calinber a écrit :
lloîc a écrit :
Citation:
Tu as eu de la chance avec ta guitare.
Peur être,peut être pas !
Je pense qu'avant,il fabriquaient des objets fait pour durer dans le temps,idem pour les pédales,les amplis,les muti effets.
A l'opposé de l'obsolescence programmée... malheureusement unanime de nos jours
Il y a 30 ans, il y a avait un paquet de "merdes" sur le marché. Les aria, hohner, vantage et autres. Les guitares bas ou moyen de gamme aujourd’hui sont 100 fois mieux que celles d'il y a 30 ans.
J'ai eu une LP Vantage custom et j'ai toujours une LP Vantage standard, je regrette la custom tous les jours tandis que la standard est toujours d'origine sauf les mécaniques.
Avec 20 ans dans les pattes, on peut dire que c'est une bonne gratte, bien finie, les frettes sont toujours nickel, le manche est un rêve, les micros que j'avais remplacés par des SD sont revenus et ne sont pas mauvais du tout en fait !
Un pote a récupéré une LP Aria des 70s, à manche vissé, a priori une épave merdique. Tu parles ! Un coup de polish, des cordes neuves, réglage du trusrod et c'est une énorme rockeuse. Je veux la même !!!!
Bref je relativise beaucoup la réputation pourrie de ces grattes, bien réglées on en tire souvent quelque chose. Ce ne sont pas des LP 59 mais on peut y passer du bon temps.