Tout à fait Mister Dub, surtout bien renseigné
Vu que le prix des cornichons semble rester le même, celui de la baguette de pain made in Canada aussi.. sans parler de la viande du terroir...
En somme le coût de la vie lui continue à battre son plein et est plus ou moins stationnaire, mais le pouvoir d'achat de la famille s'amoindrit toujours petit à petit avec les années à cause entre autres de l'énergie et pas que GASOLINE.
Le fait que l'essence "s'écroule" ben qu'on le veuille ou non ça va au delà de faire des petites économies pour aller bosser.. on arrive enfin à souffler un peu..
Imaginez le litre de 95 qui aurait évolué de 50 centimes le litre à 1.50 euros en 4 ans puis qui serait passer en 2 mois de 1.50 euros à 3.00 euros le litre... c'est de ça dont je vous parle que l'on a vécu ici...
Moi j'ai pas le métro ici et faut donner de quoi rouler aux 6 et 8 pattes
Avec 1 plein d'hier j'en ai presque 2 aujourd'hui.. la semaine dernière j'ai été obligé de tartiner plus de 2500 bornes... on fait pas mal de co voiturage, je marche autant que je peux et le System D je connais aussi..
Les faits sont ce qu'ils sont, maintenant l'état ici n'a pas main basse sur tout et certains plaisirs ne sont pas taxés par l'état comme c'est le cas en France avec flicage des prix toujours plus haut.. les cigarettes en tête avec un paquet acheté un paquet offert (tarif stationnaire de $4.10).. mais ça ne me concerne plus
Les banques sont totalement figées, on doit faire totalement sans et ça remet à plus tard pas mal de projets..
Ce n'est que le début, on sait qu'on va morfler aux states, des milliers de gens qui payaient leur loyer sans soucis depuis toujours sont déjà dans la rue sans toit.
Il n'y a pas eu de préavis.. mais comme les proprios se sont vus "éjectés de la banque".. et ce n'est que le début..
On s'en remettra, pas de soucis.. au pire on mate déjà du côté de l'Amérique du Sud.. faut rester optimiste et garder les idées claires
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst