infra blues a écrit :
ok tiens nous au courant et je croise les doigts pour toi pour une parfaite reception et surtout des photos par la suite
bonne continuation
éventuellement je te demanderai en MP par la suite les coordonees de ce fabricant vendeur, car 160 euros c'est allechant
Salut tout le monde,
Ça y est la guitare est arrivée le 31 octobre (commandée à la mi-aout)
Le fabricant a été réglo, il m'a envoyé des photos de la guitare avant envoi et elle correspondait à ce que j'avais demandé.
Par contre, j'avais demandé aucun logo pour ne pas être ennuyé à la douane, mais la plaque du vibrato était gravée Fender. Je lui ai demandé de la changer ou de placer un sticker histoire de planquer le logo, mais il n'en a pas tenu compte, la guitare est arrivée avec le logo sur la plaque. Le colis avait été ouvert à la douane, mais au niveau de la tête de manche et comme là il n'y avait pas de logo, ouf, c'est passé.
Par contre, j'ai eu droit aux taxes à payer au transporteur. Comme le marchand avait fait une facture à 70 €, c'était seulement 21 €, mais à savoir, Chronopost qui prend le relais de la livraison sur le territoire français, rajoute 21 € de frais de dossier quand ils doivent prélever la taxe, donc j'ai eu au total 42 € à raquer. Donc la guitare me reviens à 202 €.
Concernant la qualité de la guitare, ce n'est pas une vraie Fender, on est bien d'accord, mais la lutherie est plutôt correcte. Après quelques tours de tournevis pour régler les pontets du chevalet, la guitare est parfaitement juste et tiens parfaitement l'accord. Le vibrato par contre n'est pas top. La tige touche une des corde, alors ça ne gêne pas au niveau du jeu, puisque la corde est en contact dans la zone située entre le cordier et le chevalet, mais quand on agit sur le vibrato, il ne revient pas en place, retenu par la zone de contact avec la corde. Apparemment, c'est réglable, j'ai lu sur des forum en anglais que ce problème arrivait aussi sur de vraies Fender, donc je vais essayer de m'y atteler.
Il y a un défaut esthétique, sur la touche, j'ai demandé des gros blocs carrés en nacre, il y en a un qui est plus sombre, selon la lumière c'est plus ou moins visible. Rien de méchant.
Pour l'électronique, les micros sont pas si mal, par contre le câblage est super cheap: les petits potards à roulette, tournent assez mal, on dirait qu'ils ne sont pas alignés. Un moment, en les manipulant, j'ai plus eu de son du tout. J'ai démonté la plaque qui les soutenait pour voir si une soudure n'avait pas déjà lâché. Tout avait l'air en place mais les soudures ne sont pas nickel, j'ai un peu secoué les fils et le son est revenu, donc urgence de refaire le câblage et de changer les potards. En attendant, j'ai laissé les deux potards en position à fond (c'est un volume et une tonalité) et je n'y touche plus. Dans tous les cas, je comptait câbler cette gratte comme une vraie Jaguar, car là le circuit est différent.
Les mécaniques sont honnêtes. Pour l'instant elles font leur boulot, mais sur du long terme, elles devraient fatiguer, car on sent que les matériaux employés ne sont pas tip top.
Autre petit défaut, j'ai une des vis de réglage des pontets du chevalet qui a tendance à vibrer, ce qui donne l'impression que la corde frise. Mais une fois branché, on ne l'entend plus.
Sinon la guitare est plutôt belle, je vous enverrai des photos prochainement.
Je vais la jouer un peu, telle quelle est. Et dans quelques mois, si elle tient ses premières promesses, j'achèterai des micro de jaguar et tous les potards et interrupteurs pour changer l’électronique.
A terme je changerai sûrement les mécaniques, puis le bloc vibrato/chevalet, mais c'est moins urgent.
Ce ne sera pas une vraie Fender, mais on en sera pas loin, même si les bois auront peut-être une durée de vie moindre.
Mais pour un gaucher qui voulait avoir une Jaguar, cette guitare me convient.