Je trouve aussi que depuis le dernier démanagement il y a quelques couac dans le fonctionnement de Broc, la raison est simple je pense, ils sont tout simplement débordés.
De plus pour les personnes qui n'habitent pas (ou plus, comme moi) à Nîmes, on s'y retrouve généralement tous le samedi, qui est la journée de l'enfer.
Malgré tout, je pense que ça reste encore un de meilleurs magasins de France, car tous les vendeurs, Cédric en tête bien sûr, connaissent très bien leur domaine et sont de bon conseil.
Concernant les prix enfin, Cédric n'est pas un adepte de l'alignement automatique sur thomann. Il considère, et je pense à juste titre, qu'il offre un plus par rapport à la vente en ligne, de par son stock incroyable et la possibilté de vraiment comparer les instruments.
Par contre la réalité est bien loin du tableau noir que traces certaines personnes sur ce post, et le gens qui connaissent vraiment ce magasin savent bien que:
- Les prix affichés sur les étiquettes sont toujours revu à la baisse lors d'un achat, et pratiquement sans discuter.
- Ils sont très généreux sur les accessoires
Quelques exemples perso:
- Une guitare d'entrés de gamme à 250 euros achetée: étui softcase offert, plus cordes de rechange.
- Une guitare achetée, prix affiché 845€, proposé à 750€ sans discussion, vente conclue à 700€, avec étui offert. Prix thomann pour la même guitare 794€, sans étui.
Et Cédric est toujours prêt à discuter pour trouver le meilleur compromis.
Bref, tout n'est pas parfait, mais ça reste à mes yeux le meilleur magazin du sud de la france.