Mouarf grand moment. sterile en effet. justifier de pas respecter les lois par "on est une bande de pote on fait du commerce autrement, " c'est osé..
Citation:
Je n'arrive donc pas a cerner en quoi le fait d'afficher un prix sera moins deloyal par rapport a ta boutique
heu j'ai parlé de deloyal moi? si cette loi existe c'est pour qq chose: entre autre eviter de donner n'importe quel prix a n'importe qui et pas le meme a chaque fois. un detail n'est ce pas? bizarrement c'est pourtant un reproche que j'ai cru lire ça et là et quand y a pas les prix affichés, on peut etre assuré à 100% que ca arrivera ..... tu es le genre a rouler à 120 sur une departementale et a le justifier de la meme maniere? "y avait personne", "je sais rouler", l'etat nous raquette etc..les francais ont pas besoin de lois (sauf quand ca les arrange)ils savent tout mieux que tout le monde, ca fait d'ailleurs leur exception culturelle. tres gaulois quoi.
ben moi dans mon boulot je respecte les lois qui me sont imposées. elles sont garantes de mon honnêteté par rapports a mes clients et ils le savent. par ex quand je vends qq chose avec un bois rare ou de l'ivoire, ils savent que je l'ai eu de maniere legale. et quand je leur fixe un prix ils savent que ce sera le meme pour tout le monde et qu'il ne sera pas different le lendemain parce qu' j'ai mal dormi ou qu'il y a trop de monde dans ma boutique et que j'ai pas fait gaffe.. remettre ca en question est carrement aberrant.
on en arrive donc naturellement à ta remarque , stupide pour le coup, mais neanmoins classique sur les US , un parfait lieu commun, affligeant, hors propos et ininteressant. en revanche, merci de me donner des cours de commerce et de marketing mais je suis juste un peu mon propre patron deja et je connais les couts de fonctionnement d'une entreprise..
et tu peux baratiner, oops, parler autant que tu veux des couts d'un mag, il n'empeche que bizarrement certains s'en tirent tout a fait, pratiquant des prix equivalents à ceux de thoman, à 5% pres, assurant le meme service avant et apres vente, la meme garantie, parfois mieux, les reglages gratuits et autres choses, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver en face un franchouillard aigri qui vends 200eu de plus toutes ses grattes, se plaignant que tout ces clients se barrent, la faute aux chinois, a internet, aux clients qui abusent, a la mondialisation, aux martiens et peut etre à sa femme.
bref, j'achete 90% de mon matos de zic en local, je suis donc pas à convaincre et je parlais pas de ça; mais a un gars qui fait des efforts et qui s'en sort pourtant plutot bien. et si on me demande 300euro de plus pour un service qui devrait etre normal partout, ils pourront aller se rhabiller. maintenant si t'es content de payer plus cher pour avoir ce qui devrait etre qq chose de courant et de normal dans tous les mags de la terre, libre a toi..
je te laisse a ton debat sterile ,selon toi, qui n'a rien d'un debat vu que tu es de toute facon bouché a l'emeri et que tu as deja tiré ta conclusion definitive..
je precise que j'ai meme pas repondu sur ce mag là que je connais pas - donc je me permettrais pas - mais sur tes remarques, fausses et deplacées. quand j'aurai l'occasion j'y passerai, avec plaisir et sans aucun a-priori.