kael31 a écrit :
Une guitare qui sonne, c'est un peu subjectif.
Oui et non. Mais je pense que c'est un peu la raison pour laquelle ce sujet a été ouvert : on lit tout le temps, cette quitte sonne du feu de dieu, enterre toutes celles que j'ai eu avant etc. mais ces remarques ne sont pratiquement jamais accompagnées d'explications, de description de ce qui fait qu'elles sont différentes.
Mais je pense qu'il y a un coté objectif : objectivement, on doit pouvoir faire le tri entre les guitares qui sonnent et celles qui ne sonnent pas (et celles qui sonnent moyen, on en fait quoi ?
).
Evidemment, parmi celles qui sonnent, il y en a qui conviennent ou plaisent à certains et pas à d'autres. Là est le coté subjectif.
Et puis il y a aussi ceux qui aiment le son de guitares qui ne sonnent pas
Et heureusement, sinon, les magasin ne vendraient plus beaucoup de guitares
En tout cas, tu as donné un élément de réponse, ta vision des choses. Bien. Merci.
PS/edit :
Brdbelgium a écrit :
Tu ne pense pas que c’est personnel ? Que cela dépend de la musique ?
Je pense que je viens de répondre juste au dessus. Il y a beaucoup de guitares qui sonnent comme des casserolles, et d'autre sont correctes. Mais on ne s'en rend pas compte avant d'avoir entendu autre chose.
La pléthore d'effets (disto et autres) ont un peu biasé cette perception. D'ailleurs, il y en a qui passent leur temps à chercher la disto idéale, alors que ça se trouve le problème vient de la source envoyée à la pédale, la guitare. Même chose avec les changements de micros.
Je reprend mon parallèle avec la cuisine. Un cuisinier talentueux pourra utiliser plein d'aromates et autres pour rendre un plat gouteux, mais un bon produit à la base, bien préparé se suffit souvent à lui même.
Après tout le monde n'est pas obligé d'aimer les épinards ou les choux de bruxelles
Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les trippes qu'on ne peut pas pour autant t'expliquer ce qui fait qu'un andouillette est bonne ou pas.