Beck, "le manga rock à lire et à écouter à fond!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
tanador
oui je le connai il est bien se manga ! j'était en pleine boulimie quand je l'ai découvert ( les 26 épisodé en moin de 36 heure )

enfin vive beck et la chanson moon on the water !
Oränge ESP
J'ai la telecaster de Koyuki....
Dans votre saga "Orange ESP a du GAS", après le Ukulele (samedi), voila la tele Beck MCS.....

C'est pas une blague, je cherchait une tele japan, connues pour ètre aussi bien que les meilleures américaines pour mème pas la moitié du prix,
et justement je louchais sur les couleurs vintrage comme celle de koyuki, tout ce qui est vintage white, butterscotch blonde etc.......

Et puis j'ai vu celle la alors j'ai mème pas reflechi: C'était il y a une semaine, et ce matin elle est arrivée. C'est ma seule guiotare qui ait un vrai son vintage, si l¡on excepte une vieille copie de SG qui q des micros Gibson mais la c'est complètement autre chose comme son.

Ben c'est une tele Fender avec un manche bien plus fin que les buches genre vintage 52, un palissandre très beau sur la touche (ca court pas les rues), les micros vintage USA sont pas les meilleurs que j'ai entendus mais pour la première fois je pense à une je vais les garder, parce qu'ils ont exactement le son qu'on demande a une tele. Apres tout, la télé c'est une des seules grattes avec les danelectro qu'on achète parce que c'est une pelle !!!!

Pur son crunch, sale, aigu et brillant mais jamais percant ou criard, très réactif à l'attaque et au volume. Beaucoup plus que les humbuckers.
Après le son est typé, faut pas jouer du metal avec, elle encaisse sans soucis remarquez, mais y'a d'autres grattes pour ca (chez moi beaucoup!)

Par contre elle a un gros défaut qui est malheureusement commun a presque toutes les fender: les mécaniques me tiennent pas bien l'accord.
A changer donc, avant de se lancer dans du live.

Finalement la seule gratte qui se raprocche un peu c'est une jaguar que j'agvait essayé il y a trois ans et que j'avais pas mal aimé sauf le manche de bucheron.

Content moi ^^
Je me demande si je vais pas faire dodo avec lol

D'aileurs j'ai aussi acheté le Manga vol 18 à la japan expo et dedans y'a une mauvaise surprise qui va vour faire un choc...

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
reivax64
Je viens de finir de regarder les 26 épisodes, j'ai trouvé ça très sympa! Pourtant, je suis pas fan des mangas et Cie, mais j'ai bien accroché. L'OST est excellente je trouve, les morceaux sont plutôt bien foutues, et pas clichés. Les personnages sont assez attachants.

EDIT : D'ailleurs j'écoute pas mal la l'OST, et spécialement Moon on the water (chantée en anglais mais par les voix japonaises, ça sonne un peu bizarre "what it's like toubiiiiiiiiiiii)

Spoiler :
J'ai regardé l'anime en anglais, et j'ai pas tout à fait compris pourquoi le goupe se sépare au greatful soud. C'est à cause de l'altercation entre Chiba et Ryusuke?
Whitepearl
Réponse au spoiler :

D'une part oui, le groupe n'a plus de cohérence tout est parti en couille, mais toute la tension vient du pari que ryuusuke a fait avec leon sykes (si vous lisez la suite en manga vous verrez que les paris infaisables c'est le dada de ryusuuke). En effet si il ne remplissait pas le stage 3 plus que le stage 1, tous les droits ect des 3 prochains albums de beck iraient a Leon Sykes, ce qui aurait pu être bien sauf que Leon Sykes n'a aucune sympathie pour eux et donc ne les aurait produit jamais, ce qui revenait au même que d'être handicapé, la seul solution était donc la dissolution ..
TheHardJack
Fan, faut pas exagérer mais j'aime beaucoup
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 07 Avr 2009, 11:24
Moi j'ai adoré, y'a quand même quelques trucs qui sont pas mal vrai au sein d'un groupe, quand il cherche à se payer sa gratte etc etc...

On s'identifie assez facilement "oh putain, moi aussi je bavais tous les jours devant cette gratte en revant de me la payer !" etc etc
titounepikasso
Après avoir vu ce manga j'ai décidé d'appeler ma gratte Lucille xD

Oui ce manga est très réaliste
Willow McLeod
Sur ce site c'est traduit jusqu'au 33 :
http://www.beck-mcs.org/?page=scans

Malheureusement le 34 (dernier tome) n'est pas traduit en français, et je ne suis pas sûr que ca va se faire.
Il va falloir attendre les sorties officielles (je crois qu'il en sont au 29.

En tout cas, quel manga prenant!!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur bla bla et guitare...