Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Matt310
Les chinois sont tout à fait capables de faire de la qualité, c'est fonction du cahier des charges fourni et du budget pour la matière première.
Ils fabriquent tout le matos Apple et assemblent des Airbus...
le boulot sur mon Epiphone made in China (2016) à 500€ est tout à fait bon, le luthier qui me l'a réglée a trouvé la guitare bien construite et agréable à jouer.
sirkis03
La Andy Summers Telecaster à 300 et quelques boules PUTAIN
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
cliclac
les Eastman sont faites en Chine et il y en a de très belles et de très chères.
Mais on a affaire a une marque, une usine des gens qui font des vraies guitares à leur nom pas des gros copieurs plus ou moins escrocs
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai passé trois mois en Chine l'année passée. Et j'ai pris le temps de faire les magasins de musique et un (oui un seul mais c'est déjà ça) concert alternatif d'un petit groupe local. Et ce qui m'a surpris, c'est que les magasins vendent principalement des gibson et fender aux prix d'ici, que les mecs jouent sur des marques américaines (je ne suis pas allé osculter leurs guitares pour voir si c'était des fakes)...

Je pense que beaucoup de Chinois sont clients de ces imitations, mais que c'est la même chose qu'ici, plus ou moins les mêmes prix, plus ou moins les mêmes "qualités"... Mais que même sur place, avec des différences de salaires importantes, une meilleure information sur les produits, beaucoup achètent quand même le rêve américain au prix fort.
Vous battez pas, je vous aime tous
klakosaure
C'est normal !!! Tu vois souvent des asiatiques au restaurant chinois ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
C'est normal !!! Tu vois souvent des asiatiques au restaurant chinois ?

Je vois ce que tu veux dire. Mais si t'habites dans une grande ville, il y a certainement un restaurant chinois plein d'asiatiques. Et c'est là qu'il faut aller manger. Je pensais la même chose en faisant les magasins de guitares de Shanghai et Beijing. Et je ne l'ai pas trouvé!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
max330mega a écrit :
quand je vois ça, je me dit que le boulot est quand même bien niveau peinture

les chinois sont tres forts en peinture et verni... meilleurs que certaines grandes marques même !! En fait ils foutent le paquet sur le cosmétique... ce qui coûte le moins quand tu as une main d'oeuvre à pas cher... et ce qui a le moins d'importance dans la qualité d'un instrument de MUSIQUE
Ce qui est le plus important dans le son (bois, ajustement, micros, qualité) et la jouabilité (accastillage, frettes, ...) bref, tout ce qui coûte le plus cher... par contre c'est ce qui passe à la trappe sur ces grattes chinoises à pas cher !
la guitare c'est de la merde !
lostever
Mais pkoi diable se soucier de Ca ? C pas pour jouer enfin !?! Si ?....
sirkis03
Question con mais si j'achète une "fausse" Fender et qu'elle est bloquée par les douanes en France, je l'ai dans l'os pour récupérer mes thunes ? Ils m'interdiront l'accès à l'instrumnt mais je peux espérer revoir mon blé ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
sirkis03 a écrit :
Question con mais si j'achète une "fausse" Fender et qu'elle est bloquée par les douanes en France, je l'ai dans l'os pour récupérer mes thunes ? Ils m'interdiront l'accès à l'instrumnt mais je peux espérer revoir mon blé ?

Dans tout les cas tu te fais avoir:
-Si la guitare arrive chez toi, t'es déçu car c'est une daube qui ne sonne pas du tout comme une bonne guitare.
En plus c'est invendable car c'est une contrefaçon (tu risque gros)
-Si la guitare est bloquée en douane, vu que c'est une contrefaçon, elle sera saisie et détruite.
Pas sur non plus que tu puisse revoir ton argent.
Dans ce cas, mieux vaut se renseigner sur les risque encourus (amendes, poursuites etc...).
http://www.douane.gouv.fr/arti(...)facon
infra blues
Gantok a écrit :
sirkis03 a écrit :

-Si la guitare arrive chez toi, t'es déçu car c'est une daube qui ne sonne pas du tout comme une bonne guitare.
-Si la guitare est bloquée en douane, vu que c'est une contrefaçon, elle sera saisie et détruite.
Dans ce cas, mieux vaut se renseigner sur les risque encourus (amendes, poursuites etc...).

encore une fois ne pas confondre copie et contrefacon

si ta guitare est une contrefacon donc avec le logo de la marque .....bloquee a la douane, tu perds tout!!!!!!!
si par contre c'est une copie mais que tu l'as demandee sans logo, logiquement il n'y a aucun soucis de quoi que ce soit et si bloquee en douane pour verification , elle te parviendra par la suite

qu'on me reprenne si je ne m'abuse..
Gantok
  • Gantok
Quand on parle de "Fausse Fender", je comprend contrefaçon.
Effectivement sans logo, c'est une copie donc normalement aucuns risques.
Pour les modèles signatures, même sans logo, c'est plus délicat car la loi dit ceci:
Toute reproduction, totale ou partielle d'un dessin ou modèle, sans autorisation de l'auteur est considérée comme une contrefaçon...
infra blues
Gantok a écrit :
Quand on parle de "Fausse Fender", je comprend contrefaçon.
Effectivement sans logo, c'est une copie donc normalement aucuns risques.
Pour les modèles signatures, même sans logo, c'est plus délicat car la loi dit ceci:
Toute reproduction, totale ou partielle d'un dessin ou modèle, sans autorisation de l'auteur est considérée comme une contrefaçon...

peut etre que je me suis fais une fausse idee, suite a des propos lus ici et la, j'ai toujours cru et pense que une "reproduction" d'une guitare dite legendaire avec le logo de la marque etait une contrefacon donc prejudiciable, par contre une reproduction sensiblement pareille a l'originale mais sans logo de la marque etait une copie et de ce fait autorisee sans risque a la vente
sirkis03
infra blues a écrit :
Gantok a écrit :
sirkis03 a écrit :

encore une fois ne pas confondre copie et contrefacon

si ta guitare est une contrefacon donc avec le logo de la marque .....bloquee a la douane, tu perds tout!!!!!!!
si par contre c'est une copie mais que tu l'as demandee sans logo, logiquement il n'y a aucun soucis de quoi que ce soit et si bloquee en douane pour verification , elle te parviendra par la suite

qu'on me reprenne si je ne m'abuse..

Bah je vais pas te cacher que je lorgne sur les copies Custom Shop Stevie Ray Vaughan, Andy Summers mais elles ont toutes le logo Fender.
Du coup, on demande avant l'envoie que le vendeur retire le logo ?
Clemenceau
orvile
  • orvile
ils font ce que vous leurs demandés, moi j'ai eu une réplique de prs, je leur ai demandé pas de no de série et mon nom sur le cache trust rod, mais avec le logo prs aucun problème,, mais je crois que ou ça devient problématique c'est justement le no de série .Mais vous écrivez a ceux qui font ces guitares ils font ce que vous voulez ils vous envoie même des photos ,puis si vous payez un surplus ils peuvent vous en faire une avec un vraie table d'érable et non un plaquage mais rendu la pourquoi ne pas acheter une guitare qui a son trademark, une copie restera une copie ,il y a tellement d,autre marque meilleur et moins cher que fender gibson que l'on paye des prix exagérer, pour des guitares faites en usine mais c'est mon opignon.Puis a la question est ce que je rachèterait une guitare sur aliexpress ou alibaba non jamais

En ce moment sur bla bla et guitare...