headsup a écrit :
ben moi en fait je m'en tape un peu d'halloween.
mais tout ce que je vois c'est que ma gamine est toute heureuse quand on découpe une citrouille et qu'on met des bougies dedans.
elle est toute contente quand elle invite ses copains qui sont déguisés pour jouer à se faire peur.
bon, on fait un peu la tronche parce qu'elle rêve de sorcières et qu'elle pleure la nuit, mais c'est pas grave.
pourquoi attendre une occasion, ou un mot d'ordre pour faire la fête ?
ben y'a une raison valable, c'est que tout le monde peu s'accorder sur une date. comme noel en famille, jour de l'an entre copains, ouvrir une bonne bouteille le dimanche (et le samedi aussi, et le vendredi on invitera du monde donc on en ouvrira une deuxième).
c'est vrai que nous sommes tous conformistes, même les plus anti-conformistes.
- hé ho les copains, on va boire un coup ?
- quand ça ?
- ben ce soir.
- pourquoi pas à midi ?
-...
hé oui. on a presque tous tendance à faire selon l'habitude, les rites et les traditions. en général, on prend l'apéro avant de manger. rarement entre le poisson et la viande.
c'est cette obéissance inconsciente à certaines règles qui fait de nous des gens civilisés.
après, ben, on adhère plus ou moins.
moi, j'vous dis, je m'en tape. rien à foutre d'halloween, rien à battre de noel.
mais si les gamins viennent sonner ce soir, ben je leur dirai qu'ils me font très peurs (surtout déguisés en sorcière mat-sak
), et ils seront très content, c'est ça l'important.
et à noël, ben je vais boire de sacrés bon coups de bon pinard, bien que je sois bouffe-curé comme c'est pas permis...
(malheureusement pas le 24/12 au soir, je travaille, ce sera le 25 alors.
c'est dommage, j'aime bien le reflets des bougies dans les verres de vieux vins...).
aller hop. vous prenez pas la tête. et pis d'abord, pourquoi vous jouez du rock ? encore une musique que les impérialistes américains veulent nous imposer pour nous pomper notre fric !
Putain mais il a raison lui.
Vous me faites marrer vous autres avec vos discours pseudo-intellectuel sur cette fete : L'amérique bla bla bla , on devrait pas la faire en France, bla bla bla, je pisse sur le capitalisme, bla bla bla, bouh tu es un mouton tu te déguises le 31 Octobre !! honte sur toi , bla bla bla, on profite de vous, bla bla bla, fete commerciale, bla bla bla, on s'engraisse sur votre dos, bla bla bla.