Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
klakosaure a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1357390

Le rigolo du jour
Il me dit ne pas connaître du tout alimachin après échange avec lui

Quand je pense que certains m'ont traités de voleur

et il prend 200 / 250€ au passage
klakosaure
A peu près 300 euros de marge je dirais. Vu la mocheté de la guitare et l'étui il a du la payer 220/240 plus 50 les de douanes.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde de la guitare et je suis tenté par l'achat d'un modèle Jem en vert chez nos amis d'aliexpress. Tout simplement parce que j'adore le vert et que je cherche un manche avec une touche en érable. Je viens de lire les 58 pages du forum entre hier soir et aujourd'hui, et les diverses expériences étant plutôt mitigées je reste toujours perplexe. Vous comprendrez aisément que je ne peux pas mettre 3500 € dans une Jem777LG et elle n'est pas en vente d'occase, du moins je ne l'ai pas trouvée, et même si c'était le cas elle coûterait un bras voire les deux. Celle d'aliexpress me semble être un bon compromis au niveau budget, même si on m'a dit que le floyd et les mécaniques seraient à changer, entre autres. Je ne mets pas de lien, les photos sont celles du site d'Ibanez du coup aucun intérêt.
J'ai actuellement une guitare de marque dont je tairais le nom (pour le moment) afin d'éviter toute polémique à son sujet, qui est relativement lourde et qui me fait mal à l'épaule en jouant debout pendant 3 h environ puisque je joue dans un groupe.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir des réponses constructives qui vont m'aider, s'il vous plaît ne me tirez pas dessus à boulets rouges.
cliclac
Bouilledecufle a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde de la guitare et je suis tenté par l'achat d'un modèle Jem en vert chez nos amis d'aliexpress.

aliexpress n'a pas trop d'amis ici je pense
tu dis que les photos sont celles du site Ibanez, moi ça me ferait déjà fuir
Agent_Gibs
Bouilledecufle a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde de la guitare et je suis tenté par l'achat d'un modèle Jem en vert chez nos amis d'aliexpress. Tout simplement parce que j'adore le vert et que je cherche un manche avec une touche en érable. Je viens de lire les 58 pages du forum entre hier soir et aujourd'hui, et les diverses expériences étant plutôt mitigées je reste toujours perplexe. Vous comprendrez aisément que je ne peux pas mettre 3500 € dans une Jem777LG et elle n'est pas en vente d'occase, du moins je ne l'ai pas trouvée, et même si c'était le cas elle coûterait un bras voire les deux. Celle d'aliexpress me semble être un bon compromis au niveau budget, même si on m'a dit que le floyd et les mécaniques seraient à changer, entre autres. Je ne mets pas de lien, les photos sont celles du site d'Ibanez du coup aucun intérêt.
J'ai actuellement une guitare de marque dont je tairais le nom (pour le moment) afin d'éviter toute polémique à son sujet, qui est relativement lourde et qui me fait mal à l'épaule en jouant debout pendant 3 h environ puisque je joue dans un groupe.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir des réponses constructives qui vont m'aider, s'il vous plaît ne me tirez pas dessus à boulets rouges.

Alain147 ?
Qui est Alain147 ? Il y a erreur sur la personne je crois.
Sinon mon choix est quasiment fait, et ce sera une RG350 pas verte du coup.
Est-ce que c'est une guitare qui est lourde ?
klakosaure
Si c'est pour jouer en groupe pendant 3h achètes une jem555. C'est l'entrée de gamme faite par ibanez pour justement contrer les fakes qui pullulent.
Et le floyd sera de bien meilleur qualité que celui de ali.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
klakosaure a écrit :
Et le floyd sera de bien meilleur qualité que celui de ali.

On est malheureusement plus à l'époque ou Ibanez foutait du Takeushi sur le bas de gamme
la guitare c'est de la merde !
Je me renseigne pour la RG350, mais il semblerait qu'elle soit lourde, ça ne m'arrange pas cette histoire.
La 555 ne se fait pas en vert et avec une touche érable, si ?
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
A 10:15

Est ce que c'est toi qui vendais des presets de "son Pink Floyd" pour Fractal Axe FX ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
1) j'ai pas d'axe FX
2) j'écoute pas vraiment du pink floyd ^^
3) je suis luthier, je fabrique des guitares sur mesure pour avoir ton son à toi.... alors reproduire le son de machin chose c'est pas vraiment ma tasse de thé

bref... c'est pas moi
la guitare c'est de la merde !
lloîc
  • lloîc
Ok thanks !
Et sorry pour le HS.

