Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
tubeomix a écrit :
j'ai meme pas osé l envoyer chez un luthier pour voir si on pouvais faire une planif et un réglage qui m aurais surement couté aussi cher que la guitare pour un résultat surement de merde.(en espérant que le luthier accepte de toucher à ça.)
un conseil c est beau c est pas cher mais passer votre chemin.
vaux mieux une epi le bois sera de meilleure qualité.et le truss fonctionnera au moins.

Un de mes potes a voulu tenter sa chance et jouer le jeu du total upgrade (accastillage, micros, electronique,sillet, planification des frettes ect...) chez le luthier.
Résultat des courses une guitare devenue jouable pour un total depensé de 550 euros mais qui sonne comme du bas de gamme upgradé et totalement invendable...
Bref si c'est pour jouer, il vaut mieux acheter autre chose (HB, Epi, Vintage, Cort ect....) car les bonnes références en LP like ne manquent pas, si c'est pour décorer un mur en revanche ça le fait bien...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philming
D'autant que les HB valent largement leur prix. Je dirais meme beaucoup mieux.
Alors OK, on ne peut pas les customiser a volonté, mais pour peu qu'on tape dans leur "haut de gamme", ce sont vraiment de super instruments. (Pour ce qui est des LP like. Les Strats sont pas leur fort d'après ce que je comprends)
hautboish
philming a écrit :
Alors OK, on ne peut pas les customiser a volonté, mais pour peu qu'on tape dans leur "haut de gamme", ce sont vraiment de super instruments. (Pour ce qui est des LP like. Les Strats sont pas leur fort d'après ce que je comprends)

si si, certaines HB, on peut les customiser à volonté

Larry Carton
philming a écrit :

Ou alors c'est la production de certaines grandes marques qui sont bien trop chères...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

philming
Ça c'est certain...
Pour la customisation, par principe plus que par nécessité je change les TOM et Stopbar de toutes les miennes.
Je sillet aussi vu qu'il est toujours en plastique, même quand il est indiqué être en os...
Sofasurfer
Par curiosité je suis allé voir une pelle a coté de chez moi à pied et vendue sur LBC, une télé imitation fender avec "fender telecaster" marqué sur le manche. je me doutais bien de l'origine de l'instrument!

Très franchement c'est ignoble : manche pas droit, ca frise de partout, accastillage en fer blanc, vernis dégeu, etc, et ca sonne pire qu'un casserole.

Bref, tout ca pour me permettre de toucher à une contrefacon au moins une fois...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sofasurfer a écrit :
manche pas droit

Alors c'etait une vraie
la guitare c'est de la merde !
caribou71
J'ai récupéré totalement par hasard un pickguard monté en HSS qui vient d'aliexpress.

Il était monté sur une vieille samick, upgradée par l'ancien proprio.

Je ne l'ai pas encore branchée. C'est acceptable visuellement. C'est tout du bas de gamme chinois, je ne me fais pas d'idée quand au rendu sonore.

Des que j'aurais remonté la guitare, que je biloute, j'en parle ici.

Il y a aussi un tremolo de strat de la même provenance. Il est encore plus mauvais qu'un tremolo chinois de chez squier que j'ai, c est pour dire.
klakosaure
Hb reste le meilleur compromis je pense. Avec les squier classic vibe. Un upgrade micro et ferraille et hop
Ali par contre c'est fini !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
caribou71
ali peut être "acceptable" pour des pickguard, des cache micro, des boutons de volume apr exemple.

le reste....

je verrai de toute façon, je vais brancher les pickguard monté de chez AE, et un autre d'origine Squier.

on verra si AE est encore plus mauvais qu'une entrée de gamme officielle

PG 1

PG 2

PG 3

PG 4
Larry Carton
Bah ça m'a l'air assez semblable à ce que tu trouves sur les squier.

caribou71
Larry Carton a écrit :
Bah ça m'a l'air assez semblable à ce que tu trouves sur les squier.

oui c'est le soucis

l'ex proprio a bien certifié que tout fonctionné normalement, c'est déjà ça.

le PG est assez joli franchement, je suis assez étonné.
philming
Est-ce que quelqu'un a testé les guitares Bad Cat ?
C'est il me semble une espece d'hybride entre les guitares Aliexpress, car fabriquées dans les mêmes conditions, mais avec un type qui chapote réellement le truc et est sensé communiquer correctement avec ses clients...
Je crois qu'on peut du coup s'attendre a une qualité un peu au dessus du tout venant chinois..
Quelqu'un en a t il fait l'experience ?
Mdr moi perso g HT une Kramer alors niveau luterie franchement elle est parfaite niveau de l'électronique c à chier mai pour le taro ya pas à chier elle est juste magique g mi un h4 en brige elle me fait triké maintenant je comprends que la plus par on l'a rage par rapport au taro de leur Gibson et strat compagnie et de voir les même mad in china à 1000 Boulle de moin moi perso que le bois à séché ver un arc en ciel et payer 1000 boule de plus ça me ferait chié enfin chacun son avis
LaGriffe
Nan, c'est pas une Kramer.
#FreeAlexlalachant
SOUTHSTAR
j ai assez souvent acheté sur aliexpress .........pas que des pieces de guitare , dommage c est souvent de mauvaise qualité , car les prix sont ouf ....

Acheter une guitare entiere me parait risqué d autant qu avec HB on a du matos de qualité directement avec echange possible ........THOMAN sont des champions , ils réussissent a faire faire de la qualité aux chinois .

A noter que tout ce que vous voyez sur ali est achetable sur EBAY HK avec plus de garanties .

A+

En ce moment sur bla bla et guitare...