Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lud1309
La batterie,c'est une electronique???car le son est assez bof,on dirait une boite a rythme comme ceux qu'utilise les rappeur

Et la gratte sonne comme un clavier
Konstanz
Le piano est trop mécanique. Le son de guitare désagréable. La voix pas très juste. Le chant trop mou.

Mais je dois avouer que j'ai vu bien pire. Le fond de la chanson peut être plaisant.
Je voulais dis c'était chez moi on sais pas mixer!
La batterie c'est le batteur qui la faites!
et le rythme?
Lud1309
Juste pour rire,fait nous un petit solo de Maiden comme tu sais tres bien les faire apparemment
MIA WALLACE
ET POUR VOTRE CHANTEUR :

Séjour linguistique ANGLETERRE

Séjour linguistique en familles 11 13 ans

Brighton STEYNING
Petite localité située sur la côte-Sud de l'Angleterre, à quelques miles de Brighton et de Worthing, Steyning est une nouveauté ECI 2009, particulièrement recommandé aux plus jeunes : accueil chaleureux dans des familles sélectionnées avec soin par notre responsable britannique locale.

2 semaines : 960€ Du 5 au 19 juillet 2009 Voir la fiche

http://www.esl.ch/fr/sejour-li(...)e.htm
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Guitar Looser
Faudrait dire à votre "chanteur" (oui je sais je suis gentil ) de pas "chanter" avec un yaourt dans la bouche
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Tiens, lui il a l'âge de ton apprentissage de la guitare :

Il a été découvert ici 2 ans plut tôt :

Regardez à la 4ème minute pour la dernière vidéo, j'aurais fait la même tête il y a quelques années ! (je me contrôle maintenant, je suis un grand garçon )

Allez, au boulot !
MIA WALLACE
ibaneztom a écrit :
Je voulais dis c'était chez moi on sais pas mixer!
La batterie c'est le batteur qui la faites!
et le rythme?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
toto220393
j'attends tes solos de Maiden là....

bon bref écoute-nous, y'a pas mal de très bon gratteux ici qui te diront quoi faire: passe ton brevet des collèges d'abord , prends des cours et revient quand t'es prêt...

PS: j'attends avec impatience Highway To Hell!
Guitar Looser
Ouais, je pense que je vais me taper une grosse barre sur Highway to Hell
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tout le monde dit que c'est pas en rythme, mais ce qui m'a choqué en premier, c'est la justesse. Très approximatif. Oublie le sponsor. Ou alors demande à Super U, il vont te payer pour mettre des autocollant Cora et Inter sur la batterie. Si tous les gars qui ont ton niveau étaient sponsorisé, qui achèterait le matériel ?

Ta démo illustre ce que je vois de plus en plus dans mes cours : des gosses qui veulent jouer du Van Halen et faire du sweep (qui sert à rien dans 90 % des musiques) avant d'être capable de jouer une rythmique Do-Fa-Sol correctement. Il n'y a qu'en musique qu'on voit ça. C'est un peu, pour reprendre la métaphore du sport, comme si j'envisageais de faire les 24 heures du Mans auto, avant de savoir faire une marche arrière et un créneau.
Du reste, un solo doit raconter une histoire, pas être un catalogue de techniques. Déjà quand c'est maîtrisé, ça saoule, mais quand en plus c'est faux, pas dans le rythme et tutti quanti...

Mais l'important reste de se faire plaisir.

Sinon j'ai lu 20 fois "oui, ben c'est pas terrible pour 8 ans de gratte". Un rappel utile car ceux qui font cette remarque ont du commencer la musique tardivement : 8 ans de guitare à 14 ans, ça veut dire qu'on a commencer à 6-7 ans. Or, à cet âge, les capacités de concentration et la force physique font qu'on progresse lentement. Il ne faut pas comparer un an de guitare chez un minot de 6 ans qui joue parce papa l'a dit et un an de guitare chez un ado de 15 ans qui bosse à fond pour épater les nanas. C'est bon de le rappeler.

Sinon, qu'est-ce qu'on rigole.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
bon l'accompagnement est bidon, mais franchement bien joué avec une bonne rythmique, ca peut donner un truc bien, mais vu le groupe.....

et puis bon, les paroles bidons franchement, l'accent pourri, voila quoi...
Lud1309
Grouic a écrit :

Sinon j'ai lu 20 fois "oui, ben c'est pas terrible pour 8 ans de gratte". Un rappel utile car ceux qui font cette remarque ont du commencer la musique tardivement : 8 ans de guitare à 14 ans, ça veut dire qu'on a commencer à 6-7 ans. Or, à cet âge, les capacités de concentration et la force physique font qu'on progresse lentement.

T'es sûr de ca???
Pas moi,regarde sur youtube le nombre de gamin qui se debrouille bien a 5-6 ans,notamment chez les batteur aussi

Mais sinon,OH OUI!!!Qu'est ce qu'on rigole^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je suis sûr, ça fait 15 ans que je suis prof de gratte, j'en vois passer à la pelle et chez mes collègues aussi. Alors bien sûr, il y a des exceptions, mais attention, Youtube n'est absolument pas le reflet de la réalité, bien au contraire. Le type qui a un gosse qui est dans la norme, ou mauvais ne sera pas aussi tenter de coller une vidéo que celui qui a un gamin qui joue bien. Du coup, ça biaise le truc. Quand je traîne sur Youtube, je fais des complexes en voyant les vidéos de certains, mais dans la vraie vie (les concerts, les boeufs, les magasins de musique, les écoles, etc.), on ne voit jamais ou très rarement ces virtuoses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lud1309
Grouic a écrit :
Oui, je suis sûr, ça fait 15 ans que je suis prof de gratte, j'en vois passer à la pelle et chez mes collègues aussi. Alors bien sûr, il y a des exceptions, mais attention, Youtube n'est absolument pas le reflet de la réalité, bien au contraire. Le type qui a un gosse qui est dans la norme, ou mauvais ne sera pas aussi tenter de coller une vidéo que celui qui a un gamin qui joue bien. Du coup, ça biaise le truc. Quand je traîne sur Youtube, je fais des complexes en voyant les vidéos de certains, mais dans la vraie vie (les concerts, les boeufs, les magasins de musique, les écoles, etc.), on ne voit jamais ou très rarement ces virtuoses.

T'as sans doute raison alors

Mais bon,si je me fiais(orthographe?) à youtube,normal que je dis des bêtises
toto220393
Pas mal Super U pour les autocollants sur la batterie

hé,on cherche pas a épater les nanas a 14 piges en commençant la gratte...enfin si un peu quand je vais au boeuf organisé par les "grands" zicos du lycée, ben y'a pas de quoi être fier....

En ce moment sur bla bla et guitare...