Maintenant en parlant de gratte à bas prix,ça fait plus de 30 ans que je joue,j'ai une gratte de luthier à 5000€ (Christophe Leduc) qu'on ne présente plus,une autre à 3000€,d'autres grattes à + de 1000,ainsi que du moyen et bas de gamme.

J'estime (personnellement) que c'est sur le long terme que l'on juge de la qualité d'un"bon" instrument.Tout ça pour dire que j'ai acheté des guitare il y a plus de trente ans qui coutaient neuve 1800 Frs (même pas 300€) et qui n'ont pas bougées d'un iota avec le temps,que ce soit le manche (très confortable) ni la lutherie,l’accastillage et en particulier le vibrato maltraité toute ces années durant.
Tout juste un upgrade micro,pour le reste tout est d'origine,donc tout ça pour dire,inutile de se ruiner pour avoir un "bon" instrument !
Après chez Aliepress je sais pas ce que sa vaut,tout comme je savais pas que des grattes payées même pas 300€ il y a plus de trente ans,pouvaient être au final de très bons instruments.
calinber
lloîc a écrit :
Ok thanks !
Et sorry pour le HS.

Maintenant en parlant de gratte à bas prix,ça fait plus de 30 ans que je joue,j'ai une gratte de luthier à 5000€ (Christophe Leduc) qu'on ne présente plus,une autre à 3000€,d'autres grattes à + de 1000,ainsi que du moyen et bas de gamme.

J'estime (personnellement) que c'est sur le long terme que l'on juge de la qualité d'un"bon" instrument.Tout ça pour dire que j'ai acheté des guitare il y a plus de trente ans qui coutaient neuve 1800 Frs (même pas 300€) et qui n'ont pas bougées d'un iota avec le temps,que ce soit le manche (très confortable) ni la lutherie,l’accastillage et en particulier le vibrato maltraité toute ces années durant.
Tout juste un upgrade micro,pour le reste tout est d'origine,donc tout ça pour dire,inutile de se ruiner pour avoir un "bon" instrument !
Après chez Aliepress je sais pas ce que sa vaut,tout comme je savais pas que des grattes payées même pas 300€ il y a plus de trente ans,pouvaient être au final de très bons instruments.

Tu as eu de la chance avec ta guitare. Le manche de ma première électrique, achetée, il y a 25 ans, à peu près ce prix là aussi, avait vrillé façon tire bouchon en à peine un an et demi.
En revanche, aujourd'hui, le rapport qualité / prix des grattés à 300-500 euros est juste hallucinant. N'importe quelle made in china à 300 euros est irréprochable au niveau finition (chez Squier ou Ibanez par exemple).
lloîc
  • lloîc
Citation:
Tu as eu de la chance avec ta guitare.

Peur être,peut être pas !
Je pense qu'avant,il fabriquaient des objets fait pour durer dans le temps,idem pour les pédales,les amplis,les muti effets.
A l'opposé de l'obsolescence programmée... malheureusement unanime de nos jours
calinber
lloîc a écrit :
Citation:
Tu as eu de la chance avec ta guitare.

Peur être,peut être pas !
Je pense qu'avant,il fabriquaient des objets fait pour durer dans le temps,idem pour les pédales,les amplis,les muti effets.
A l'opposé de l'obsolescence programmée... malheureusement unanime de nos jours

Il y a 30 ans, il y a avait un paquet de "merdes" sur le marché. Les aria, hohner, vantage et autres. Les guitares bas ou moyen de gamme aujourd’hui sont 100 fois mieux que celles d'il y a 30 ans.
lloîc
  • lloîc
Mouais... une Aria RS Kanji c'était bien mieux qu'une Ibanez bas/moyen de gamme actuelle.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

ma vieille gratte qui n'a jamais bougée durant toutes années est une Hohner,le manche un pur régal ! Est tout ceux qui l'on eu entre les mains disent de même.

Donc mouais....

En ce moment sur bla bla et guitare...