Avertissement: le dollar remonte ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je viens d'acheter ma J45, donc calmé pour un moment.....

Gloups à une semaine près...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Boarh vous inquiétez pas, spéculation passagère que tout ça. Avec les plan Paulson et la consommation qui se casse la figure aux States encore plus qu'en Europe (en même temps à force d'appauvrir les gens pour faire de la croissance factice (via l'immobilier par exemple), ça allait bien finir par arriver... ), le dollar va bien finir par rebaisser. Le tout c'est que l'Euro baisse moins vite (c'est l'inverse depuis 1/2 semaines).
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Oct 2008, 11:57
J'ai acheté une Gibson Faded en mai 2008 chez Thomann, en me disant qu'avec le cours du Dollar on risquait de pas voir de Gibson à ce prix là avant quelques années ....

L'avenir me dira si c'était un bon raisonnement .....

Mais bon de toute façon, en gardant une guitare 5 à 10 ans, ça fait pas une grosse différence de la payer 700 ou 1000 euros .....
300 euros d'économie sur 10 ans ....

Avec les élections du président des US au mois de novembre, il y aura peut être des changement aussi....
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
Achetez en dollar Canadien les gars, il est a 1.50
douglove
Quel site conseillez vous au Canada ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Big_sby
j'entends le loup, le renard et la belette...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Escalobar
Big_sby a écrit :

Faux le Dollar Canadien est plus fort que le Américain

1USD = 1.1027 CAD

Trop fort, le matheux du jour !!! Toi, tu seras économiste, quand tu seras grand...

Euh...t'as pas l'impression de compter à l'envers ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Big_sby
Escalobar a écrit :
Big_sby a écrit :

Faux le Dollar Canadien est plus fort que le Américain

1USD = 1.1027 CAD

Trop fort, le matheux du jour !!! Toi, tu seras économiste, quand tu seras grand...

Euh...t'as pas l'impression de compter à l'envers ?

j'éditais le professeur du jour... tu peux retourner à ta classe tranquille ils ont besoin de toi, moi j'ai choisi la musique comme métier pas l'économie
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Escalobar
Allez, ne boude pas...tu étais tellement enthousiaste que c'est parti tout seul...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Big_sby
yep, parti tout seul

Mister-Dub
ktofe a écrit :

Mais bon de toute façon, en gardant une guitare 5 à 10 ans, ça fait pas une grosse différence de la payer 700 ou 1000 euros .....
300 euros d'économie sur 10 ans ....

.

La différence c'est que tu sors 300 euros de moins tout de suite
chrisdafrenchie
Faut acheter des series limitées a 2000 ou 5000 pour vraiment voir une difference apres 20 ans.

Les series L, c'est finie, Les Paul de 1958, ca a 50 ans, une guitare standard aujourd'hui ne vaudra pas 50000 dans 30 ans. Point, le seul investissement cette année c'est la VOS (ou chaipluskoa) 58 série limitée ou la 54 strat de 2004 limitée. A part ceci c'est la ruine.
A part si tu connais mieux que "the average joe".

Les Gretsch US ressortent aussi, ca vaut le coup dans le domaine de l'investissement, en dehors de çà, quelque soit le pays ou te trouve, y'a pas vraiment de différence, c'est le pouvoir d'achat qui fait la loi.
T'es riche, t'es tranquille, t'es pauvre, t'en bave...

Ceci dit Big_sby, le coup de l'essence a $0.40 en moins, c'est bien, mais si t'as pas de caisse, çà change, comprendra qui pourra.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chrisdafrenchie a écrit :

Ceci dit Big_sby, le coup de l'essence a $0.40 en moins, c'est bien, mais si t'as pas de caisse, çà change, comprendra qui pourra.

En même temps aux States si t'as pas d'caisses t'en baves un peu je crois.
chrisdafrenchie
cdmat76 a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :

En même temps aux States si t'as pas d'caisses t'en baves un peu je crois.

Nan, nan, t'en pas bave pas, t'en chee...
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur bla bla et guitare...