Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
j ai assez souvent acheté sur aliexpress .........pas que des pieces de guitare , dommage c est souvent de mauvaise qualité , car les prix sont ouf ....

Acheter une guitare entiere me parait risqué d autant qu avec HB on a du matos de qualité directement avec echange possible ........THOMAN sont des champions , ils réussissent a faire faire de la qualité aux chinois .

A noter que tout ce que vous voyez sur ali est achetable sur EBAY HK avec plus de garanties .

A+
Matt310
Jimimarsha a écrit :
Mdr moi perso g HT une Kramer alors niveau luterie franchement elle est parfaite niveau de l'électronique c à chier mai pour le taro ya pas à chier elle est juste magique g mi un h4 en brige elle me fait triké maintenant je comprends que la plus par on l'a rage par rapport au taro de leur Gibson et strat compagnie et de voir les même mad in china à 1000 Boulle de moin moi perso que le bois à séché ver un arc en ciel et payer 1000 boule de plus ça me ferait chié enfin chacun son avis

Une guitare au rabais pour une orthographe au rabais... Quoi de plus logique...
Matt310
SOUTHSTAR a écrit :
j ai assez souvent acheté sur aliexpress .........pas que des pieces de guitare , dommage c est souvent de mauvaise qualité , car les prix sont ouf ....

Acheter une guitare entiere me parait risqué d autant qu avec HB on a du matos de qualité directement avec echange possible ........THOMAN sont des champions , ils réussissent a faire faire de la qualité aux chinois .

A noter que tout ce que vous voyez sur ali est achetable sur EBAY HK avec plus de garanties .

A+

Les chinois savent faire de la qualité, tout dépend du cahier des charges fourni. C'est eux qui fabriquent tout le matériel pommé, qui n'a rien à prouver niveau qualité...

Si tu leur donnes 1 000 € pour faire une gratte, y a moyen qu'elle soit de bonne facture, bien finie avec des bois et des mécaniques de qualité. Si tu leur en donnes 20, il est plus que probable pour que le travail ne soit pas des plus soignés et les matériaux de mauvaise qualité...
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 06 Juil 2017, 11:25
Matt310 a écrit :
Jimimarsha a écrit :
Mdr moi perso g HT une Kramer alors niveau luterie franchement elle est parfaite niveau de l'électronique c à chier mai pour le taro ya pas à chier elle est juste magique g mi un h4 en brige elle me fait triké maintenant je comprends que la plus par on l'a rage par rapport au taro de leur Gibson et strat compagnie et de voir les même mad in china à 1000 Boulle de moin moi perso que le bois à séché ver un arc en ciel et payer 1000 boule de plus ça me ferait chié enfin chacun son avis

C'est clair! j'avais mal aux yeux en le lisant, du coup, j'ai arreté au bout de 2 phrases.
C'est terrible d'écrire comme ça.
slash78
Matt310 a écrit :
Jimimarsha a écrit :

putain, ça m'a défoncé les yeux.... horrible !
SDMF
Agent_Gibs
Jimimarsha a écrit :

T'as aussi gasé tes cours de francais sur aliexpress ?
philming
Dites, en parlant d'upgrades...
Est-ce que les plaques sur les strats ont des "qualités" différentes autrement que pour leur esthétique ?
ce sont de bêtes bouts de plastique, ou est ce qu'un modele fera prendre un meilleur "son" a une guitare par rapport a une autre ?
SOUTHSTAR
ça me fait penser que je n arrive tjrs pas a comprendre le cout des reines FENDER ET GIBSON ......surtout sur les solids body et ce par rapport a des chinoises fabriquées par des chinois .

s il s agissait de fabriquer de la haute techno genre AIRBUS 380 mais la assembler deux bout de bois et qqs morceaux de ferailles tres facile a copier ..........puis de vendre a 10 fois le prix de l autre ..

bref y en a qui s en foute plein les fouilles pour le moment mais bientot viendra le temps du reglement de compte ........

Faire croire que tel ou tel pickgard a une influence sur le son ET DONC DE LE VENDRE PLUS CHER est de la pure escroquerie .

A+
philming
C'est une question hein :-)
Le matériau peut avoir une incidence sur la façon dont les micros réagissent sans doute non ?
klakosaure
Le plastique a sûrement une importance regarde la strat eric Johnson
Pas de trou pour les vis cache ressort car il pense que cela gêne la résonance du bois....
Après pour en venir au prix, je vois pas comment fender peux justifier du tarif de ses pg....je suis d'accord que le salaire horaire des ouvriers n'est pas le même suivant les pays de productions, mais cela reste quand même un simple bout de plastique usiné à la commande numérique en grande quantité.

Et sinon oui apprends à ecrire bourricot ce n'est pas fb ici. ....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
philming
et fabriqué en chine aussi en toute vraisemblance...
klakosaure
c'est bien cela qui me gêne philming.....quelle est la différence entre le pg harleybenton/ali et le fender officiel ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
philming
D'ou ma question. Il y a peut etre une science du pg que j'ignore.

Il mes emble avoir vu quelque part que changer ce dernier pouvait apporter une réelle amélioration du son. Notamment sur les Strats HB. Peut etre sur leur page FB. Mais rien n'est moins sur pour moi. En tous cas ca ne justifie pas la différence de prix ca c'est certain.

Mais n'etant pas utilisateur de strats, je ne saurais dire.
SOUTHSTAR
pb reste que des indications comme celle la sont basées sur du on dit?....

Reste plus qu a tester soit mme et donc d acheter du matos et encore du matos

pour se faire sa propre idée , savoir si ça convient ou pas , bon ou pas .....

chez moi ça donne ça , en electriques , car j ai aussi un coin accoustique et un coin resonateurs

guitares

tout ça pour savoir ce qui sonne le mieux .....et j ai pas de réponse , je les aime toutes , elles sont pas si différentes que ça ..........je suis tombé dans le panneau de croire que c est la gratte qui jouera toute seule et pas moi .

bref , mefiance car a partir d un certain prix , et mme avec des HB on se régale seule la musique compte ..

A+
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
Jimimarsha a écrit :

T'as aussi gasé tes cours de francais sur aliexpress ?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nom d'un chien, on est en train d'atteindre des sommets ici
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur bla bla et guitare...