Comment se faire sponsoriser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto220393
Pas mal Super U pour les autocollants sur la batterie

hé,on cherche pas a épater les nanas a 14 piges en commençant la gratte...enfin si un peu quand je vais au boeuf organisé par les "grands" zicos du lycée, ben y'a pas de quoi être fier....
"Mais je refuse que vous disiez que j'ai pas le rythme!"

Je pense qu'il est là le problème si en regardant tes vidéos tu trouve que tu respecte le rythme c'est que ton oreille n'est pas assez développée, tu n'as pas vraiment l'oreille musicale car même si ça n'est pas catastrophique il y a quand même un problème.
Et c'est peut être parce que tu n'as pas "l'oreille musicale" (j'aime pas cette expression^^) que tu a eu du mal à progresser en 8 ans.

Mais tout cela se travail et en persévérant tu ne peut que progresser et atteindre tes objectifs
Juste une rectification à celui qui a dit qu'en commencant à 6ans c'est pas comparable à celui qui commence plus tard (pécimistement)

je souhaite juste contredire : entre 5 et 10ans c'est la période ou les cerveau se dévelloppe le plus, en gros si tu te met a la guitare pendant cette période, la zone du cerveau qui occupe le controle des doigt ainsi que celle qui occupe l'audition vas bien plus se dévellopper ques chez celui qui commence le foot, ou ces 2 partis vont réduire pour laisser place à la zone du cerveau sui controle les pieds etc.

c'est la ou on c'était pris une claque dans la geule avec notre prof d'svt qui nous avait dit "Ca veut dire que vous qui avez commencé la guitare à 16ans, bah vous ne pourrais JAMAIS atteindre le niveau d'Hendrix"

en gros, ce petit bonhomme bien marrant devrait avoir un niveau, plutot allucinant ce qui est bien loin d'être le cas ...

c'est tout

et ibaneztom ou je ne sais pas quoi, arrête de faire ta crise d'adolescence sur ce forum, même si ca nous fait bien marrer je crois
blackfist
Whisky pipe a écrit :
Juste une rectification à celui qui a dit qu'en commencant à 6 c'est pas comparable à celui qui commence plus tard (pécimistement)

je souhaite juste contredire : entre 5 et 10 c'est la période ou les cerveau se dévelloppe le plus, en gros si tu te met a la guitare pendant cette période, la zone du cerveau qui occupe le controle des doigt ainsi que celle qui occupe l'audition vas bien plus se dévellopper ques chez celui qui commence le foot, ou ces 2 partis vont réduire pour laisser place à la zone du cerveau sui controle les pieds etc.

c'est la ou on c'était pris une claque dans la geule avec notre prof d'svt qui nous avait dit "Ca veut dire que vous qui avez commencé la guitare à 16ans, bah vous ne pourrais JAMAIS atteindre le niveau d'Hendrix"

en gros, ce petit bonhomme bien marrant devrait avoir un niveau, plutot allucinant ce qui est bien loin d'être le cas ...

c'est tout

et ibaneztom ou je ne sais pas quoi, arrête de faire ta crise d'adolescence sur ce forum, même si ca nous fait bien marrer je crois

Mais si, je suis sûr que dans une ou deux vie j'aurai le même niveau que Hendrix ! (j'ai commencé à 15 ans)

Je fais une petite digression : si je poste une vidéo de moi sur ce forum de fou, combien ai-je de chance de me faire descendre ?
down_tempo
Si tu te braques dès que tu reçois des critiques et menace d'arrêter, t' ira pas très loin ...

Un conseil, oubli le skyblog et ouvre un compte myspace music (ça fait plus hype), alimente ta page youtube avec des vidéos (présente ton matériel, joue tes titres dans lesquels tu découpera les solos pour en faire des minis films etc ...)
Soigne la vidéo ET le son.

Ca demande de maitriser également le montage vidéo - son, la mise en scène etc ... donc pas simple.

Votre chanson est pas mal, (ça me fait un peu penser à du Moby) mais clairement pas transcendantale.

Pour l'instant ce n'est pas assez mur mais c'est normal vu ton âge et tu as le temps devant toi pour acquérir de l'expérience sauf si tu décide d' abandonner ...

Faut se faire plaisir avant tout, picétout !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Whisky pipe a écrit :

Pour cette remarque et seulement celle là, ton prof de SVT à déconné sévère Y'en à beaucoup qui commencent plus tard et qui atteignent le niveau d'Hendrix (les virtuose comme on les appel) et qui vont même au delà ^^

D'ailleurs Hendrix à commencer la guitare à 15 ans XD

Comme quoi en persévérant...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lud1309
Hendrix...franchement y'a pas besoin de commencé a 5 ans pour avoir son niveau...suffit juste de se defoncer et de se piquer avant un concert et c'est tout bon!
Ah ouai mais sur le coup on était tout fougeux, ca fesait un an qu'on avait commencé plus ou moins, et on te dit ca alors qu'on étaient entrin d'apprendre Purple Haze ca fout une bonne claque

mais bon, ca veut rien dire, pis c'est pas forcément une question de don, bien que ...

La guitare bien que ce soit l'un des instrument les plus facils, c'est pas ihné, ca nécessite pas mal de pratique et d'aprentissage .
filipdeceulaer
Salut à tous!!!

J'ai abandonné le topic car j'étais un peu malade. Je viens de relire les 18 pages et effectivement je me marre plutôt pas mal...J'ai 29 ans et 15 ans de guitare derrière moi. Je suis mauvais, mais alors d'une force Par contre, je suis très bon dans une chose : Prendre mon pied en jouant!!!

