Tout le monde dit que c'est pas en rythme, mais ce qui m'a choqué en premier, c'est la justesse. Très approximatif. Oublie le sponsor. Ou alors demande à Super U, il vont te payer pour mettre des autocollant Cora et Inter sur la batterie. Si tous les gars qui ont ton niveau étaient sponsorisé, qui achèterait le matériel ?
Ta démo illustre ce que je vois de plus en plus dans mes cours : des gosses qui veulent jouer du Van Halen et faire du sweep (qui sert à rien dans 90 % des musiques) avant d'être capable de jouer une rythmique Do-Fa-Sol correctement. Il n'y a qu'en musique qu'on voit ça. C'est un peu, pour reprendre la métaphore du sport, comme si j'envisageais de faire les 24 heures du Mans auto, avant de savoir faire une marche arrière et un créneau.
Du reste, un solo doit raconter une histoire, pas être un catalogue de techniques. Déjà quand c'est maîtrisé, ça saoule, mais quand en plus c'est faux, pas dans le rythme et tutti quanti...
Mais l'important reste de se faire plaisir.
Sinon j'ai lu 20 fois "oui, ben c'est pas terrible pour 8 ans de gratte". Un rappel utile car ceux qui font cette remarque ont du commencer la musique tardivement : 8 ans de guitare à 14 ans, ça veut dire qu'on a commencer à 6-7 ans. Or, à cet âge, les capacités de concentration et la force physique font qu'on progresse lentement. Il ne faut pas comparer un an de guitare chez un minot de 6 ans qui joue parce papa l'a dit et un an de guitare chez un ado de 15 ans qui bosse à fond pour épater les nanas. C'est bon de le rappeler.
Sinon, qu'est-ce qu'on rigole.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)