59 a écrit :
et puis souvent quand t'es sponsorisé, tu peux jouer qu'avec le matos de la marque, et donc c'est pas cool des fois...

C'est clair, endorsé par Stagg, ça me ferait ch..r
Guitar Looser
melodymaker a écrit :
muse59 a écrit :

Attention ! Den33 va arriver en te disant que tu ferais mieux de jouer de la flûte.
Bon ben ce que je vais faire c'est que lundi je vais poster une vidéo d'une composition à moi interprété avec tout le groupe comme sa vous vairrez ce qu'on arrive a créer avec un petit solo que j'ai composé!
down_tempo
A mon sens, la meilleure des solutions est comme évoquée précédemment : internet / youtube :

Avec quelques centaines de milliers de connections (mis en avant médiatique non négligeable) sur ta page tu as plus de chance d'avoir un impact pour un éventuel endorsement. Et dans ce cas, les marques peut être te solliciterons certainement d'elle mêmes.
J'en veux pour preuve le nombre grandissant d'artistes émergeant de la toile (sans vouloir tomber dans l'amalgame succès / endorsement bien que cela soit finalement en partie lié).

Comme tu as l'air bon techniquement (n'écoutes pas les jaloux et les blasés) tu tiens le bon bout, reste à sortir du lot, ce qui n'est effectivement pas une mince affaire.

Peut être prévoir un lien "cherche endorsement", voir éviter de montrer les marques que tu utilise dans les vidéos.

Y croire, travailler dur, persévérer MAIS garder les pieds sur terre comme on te l'a conseillé.

Keep rocking

EDIT : n'hésites pas non plus à te faire sponsoriser par le petit Robert voir le correcteur orthographique de ton PC
melodymaker
ibaneztom a écrit :
Bon ben ce que je vais faire, c'est que lundi je vais poster une vidéo d'une composition à moi interprétée avec tout le groupe, comme ça vous verrez ce qu'on arrive à créer avec un petit solo que j'ai composé!

ça y est, c'est corrigé, potasse le bescherel aussi

Sinon l'intention est là, à lundi
sinn comment faire sur you tube pour que les gens tombent sur ma vidéo parce que quand on met une vidéo en général les internautes ne l'a trouve pas facilement ? (à moins de s'appeler angus young ou encore adrian smith)
down_tempo
Il faut sortir du lot !!! Essaies aussi la blonde à forte poitrine à côté de toi
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 25 Avr 2009, 15:03
melodymaker a écrit :
muse59 a écrit :

sinon pour la video la, mets enormement de mots clés, ca peut peut etre aider, mais bon sinon poste la sur des forums, etc...
après ca ira tout seul ( si c'est si bon que ca )
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 25 Avr 2009, 15:50
Et aussi prévois une/deux cover, de façon à "attirer" les gens sur ta page pour qu'ils découvrent tes compos (car ya plus de gens qui risquent de taper "cover satriani" que "compo rock du groupe The Sponsors" ) Bref tout ça c'est du commerce/de la vente. Il faut faire un truc que beaucoup connaissent, et les amener sur ta page pour qu'il découvrent TON univers. C'est d'ailleurs ce qu'a fait le petit Mattrach, il s'est lancé avec sa version du canon rock (qui était déjà très célèbre car jerryC en avait fait un arrangement), ça a plu et il a ensuite attiré les visiteurs sur sa page youtube, où là il a mis ses propres compos.

Et comme il t'a été dit, rempli bien les tags lorsque tu ajoutes une vidéo. Plus elle sera vue, mieux elle sera classée, et donc plus elle aura de chance d'être vue...

PS : j'ai une vidéo qui apparait dans les tout premiers résultats sur youtube quand on tape "pub jeep compass", et elle a dépassé 15 000 visiteurs.. Mais j'ai toujours pas eu de contact avec Fender/Gibson
filipdeceulaer
Kirk Hammett explique sur le site de Mesa Boogie que c'est à partir de l'album "Master of puppets" qu'ils avaient seulement les moyens D'ACHETER 2 têtes Mark II. Les mecs se sont tapés une tournée gigantesque sur 2 ans, en jouant tous les soirs et ils ont achetés de nouveaux amplars. Sur les 3 premiers albums et concerts, James Hetfield jouait sur une imitation de Flying V blanche, payé 200 dollars avec seulement un changement de micro chevalet, pas les moyens de se payer un micro grave...

Alors excuse-nous de rigoler un peu quand même parce que c'est quand même un peu drôle non?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur bla bla et guitare...