Ecoutes garçon, moi aussi j'ai un groupe. Mon chanteur chante dans un espèce d'anglais que seul lui peut comprendre, je fais des solos avec 2 doigts et le batteur casse pas 3 pattes à un canard. Je parle même pas du bassiste . Par contre, mets nous dans un bar et on fou le feu...

La technique ne fait pas tout. Une part souvent négligé c'est L'ATTITUDE!
On a une 40aine de compos et rien que pour le fun, on a fait un clip reprennant des images de Bon Jovi, les Guns etc...Alors la song elle vaut ce qu'elle vaut, mais en tout cas, avec un peu de volonté tu pourrais carrément mieux mixer que ce que t'as fait :

écoutes, ca été fait en 10 minutes avec un logiciel qui s'appelle magic studio ou un truc comme ca :

http://www.dailymotion.com/use(...)music

Bonne chance
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
je souhaite juste contredire : entre 5 et 10ans c'est la période ou les cerveau se dévelloppe le plus, en gros si tu te met a la guitare pendant cette période, la zone du cerveau qui occupe le controle des doigt ainsi que celle qui occupe l'audition vas bien plus se dévellopper ques chez celui qui commence le foot, ou ces 2 partis vont réduire pour laisser place à la zone du cerveau sui controle les pieds etc.

Je sais ça. Mais de mon expérience, à de rares exceptions, c'est plus tard que le bienfait d'avoir fait de la musique jeune se fait sentir. Je ne dis pas que l'apprentissage à 6 ans n'est pas efficace, je dis seulement qu'au bout d'un an, l'enfant de cet âge a moins progresser qu'un jeune de 15 ans sur-motivé. Parce que des gosses de 6-7 ans vraiment motivé, il y en a très peu. La plupart jouent pour faire plaisir à papa maman. Si l'enfant pérsévère (pas s'il a un père sévère), cet apprentissage lui sera très profitable dans les années à venir, mais pour avoir eu des dizaines d'enfants de ces âges et pour faire entre 6 et 7 auditions par an, je peux te dire que l'écrasante majorité des gosses de moins de dix ans, qui ont un, deux ans d'instrument, ça casse pas des briques, et ce quel que soit l'instrument. Ca tient au fait que beaucoup d'entre eux peinent à se concentrer pendant 30 minutes et également parce que ceux qui jouent 4 fois 15 minutes dans la semaine sont déjà rares. Alors que j'ai pas mal d'ado qui passent une à deux heures par jour sur la guitare.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
J'ai pas vu ce coté la de la chose
et c'est vrai que j'ai aucun mal a te croire !!
D'ailleur je suis la preuve vivante qu'on peut jouer deux heures par jours etre super motivé et etre un mauvais guitariste
Je me rappel d'une vidéo ou Jean-Louis Aubert disait qu'à le fin d'un concert de blues récent (bon ça date pas d'hier mais téléphone avait déjà splité depuis longtemps) il avait demandé à un gratteux de lui apprendre deux trois truc, comme quoi on doit toujours rester humble.
billou89
Il y a une histoire de don. Jimi God Hendrix porte bien son nez, il a commencé la guitare a 15 ans et 5 ans plus tard et peu etre avant c'etait un des meilleurs, c'est pour une bonne raison, il y a passé ses journées, a rencontrée d'autres zicos qu'il l'ont aidé mais il avait le don avant tout.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Avr 2009, 23:21
Whisky pipe a écrit :
Juste une rectification à celui qui a dit qu'en commencant à 6ans c'est pas comparable à celui qui commence plus tard (pécimistement)

c'est tout

C'est n'importe quoi... mais alors d'une force

Ca se voit que ceux qui disent ça n'ont pas commencé tôt. J'ai 15 ans de guitare derrière moi, et ai commencé à 8 ans. Je peux te garantir que vers 8/10 ans tu ne progresses pas beaucoup. C'est plutôt vers 15/20 ans où là tu progresses de manière significative... c'est mon expérience et je ne suis absolument pas un cas isolé. J'ai fait le conservatoire et je connais bien les programmes pour les premiers niveaux (je donne des cours particuliers donc je suis encore dans le bain), ben ce qu'on te demande de maîtriser dans les 3 premières années peut s'acquérir en 1 an par qqn qui commence la guitare après 12 ans (j'ai vu plusieurs personnes le faire ).

En revanche, quand on est petit, on est plus appliqué sur les choses contraignantes comme le solfège par exemple (dictées de notes/rythme, chant..), et donc oui les mômes bossent plus cela que les adultes.

D'ailleurs c'est pareil à l'école : t'apprends beaucoup plus dans les années d'après bac que ce que t'apprends à l'école/collège

[edit] Je rejoins Grouic. A 8-10 ans tu ne joues pas 1h par jour, mais plutôt 1h par semaine, et donc tu progresses moins qu'un ado qui fait 2h par jour...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je rejoins ce qui est dit, pour ma part j'ai commencer la guitare à 7 ans (une première fois).

Bah en fait je travaillais pas chez moi, je suis arrivé après 2 ans de pratique à faire au clair de la lune péniblement, et j'ai raté mon "examen" de deuxième année ce qui fait que j'ai doublé, ce qui à fait qu'à l'époque ma mère m'a fait stoppé.

J'ai chopper le virus à nouveau il y a seulement 2 ans et je peux vous dire qu'en un jour j'ai rattrapé tout ce que je savais faire plus jeune
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur bla bla et guitare...