Salut à toutes les forumeuses et à tous les forumeurs de G.com!
Alors voilà, j'ai créé ce topic pour vous faire connaître Beck! Je vous vois déjà venir... "non mais genre on connaît pas Monsieur Beck!" Et bien je ne parle pas exactement de la même chose Le Beck dont je parle, c'est un manga de Harold Sakuishi, une pure merveille qui en est, depuis aujourd'hui, à son 5ème tome paru en France! Et comme vous vous en doutez surement, il est axé sur le monde de la musique et de la guitare que nous connaissons si bien!
Alors voilà, Beck, c'est l'histoire d'un petit jeune pas très débrouillard, qui écoute une sorte de Lorie japonaise, et là il va découvrir le rock (à vous de lire le manga pour savoir comment ) Et il va surtout découvrir la guitare et va se mettre ds la tête de devenir un petit prodige! Bon je ne vous raconte pas la suite sinon c'est pas drôle, mais en plus d'une histoire tout simplement passionnante, les dessins de Harold Sakuishi sont extraordinaires! C'est un plaisir de voir toutes ces Gretsch, Fender, Gibson et autres dessinées à la perfection, les jeux des guitaristes restitués de telle façon qu'on a l'impression de voir la main bouger sur le manche!
Enfin voila, en cherchant bien, j'ai remarqué que ce sujet n'a jamais été abordé sur le forum, et je trouvais dommage que ce manga ne soit pas connu de nous autres guitaristes!
Penchez-vous sur cette petite merveille la prochaine fois que vous passez devant la fnac ou votre magasin de manga (pour les connaisseurs), ça vaut vraiment le coup!
Tiens pour la peine, 2 petites images :
Voilà, j'attend l'avis de ceux qui connaissent ce manga, mais aussi des autres! En plus c'est mon premier post sur ce forum, alors j'espère qu'il aura du succès
Mylenia, guitariste à ses heures