Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Mouais... une Aria RS Kanji c'était bien mieux qu'une Ibanez bas/moyen de gamme actuelle.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

ma vieille gratte qui n'a jamais bougée durant toutes années est une Hohner,le manche un pur régal ! Est tout ceux qui l'on eu entre les mains disent de même.

Donc mouais....
calinber
lloîc a écrit :
Mouais... une Aria RS Kanji c'était bien mieux qu'une Ibanez bas/moyen de gamme actuelle.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

ma vieille gratte qui n'a jamais bougée durant toutes années est une Hohner,le manche un pur régal ! Est tout ceux qui l'on eu entre les mains disent de même.

Donc mouais....

Je redis que tu as de la chance. Les Hohner c'était vraiment du bois cagette à peine sec.

EDIT : je parle du bas / moyen gamme de l'époque. Je ne sais pas si Hohner faisait du haut de gamme à l'époque.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Les Hohner c'était vraiment du bois cagette à peine sec.

m'fin si tu l'dis !

Sur ce coup là,y'a pas,t'as tout faux,oui oui j'ai eu du bol,alors un sacré coup de bol parce que figure toi qu'elle a mieux supportée l'épreuve du temps que des grattes + de 10 fois plus cher,pas beau ça pour du bois à cagette ?
calinber
lloîc a écrit :
Citation:
Les Hohner c'était vraiment du bois cagette à peine sec.

m'fin si tu l'dis !

Sur ce coup là,y'a pas,t'as tout faux,oui oui j'ai eu du bol,alors un sacré coup de bol parce que figure toi qu'elle a mieux supportée l'épreuve du temps que des grattes + de 10 fois plus cher,pas beau ça pour du bois à cagette ?

C'est bien pour ça que je dis que tu as de la chance. Ça arrive.
Ça m'étonnerait qu'on trouve beaucoup d'Hohner de cette époque encore jouable aujourd'hui. Je parle des modèles qui valait 2000 fr à l'époque. S'ils faisaient du haut de gamme, c'est peut être différent.
La tienne est made in quoi ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention, on parle des bas de gamme ! Et le bas de gamme Aria/Hondo/Samik/Young Chang/etc.. dans les 80's c’était juste de la merde niveau lutherie et micros !

Aujourd'hui le moindre truc chinois est largement au dessus niveau lutherie/finition...
Mais l'accastillage chinois actuel est pourri (zinc) les micros ont beaucoup progressé par contre ! (comparé au bas de gamme des 80's)
la guitare c'est de la merde !
tubeomix
Bon j ai pas tout lu mais j ai acheté une lp chez ali la jimmy page elle est assez belle le bending est bien posé
Étonnant au vu de certaine production gibson et ça s arrête là.les mécaniques fonctionnent mais elles sont juste bonne pour un gratouilleur du dimanche le chevalet cordier et juste correct .elle a pas les même mensurations que la vrai surtout moins epaisse plus légère 3,300 kg de la daube quoi le manche peut servir de vibrato tellement il est peux rigide le truss road fonctionne pas les frettes sont posées à l arrache ça frise de partout les micros sont une insulte à l inventeur du paf aucune définition une grosse bouilli en disto pour le prix les chinois se gavent j ai été curieux et je me suis fait niquer je l ai pas gardé bien sûr je l ai donné et j espère que à ce prix celui qui en a hérité crois pas que je l ai ....
On peut croire ce que l on veux mais à ce prix on aura jamais une bonne les paul seul les japonais arrive a faire de l excellent à moitié prix .bon je retourne jouer mon americaine.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
klakosaure
Dommage que tu n'ais pas posté de photo
Combien au fait à l'achat ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
fenderjeff
calinber a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:
Tu as eu de la chance avec ta guitare.

Peur être,peut être pas !
Je pense qu'avant,il fabriquaient des objets fait pour durer dans le temps,idem pour les pédales,les amplis,les muti effets.
A l'opposé de l'obsolescence programmée... malheureusement unanime de nos jours

Il y a 30 ans, il y a avait un paquet de "merdes" sur le marché. Les aria, hohner, vantage et autres. Les guitares bas ou moyen de gamme aujourd’hui sont 100 fois mieux que celles d'il y a 30 ans.

J'ai eu une LP Vantage custom et j'ai toujours une LP Vantage standard, je regrette la custom tous les jours tandis que la standard est toujours d'origine sauf les mécaniques.
Avec 20 ans dans les pattes, on peut dire que c'est une bonne gratte, bien finie, les frettes sont toujours nickel, le manche est un rêve, les micros que j'avais remplacés par des SD sont revenus et ne sont pas mauvais du tout en fait !

