Avertissement: le dollar remonte ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
Petite mise à jour je pensais à une intox ces derniers temps mais c'est bel et bien le cas les monnaies européennes au change ne valent plus rien..

Quelques exemples :

1 $ = 0.7782 Euros
1 $ = 0.7027 £
1 $ = 1.24 CA $

1 CA $ = 0.62 Euros

C'est le moment de venir passer des vacances en Europe c'est moi qui vous le dit
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
AnGeL_Of_SiN
Big_sby a écrit :
Petite mise à jour je pensais à une intox ces derniers temps mais c'est bel et bien le cas les monnaies européennes au change ne valent plus rien..

Quelques exemples :

1 $ = 0.7782 Euros
1 $ = 0.7027 £
1 $ = 1.24 CA $

1 CA $ = 0.62 Euros

C'est le moment de venir passer des vacances en Europe c'est moi qui vous le dit

c(est l'inverse coco... avec ton dollar tu as un quart de pouvoir d'achat en moins en postulant que les prix 1€ / 1$ sont globalement équivalent d'un côté et de l'autre de l'atlantique... donc une Gibson à 1000$ vaut 778€ quand il y a quelques années elle valait plus de 1000€... Donc c'est pas vraiment le moment d'aller en Europe faire ses courses...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2009, 23:05
Et donc en ce moment le dollar est à peu près équivalent à 5Francs ce qui fait qu'il est revenu à la parité du début des années 70.
http://www.industrie.gouv.fr/e(...)htm#7
Remarquez la chute du Franc dans les années 80 due à la fuite des capitaux (les rouges étaient au pouvoir en France ). Mais cela nous a permis de mieux vendre le vin et le Rocquefort.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Guillaumemagen
Le dollar remonte doucement là ... (enfin c'est plutot l'euro qui connait un léger recul) on vient de passer sous les 1,30$ (enfin rien d'alarmant encore)
Guitariste du groupe Magenstria
Big_sby
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Big_sby a écrit :

Quelques exemples :

1 $ = 0.7782 Euros
1 $ = 0.7027 £
1 $ = 1.24 CA $

1 CA $ = 0.62 Euros

c(est l'inverse coco... avec ton dollar tu as un quart de pouvoir d'achat en moins en postulant que les prix 1€ / 1$ sont globalement équivalent d'un côté et de l'autre de l'atlantique... donc une Gibson à 1000$ vaut 778€ quand il y a quelques années elle valait plus de 1000€... Donc c'est pas vraiment le moment d'aller en Europe faire ses courses...

Contrairement à il y a encore quelques mois, l'écart s'est encore considérablement amoindrit entre Euros et Dollar là on est quasiment à 1 dollar = 0.80 Euros (aujourd'hui) donc je dis que la monnaie Européenne comparativement à ce qu'elle était ne vaut plus rien.

Quant à la comparaison avec la livre lorsqu'en Septembre on était à 1£ = 2$ aujourd'hui on n'est plus qu'à 1£ = 1.40$ ce qui est énorme, bien sûr tout dépend de quel point de vue on se place...

Faudrait vraiment prendre les gens pour très très peu de chose pour oser imaginer qu'ils ne savent que 1 $ leur donne 0.7782 Euros au change... je suis sûr que ça ne t'as même pas traverser l'esprit hein coco bel oeil..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Doc Loco
Avertissement à nos amis amoureux des modèles made in japan: cette fois, c'est le yen qui flambe. Reste à voir si c'est provisoire ou pas et si ce bond provoqué par le changement radical de la donne politique au Japon persistera au-delà de quelques jours.
Mais ne vous étonnez pas de voir les prix monter dans quelques temps si ça devait se confirmer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
hello,

me félicite d'avoir commander ma tl52 il y a quelques mois alors ^^

quelle guitare et service ishibashi impec !!!
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 31 Août 2009, 14:12
ça fait presque un an qu'il flambe le Yen !!!!

http://fr.finance.yahoo.com/q/(...)=l&c=

il est passé de 0.0065 à 0.0085 en septembre 2008, là il est à 0.0075 depuis le printemps, c'est pas top, mais pas de quoi flipper !!!!

Je surveille parce que chez Ishibashi il y a des Fender sympa que l'on ne trouve pas en France.....
Yaourt Nature !
Doc Loco
Pour les très grands distraits, je rappelle que l'euro est sur une pente très savonneuse actuellement et qu'il faut s'attendre à une flambée des prix sur le matos US (et sans doute pas seulement) dans peu de temps (dès que les magasins renouvelleront leurs stocks, voire avant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
siceudet
Déjà que l'achat est dur,alors s'il est encore plus dur,ça va soigner le Gas de certains
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Excellent je vais pouvoir bientôt revendre une de mes Jackson US à un prix décent
C'est d'la merde !!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 19 Mai 2010, 12:09
Dire que la banque nationale suisse achète de l'euro à plus en pouvoir pour essayer de stabiliser le change à 1€=1.4CHF...

Bon, moi j'aimerais bien que ça chute encore, histoire de m'acheter du matos moins cher. Mais c'est sûr que la Suisse étant bien dépendante des exportations, ça risque de nous faire mal à long terme...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Loann a écrit :
Dire que la banque nationale suisse achète de l'euro à plus en pouvoir pour essayer de stabiliser le change à 1€=1.4CHF...

Bon, moi j'aimerais bien que ça chute encore, histoire de m'acheter du matos moins cher. Mais c'est sûr que la Suisse étant bien dépendante des exportations, ça risque de nous faire mal à long terme...

Oui le taux aussi bas c'est pas top non plus pour le tourisme en Suisse, à tel point qu'il vont chercher les touristes ailleurs maintenant (si tu te souviens des 1200 chinois de la même société qui ont débarqué à Genève il y a quelques mois)

Pour l'industrie du luxe comme l'horlogerie c'est pas terrible c'est sûr.
C'est d'la merde !!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Mai 2010, 15:17
Les petits suisses ne vont plus se sucrer ?
Yaourt Nature !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Mai 2010, 18:52
Ce qui est bien avec ce topic, c'est qu'on peut le remonter de temps en temps, c'est saisonnier.
Krameraddict
Au 19 mai, le cours du dollar et à 1,234 pour 1€
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur bla bla et guitare...