Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Non personne ne peut rationnellement le penser mais quand on est rongé par le GAS jour après jour, et que le désir monte devant les photos, on peut finir par craquer.
On peut se dire "c'est 20 fois moins qu'une Gibson CS !! Qu'est ce que je risque ?!"
Et bien d'illustrer la fameuse phrase d'Oscar Wilde "il y a deux tragédies dans la vie: l'une est de ne pas satisfaire son désir, l'autre est de le satisfaire"....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Agent_Gibs
Larry Carton a écrit :
Non personne ne peut rationnellement le penser mais quand on est rongé par le GAS jour après jour, et que le désir monte devant les photos, on peut finir par craquer.
On peut se dire "c'est 20 fois moins qu'une Gibson CS !! Qu'est ce que je risque ?!"
Et bien d'illustrer la fameuse phrase d'Oscar Wilde "il y a deux tragédies dans la vie: l'une est de ne pas satisfaire son désir, l'autre est de le satisfaire"....^^

De GASer une grosse daube et aussi :

Citation:
1 la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport et des objets ayant servi à dissimuler la fraude, de la confiscation des biens et avoirs qui sont le produit direct ou indirect de l'infraction ;
2 une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, l''amende peut aller jusqu'à dix fois la valeur de l'objet de fraude ;
3 un emprisonnement maximum de trois ans. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'emprisonnement maximum est portée à dix ans.

Pour le 2, ce n'est pas très clair : il est question du prix de la contrefacon ou bien du prix de l'original ?

Après je comprend très bien tes grises de GAS, je suis passé par là et j'ai eu jusqu'à beaucoup trop de pelles (rien qu'en LP au moins 6..).
klakosaure
Widower a écrit :
klakosaure a écrit :
Bouh le vil commercant
J'aime pas les lp. Du moins pas assez pour en acheter une à 2000 euros. ..je l'aurais fait il y a des années sinon. Soit chez toi, soit chez feu Xavier il y a 15 ans, soit même chez tokai ou gibson....
Mais j'aime vraiment pas jouer sur ces guitares. ..

Donc t'arrête pas d'en commander... Ok.

C'est comme l'alcool et la gueule de bois...tu te réveilles le matin en te disant plus jamais....moi c'est pareil avec les lp Ali. ... et pour etre honnête je joue toujours sur mes stratocaster, fender ou harley benton.
Mais la les deux dernières expériences sont rédhibitoires.
Sachant que la dernière n'était pas une contrefaçon
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
klakosaure a écrit :

Si les autres marques qui font des LP modifient légèrement la forme du corps (cutaways, proportions..) de la tête (open book,..) c'est bien pour une raison
Avec tous ces éléments qui vaudraient direct un procès à n'importe quelle marque, même si y a pas écrit Gibson ça reste de la contrefaçon !
la guitare c'est de la merde !
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
klakosaure a écrit :

C'est comme l'alcool et la gueule de bois...tu te réveilles le matin en te disant plus jamais....moi c'est pareil avec les lp Ali. ...

Hehe!! Ok je comprends mieux!
Larry Carton
Agent_Gibs a écrit :

De GASer une grosse daube et aussi :

Citation:
1 la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport et des objets ayant servi à dissimuler la fraude, de la confiscation des biens et avoirs qui sont le produit direct ou indirect de l'infraction ;
2 une amende comprise entre une et deux fois la valeur de l'objet de la fraude. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, l''amende peut aller jusqu'à dix fois la valeur de l'objet de fraude ;
3 un emprisonnement maximum de trois ans. Lorsque les faits sont commis en bande organisée, la peine d'emprisonnement maximum est portée à dix ans.

Pour le 2, ce n'est pas très clair : il est question du prix de la contrefacon ou bien du prix de l'original ?

C'est le prix de l'original.
Sinon c'est en effet ce que prévoit la loi mais en fait tu ne risques rien, car si tu as un tant soit peu de jugeotte tu ne vas pas te mettre toi même les menottes.
Lorsque tu reçois une contrefaçon par la poste, que c'est intercepté par la douane et qu'elle te contacte, il suffit de dire que tu n'as rien commandé,que ça ne t'appartient pas et que tu ne sais pas pourquoi on t'envoie ça.
Et le tour est joué, les douaniers ne sont pas dupes mais n'iront pas chercher plus loin, ne pouvant identifier le destinataire de façon sûre, ils se contenteront de détruire le bien contrefait et voilà.
Ne me remercie pas tu vas à présent pouvoir gaser de la daube sans risque sur Ali....^^
Pour ma part les vraies LP ne m'attirent déjà pas alors acheter une contrefaçon...
Si tu passes la frontière avec une contrefaçon c'est un autre problème, puisque tu ne peux pas nier que tu sois le propriétaire de ce qui est dans ta valise ou ce que tu portes...
Et là en effet tu risques ce que la loi dispose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jugejackson
10:15 a écrit :
klakosaure a écrit :

Si les autres marques qui font des LP modifient légèrement la forme du corps (cutaways, proportions..) de la tête (open book,..) c'est bien pour une raison
Avec tous ces éléments qui vaudraient direct un procès à n'importe quelle marque, même si y a pas écrit Gibson ça reste de la contrefaçon !

Pas spécialement, ça dépend de la législation de chaque pays. En france, une Tokai importée n'a pas de modifications avec le modèle vendu au Japon. Celles pour le marché anglais ont juste l'openbook modifié.
Hotblues
Citation:
la confiscation des marchandises de fraude, des moyens de transport

La compagnie d'aviation va faire la tronche qd on va leur saisir un Boeing 777
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
klakosaure
klakosaure a écrit :

Dans ce cas les harley benton cst 24 and co sont des contrefacons de prs ou pas ? Parce que la niveau forme de corps et de tête on est dans l'identique :/
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Blow Up
La tête n'a rien à voir et le corps n'est pas tout a fait pareil non plus sur les HB
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
faites le calcul du montant total dépensé pour les grattes "petit" prix, revendues, upgradées....pour au final ne jamais être content.

vaut mieux casser 2.000 boules pour une originale, ça ne coûtera pas bcp plus au final.

et ce n'est pas une critique, juste un constat issu de mon expérience personnelle.

Ali express > de la m****. point barre.
PierredesElfes
klakosaure a écrit :
klakosaure a écrit :

Dans ce cas les harley benton cst 24 and co sont des contrefacons de prs ou pas ? Parce que la niveau forme de corps et de tête on est dans l'identique :/

Rien ne dit que ces marques n' ont pas signer un deal avec PRS pour utiliser leur design ou que ces marques soit des partenaires
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Leozinho
caribou71 a écrit :
faites le calcul du montant total dépensé pour les grattes "petit" prix, revendues, upgradées....pour au final ne jamais être content.

vaut mieux casser 2.000 boules pour une originale, ça ne coûtera pas bcp plus au final.

et ce n'est pas une critique, juste un constat issu de mon expérience personnelle.

Ali express > de la m****. point barre.

Boaf, même pas besoin de 2000 boules ! Il y a tellement de bonnes grattes, neuves ou d'occas à 300 €... ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter une copie qui n'est belle (?) qu'en photo.
klakosaure
Pas faux
klakosaure
https://www.zikinf.com/annonce(...)57390

Le rigolo du jour
Il me dit ne pas connaître du tout alimachin après échange avec lui

Quand je pense que certains m'ont traités de voleur
LordSven
klakosaure a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1357390

Le rigolo du jour
Il me dit ne pas connaître du tout alimachin après échange avec lui

Quand je pense que certains m'ont traités de voleur

et il prend 200 / 250€ au passage

En ce moment sur bla bla et guitare...