Avertissement: le dollar remonte ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 27 Oct 2008, 16:52
C'est pas le dollar qui monte, c'est l'euro qui descend
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 27 Oct 2008, 16:53
Mes excuses à Doc Loco, il l'avait déjà dit dans le premier post....
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 27 Oct 2008, 18:36
Niveau historique du CHF façe à l'euro

C'est cool on peut refaire nos courses en France
Doc Loco
gébé a écrit :
Mes excuses à Doc Loco, il l'avait déjà dit dans le premier post....

Excuses acceptées Capitaine Needa .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, j'ai reçu mes BL B&B L500XL et L500R achetés avant que l'euro ne se casse trop la gueule... pas de frais de douanes, reçus en 2 semaines, 56€ le micro fdp in, ça soulage. C'était mon dernier achat aux USA .
Enfin bon, si le prix des grattes augmente alors que le prix de l'essence baisse, c'est plutôt pas mal quand même : on n'achète pas des grattes tous les jours non plus (enfin, pas tous), mais on roule toutes les semaines !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mister-Dub
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mister-Dub a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Moef, à moins d'être vrp et de passer sa vie sur la route... qu'est ce que c'est 15 euros d'essence par mois, par rapport à des écarts de 20% sur le prix d'une gratte ou d'autres produits US? C'est fou comme les gens sont psychologiquement influencés par des indicateurs qu'ils ont tous les jours sous les yeux mais qui finalement ne représentent rien ou presque dans un budget...

En RP, c'est courant de faire entre 50 et 100 km par jour pour aller au boulot et ca représente plus de 15 euros par mois

quand on fait 100 bornes par jour en RP, c'est qu'on s'est mal renseigné sur les transports en commun... j'exagère à peine.

Un Marne la vallée-Evry, un Evry-Orsay, un Melun -Velizy,par exemple, meme bien renseigné tu prends pas les transports en commun
Big_sby
Tout à fait Mister Dub, surtout bien renseigné

Vu que le prix des cornichons semble rester le même, celui de la baguette de pain made in Canada aussi.. sans parler de la viande du terroir...

En somme le coût de la vie lui continue à battre son plein et est plus ou moins stationnaire, mais le pouvoir d'achat de la famille s'amoindrit toujours petit à petit avec les années à cause entre autres de l'énergie et pas que GASOLINE.
Le fait que l'essence "s'écroule" ben qu'on le veuille ou non ça va au delà de faire des petites économies pour aller bosser.. on arrive enfin à souffler un peu..
Imaginez le litre de 95 qui aurait évolué de 50 centimes le litre à 1.50 euros en 4 ans puis qui serait passer en 2 mois de 1.50 euros à 3.00 euros le litre... c'est de ça dont je vous parle que l'on a vécu ici...

Moi j'ai pas le métro ici et faut donner de quoi rouler aux 6 et 8 pattes

Avec 1 plein d'hier j'en ai presque 2 aujourd'hui.. la semaine dernière j'ai été obligé de tartiner plus de 2500 bornes... on fait pas mal de co voiturage, je marche autant que je peux et le System D je connais aussi..

Les faits sont ce qu'ils sont, maintenant l'état ici n'a pas main basse sur tout et certains plaisirs ne sont pas taxés par l'état comme c'est le cas en France avec flicage des prix toujours plus haut.. les cigarettes en tête avec un paquet acheté un paquet offert (tarif stationnaire de $4.10).. mais ça ne me concerne plus

Les banques sont totalement figées, on doit faire totalement sans et ça remet à plus tard pas mal de projets..
Ce n'est que le début, on sait qu'on va morfler aux states, des milliers de gens qui payaient leur loyer sans soucis depuis toujours sont déjà dans la rue sans toit.
Il n'y a pas eu de préavis.. mais comme les proprios se sont vus "éjectés de la banque".. et ce n'est que le début..

On s'en remettra, pas de soucis.. au pire on mate déjà du côté de l'Amérique du Sud.. faut rester optimiste et garder les idées claires
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
chrisdafrenchie
Big_sby a écrit :
Visualdistortion a écrit :
moi aussi y'a 2 mois pendant la crise: 1€59 le litre de diesel, avant hier 1€12

Il y a 4 mois plus de $4.00 le gallon d'essence, hier encore $2.53 le gallon.. ça se ressent quotidiennement.. et c'est pas fini

C'est quand même plus cher en France, faut bien récapituler.
$4.00 pour le gallon, c'est $1.06 le litre soit 0.85Euro le litre.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Big_sby
C'était juste pour donner un peu les proportions car peu importe où on se trouve on fait son budget de la même manière

ce soir on est à $2.45
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Invité
  • Invité
ça vaut encore le coup d'acheter une guitare aux USA je trouve via le net.
D'occasion bien sûr et pas trop chère.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Oct 2008, 21:18
C'est moi ou la livre (£) a grave baissé ces derniers jours??
Bêêêh
AnGeL_Of_SiN
Mister-Dub a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mister-Dub a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Moef, à moins d'être vrp et de passer sa vie sur la route... qu'est ce que c'est 15 euros d'essence par mois, par rapport à des écarts de 20% sur le prix d'une gratte ou d'autres produits US? C'est fou comme les gens sont psychologiquement influencés par des indicateurs qu'ils ont tous les jours sous les yeux mais qui finalement ne représentent rien ou presque dans un budget...

En RP, c'est courant de faire entre 50 et 100 km par jour pour aller au boulot et ca représente plus de 15 euros par mois

quand on fait 100 bornes par jour en RP, c'est qu'on s'est mal renseigné sur les transports en commun... j'exagère à peine.

Un Marne la vallée-Evry, un Evry-Orsay, un Melun -Velizy,par exemple, meme bien renseigné tu prends pas les transports en commun

J'ai fait Argenteuil/orsay quotidiennement pendant 4 ans donc ça va, je sais un peu de quoi je parle... c'est 1h40 en train, et entre 2 et 4 heures en bagnole selon qu'il y a eu un accrochage quelconque sur le périphérique ou pas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chrisdafrenchie
Big_sby a écrit :
C'était juste pour donner un peu les proportions car peu importe où on se trouve on fait son budget de la même manière

ce soir on est à $2.45

2.59$ en ville, Exxon Mobil entre Entreprise et Bob Evans Bel Air Road "White Marsh", c'est sur çà marche plein pot avec en meme temps les attaques sur la Syrie et le Pakistan et l'hiver qui debute, y'a deja du changement. Ca vote quand deja, la semaine prochaine ?
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Big_sby
Oui ça vote le 4

$2.43 à Highspire juste après l'aéroport sur la 230 ils sont toujours 10 cents moins chers que tout le monde..

Big_sby
$2.19 chez BJ's Centerville PA hier soir

Pete O'Dirty
C'est Très intéressant çà.

Sinon, personne n'a le prix du kilo de moules.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...