Un pote a récupéré une LP Aria des 70s, à manche vissé, a priori une épave merdique. Tu parles ! Un coup de polish, des cordes neuves, réglage du trusrod et c'est une énorme rockeuse. Je veux la même !!!!

Bref je relativise beaucoup la réputation pourrie de ces grattes, bien réglées on en tire souvent quelque chose. Ce ne sont pas des LP 59 mais on peut y passer du bon temps.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
klakosaure
Attention mec la tu parles des copie lp officielle, c'est a dire badgée d'un vrai fabriquant.
Le sujet concerne les contrefaçons.
Ce qui est bien différent qualitativement.
Dans le même exemple j'ai une harley benton st62 avec un manche juste parfait pour moi. Il manque des bons micros et elle pourrait rivaliser avec ma classic série mexique.
Pour 110 euros neuve je suis pas certain du tout qu'une contrefaçon fender au même tarif suive au niveau qualité.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
caribou71
c'est le concept qui est 100 % diiférent.

Ali Express > copie visuellement la plus parfaite possible, mais elle n'est pas faite pour jouer.

les HB, Eagle, etc > sous marques vendues par des sites VPC de matériel musical, avec pour but d'être jouables, en imitant leurs aînées.
fenderjeff
klakosaure a écrit :
Attention mec la tu parles des copie lp officielle, c'est a dire badgée d'un vrai fabriquant.
Dans le même exemple j'ai une harley benton st62 avec un manche juste parfait pour moi. Il manque des bons micros et elle pourrait rivaliser avec ma classic série mexique.
Pour 110 euros neuve je suis pas certain du tout qu'une contrefaçon fender au même tarif suive au niveau qualité.

Certes, mais le sujet avait dérivé sur les pelles injouables des 70s, 80s, 90s et pour en avoir eues en main, j'exprimais mon désaccord.

Et je te suis pour HB, j'ai une LP GT P90 qui est vraiment extraordinaire pour son prix.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi les guitares, c'est un peu tout ou rien. Soit je l'adopte soit ça ne le fait pas. Et si Squier CV, ça l'a fait, même en comparaison. HB ES-like pas du tout: chaque fois que je passais sur une «vraie» je ressentais un tel saut qualitatif que finalement dès que je l'avais en main, je la reposais avec une grimace: sombre, boueux, manche qui accroche, impossible à accorder, vernis qui colle, courbes aléatoires (bon c'est esthétique). J'ai peut-être eu le seul exemplaire HB mauvais, mais il l'était.
Vous battez pas, je vous aime tous
klakosaure
fenderjeff a écrit :
klakosaure a écrit :

Certes, mais le sujet avait dérivé sur les pelles injouables des 70s, 80s, 90s et pour en avoir eues en main, j'exprimais mon désaccord.

Et je te suis pour HB, j'ai une LP GT P90 qui est vraiment extraordinaire pour son prix.

My mistake
Larry Carton
Si c'est pour accrocher une "Gibson" au mur, Aliexpress ça peut être bien !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tubeomix
je l avais payé 220 euros heureusement j ai pas pri de frais de douane car je l ais fait envoyé par china post plus long mais quasiment jamais de douane.
j ai pas fait de photo encore moins l accrocher au mur tellement ça m a dégouté.au depart s était pour me faire une guitare de répet sympa .j ai meme pas osé l envoyer chez un luthier pour voir si on pouvais faire une planif et un réglage qui m aurais surement couté aussi cher que la guitare pour un résultat surement de merde.(en espérant que le luthier accepte de toucher à ça.)
un conseil c est beau c est pas cher mais passer votre chemin.
vaux mieux une epi le bois sera de meilleure qualité.et le truss fonctionnera au moins.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Larry Carton
tubeomix a écrit :
j'ai meme pas osé l envoyer chez un luthier pour voir si on pouvais faire une planif et un réglage qui m aurais surement couté aussi cher que la guitare pour un résultat surement de merde.(en espérant que le luthier accepte de toucher à ça.)
un conseil c est beau c est pas cher mais passer votre chemin.
vaux mieux une epi le bois sera de meilleure qualité.et le truss fonctionnera au moins.

Un de mes potes a voulu tenter sa chance et jouer le jeu du total upgrade (accastillage, micros, electronique,sillet, planification des frettes ect...) chez le luthier.
Résultat des courses une guitare devenue jouable pour un total depensé de 550 euros mais qui sonne comme du bas de gamme upgradé et totalement invendable...
Bref si c'est pour jouer, il vaut mieux acheter autre chose (HB, Epi, Vintage, Cort ect....) car les bonnes références en LP like ne manquent pas, si c'est pour décorer un mur en revanche ça le fait bien...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur bla bla et guitare...