Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
ils font ce que vous leurs demandés, moi j'ai eu une réplique de prs, je leur ai demandé pas de no de série et mon nom sur le cache trust rod, mais avec le logo prs aucun problème,, mais je crois que ou ça devient problématique c'est justement le no de série .Mais vous écrivez a ceux qui font ces guitares ils font ce que vous voulez ils vous envoie même des photos ,puis si vous payez un surplus ils peuvent vous en faire une avec un vraie table d'érable et non un plaquage mais rendu la pourquoi ne pas acheter une guitare qui a son trademark, une copie restera une copie ,il y a tellement d,autre marque meilleur et moins cher que fender gibson que l'on paye des prix exagérer, pour des guitares faites en usine mais c'est mon opignon.Puis a la question est ce que je rachèterait une guitare sur aliexpress ou alibaba non jamais
Widower
  • Widower
orvile a écrit :
ils font ce que vous leurs demandés, moi j'ai eu une réplique de prs, je leur ai demandé pas de no de série et mon nom sur le cache trust rod, mais avec le logo prs aucun problème,, mais je crois que ou ça devient problématique c'est justement le no de série .Mais vous écrivez a ceux qui font ces guitares ils font ce que vous voulez ils vous envoie même des photos ,puis si vous payez un surplus ils peuvent vous en faire une avec un vraie table d'érable et non un plaquage mais rendu la pourquoi ne pas acheter une guitare qui a son trademark, une copie restera une copie ,il y a tellement d,autre marque meilleur et moins cher que fender gibson que l'on paye des prix exagérer, pour des guitares faites en usine mais c'est mon opignon.Puis a la question est ce que je rachèterait une guitare sur aliexpress ou alibaba non jamais

infra blues
Widower a écrit :
orvile a écrit :

oui c'est nouveau ca vient de sortir et ce n'est ni copie,ni contrefacon
orvile
  • orvile
bon ok les comiques :-)
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Les mecs veulent commander des contrefaçons mais imagine un service à la Thomann
vous aimez le rock and roll ???
Lolotte4
Rien que de faire de la pub pour ces copieurs c'est leur faire beaucoup trop d'honneur.

N'oublions pas que dans ce même pays il y en a qui se sont adaptés en fabriquant parfaitement légalement le bas de gamme des marques connues avec des instruments qui tiennent à peu près la route.

C'est franchement désolant que certains profiteurs polluent ceux qui sont dans la légalité en enfreignant impunément toutes les lois de propriété intellectuelle et tout ça pour livrer (quand ça arrive...) de la merde avec des jolies peintures... au prix d'occase des guitares qui elles, ont les vraies licences.

Alors ok, Gibson CS ou Fender CS cest trop cher mais Acheter du faux c'est être dans le faux soi même.
Ces fausse Gibson ou fender c'est comme les fausses Rolex c'est juste faire croire que... et se retrouver de toute façon avec un objet avec lequel on prend beaucoup de risques pour rien de bien attrayant au final.

Tout ça n'est qu'un avis purement personnel, chacun fait ce qu'il veut mais ça me démangeait.
Invité
De mon côté je comprends l'attrait esthétique surtout, de pouvoir obtenir une reproduction (esthétique j'entends) d'un modèle inaccessible pour beaucoup.

Un peu comme pour les armes factices, ils devraient les rendre "inutilisables" (pas de cavités, micros factices...) et juste en faire des objets de décoration.

D'un point de vue musical j'aurais plus confiance en une guitare clairement estampillée made in China.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
De mon côté je comprends l'attrait esthétique surtout, de pouvoir obtenir une reproduction (esthétique j'entends) d'un modèle inaccessible pour beaucoup.

Un peu comme pour les armes factices, ils devraient les rendre "inutilisables" (pas de cavités, micros factices...) et juste en faire des objets de décoration.

Ah ah, doux rêve...

Moi aussi ça me choque vraiment la contrefaçon, alors que 90% des non-fender ou non-gibson sont des copies de strat ou LP. On est dans tout autre chose que pour les armes à feu. Il y a un jeu avec la frontière (logo vs pas logo)

en cherchant une LP ces jours, je suis tombé sur plusieurs tentatives de vente de contrefaçons d'occasion...
Vous battez pas, je vous aime tous
klakosaure
Déterrage de topic !!!!!
Je reviens auprès du forum pour partager ma dernière expérience qui s'est avérée mauvaise
J'ai commandé chee un vendeur avec qui j'avais déjà acheté une lp avec un cahier des charges rigoureux.
Chevalet tone pro, lemon burst, zebra pu, binding blanc et sur les frettes le tout avec une flamme symétrique et homogène.
Pas de problème me dit mon interlocuteur.
J'ai même eu droit aux photos de fabrication.
Premier point négatif, le vendeur declare l'envoi de la guitare avant d'avoir terminé la fabrication. ...et m'envoie ensuite les photos finales suite à ma demande.
Et la surprise ! Ce bourricot me propose une guitare qui ne correspond pas aux photos de travail....

Photo

Suite à ma remarque concernant cette découverte, il me dit avoir fabriqué une 2nd guitare et me laisse le choix. Preuve que l'envoi n'était déjà pas réglo car déclaré comme partit depuis 2 jours...

Photo

Et la surprise ! Elle ne correspond pas non plus à mon cahier des charges !
Cet imbécile avait usiné 2 guitares en prenant sur chacune des parties de mes demandes. ...
J'ai donc annulé la commande auprès du site, et obtenu un remboursement complet après avoir fait des pieds et des mains pour prouver qu'elle n'était jamais partie de son atelier....
Mais attention round 2 à suivre
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Agent_Gibs
La charte de Guitariste.com dit :

"La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum en dehors des forums de marques partenaires et des topics pro faisant l'objet d'une autorisation spéciale de Guitariste.com"

Mais il y a un topic pour faire la publicité d'un site qui vend des contrefaçons ?
klakosaure
Me concernant je decris mon expérience négative et n'encourage nullement l'achat de ces produits.
Qui au final s'avèrent pleins de défauts et de malfaçons.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 29 Mar 2017, 09:16
Ben moi, j'en ai acheté une et j'en suis super content pour le prix :-)
Et pourtant j'ai des gouts de luxe et de bonnes vraies guitares à côté.
Et je précise que ce n'est pas une contrefaçon, c'est un modèle qui n'existe pas ailleurs et qui n'est même pas en bois :-)
Mais franchement, c'est mieux fait que certaines guitares du commerce, niveau finitions !
klakosaure
Pour les finitions j'ai eu du douteux dans l'ensemble. Les lp ont souvent des tâches ou autres marques sous le vernis. Après est ce pire que les grandes marques ? Mais c'est un autre débat sur lequel je ne m'étendrai pas sous peine de faire de la pub interdite sur ce forum en dehors des pages concernées

Je ferais part de mon autre expérience négative récente dans l'après midi.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 29 Mar 2017, 09:38
La mienne est en acrylique, parce que je trouve çà cool et que ca m'évitait de prendre un risque avec la qualité du bois (au sujet duquel je ne me fais aucune illusion en ce qui concerne la qualité).
Je l'avais achetée pour décorer ma pièce de musique, mais en fait les finitions sont nickelles, aucun jeu, usinage parfait et une fois réglée, elle est très basse.
Du coup, non seulement elle décore, en répet, mais je joue avec ! :-)

Mais je ne tenterais pas une guitare en bois chez eux ! :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...