Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 29 Mar 2017, 09:38
La mienne est en acrylique, parce que je trouve çà cool et que ca m'évitait de prendre un risque avec la qualité du bois (au sujet duquel je ne me fais aucune illusion en ce qui concerne la qualité).
Je l'avais achetée pour décorer ma pièce de musique, mais en fait les finitions sont nickelles, aucun jeu, usinage parfait et une fois réglée, elle est très basse.
Du coup, non seulement elle décore, en répet, mais je joue avec ! :-)

Mais je ne tenterais pas une guitare en bois chez eux ! :-)
klakosaure
Bah le problème des guitares en acrylique c'est que tu ne peux pas jouer tout nu
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 29 Mar 2017, 09:59
Si, justement, tu peux ! :-)
Agent_Gibs
denis a écrit :
Ben moi, j'en ai acheté une et j'en suis super content pour le prix :-)
Et pourtant j'ai des gouts de luxe et de bonnes vraies guitares à côté.
Et je précise que ce n'est pas une contrefaçon, c'est un modèle qui n'existe pas ailleurs et qui n'est même pas en bois :-)
Mais franchement, c'est mieux fait que certaines guitares du commerce, niveau finitions !

Ok sauf que la dauberie page précédente c'est très clairement une contrefacon de Reissue.
Je me trompe peut-être mais j'imagine que la majorité des clients commandent ce genre d'article plutôt que des "modèles qui n'existent pas ailleurs".
klakosaure
J'entends bien cher confrère.
Mais si l'expérience que je viens de décrire te fais penser à de la pub....ne te lance jamais dans une branche marketing
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 29 Mar 2017, 10:15
Agent_Gibs a écrit :
Ok sauf que la dauberie page précédente c'est très clairement une contrefacon de Reissue.
Je me trompe peut-être mais j'imagine que la majorité des clients commandent ce genre d'article plutôt que des "modèles qui n'existent pas ailleurs".

Ah oui, bien sur !
Je répète, je ne parle que de mon cas très particulier (guitare impossible à confondre avec une vraie et dans un matériau que ne laisse pas place au doute) car je suppose qu'ils ne doivent pas en vendre des tonnes en acryliquepar rapport à leurs contrefaçons...
Perso je ne mettrais pas 10 balles dans une de leurs guitares en "bois", essentiellement parce que si je veux une Gibson, je ne suis pas du genre à me contenter d'une guitare "qui y ressemble", même beaucoup :-)

Après, c'était juste pour signaler que s'ils veulent, ils peuvent faire de très bons instruments, ce dont je suppose que personne ne doutait puisque ce sont eux qui fabriquent pour la majorité des autres marques. Après, si on leur demande de la daube pas cher, ils le font. Et on leur en demande un max, ces temps-ci....
klakosaure
Pas faux....
Personnellement j'aime la forme des lp. Mais définitivement pas en jouer. La mienne reste sur son stand et je ne la touche jamais.
Donc en acheter une à 2000 euros c'est pas pour tout de suite. ...
Larry Carton
Un de mes potes, rongé par le GAS devant les photos des chibsons d'Ali,malgré mes avertissements, a fini par craquer...
Résultat pour 250 euros, une finition à la one again, des frettes pas planifiées, des mécaniques qui n'ont de grover que le nom, un accastillage en zinc, un sélecteur de micros qui a rendu l'âme dans le quart d'heure, des micros pourris et des potards tuberculeux.
Courageux mon pote tente l'upgrade complet, micros Tonerider, passage chez le luthier pour planif, réglage changement d'électronique mécaniques et accastillage.
Facture totale 500 euros...
Résultat après upgrade ?
L'impression de jouer sur une mauvaise Epi avec de bons micros...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
klakosaure
Rongé par le GAS. ...
Je connais bien...mais hélas ces vendeurs de mes deux se volent les photos des produits finis les uns aux autres. Quand ils n'utilisent pas des photos officielles !
Tout ceci m'amène directement à mon 2nd round sus mentionné
Après remboursement j'ai pris contact avec le vendeur le plus titré dans la hiérarchie du site.
Explication du cahier des charges et devis, environ 240 euros pour le tout.
Je lui demande même de changer le logo par le prénom de mon fils avec la typo officielle et sa date de naissance en lieu du numéro de série.
Pas de problèmes.
Sauf que....le vendeur m'envoie les photographies de la fabrique.

Photo

Photo

Photo

Sur celle ci je remarque un minuscule trou sur la table

Photo

Trou non réparable d'après le vendeur. Ce dernier me propose une remise. Proposition qu'il annule suite à ma demande de 100$ de remise.
Il n'a aucun stock sur les modèles de son catalogue. ...donc je lui demande le remboursement qu'il accepte.

J'en arrive à me rendre compte que ces fabricants ont tous une perception des commandes qui leur est toute personnelle
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
p'tain mais sérieux...... le sur mesure ? la comm ? du vrai groover ? du tonepro ? du vrai bois ? l’honnêteté.... enfin demander un cahier des charges en chine à 240€ y en a qui Y CROIENT ????????????????????
la guitare c'est de la merde !
klakosaure
10:15 a écrit :
p'tain mais sérieux...... le sur mesure ? la comm ? du vrai groover ? du tonepro ? du vrai bois ? l’honnêteté.... enfin demander un cahier des charges en chine à 240€ y en a qui Y CROIENT ????????????????????

Mais noooooooonnnnnn !
Je sais que c'est du faux et du chewing gum !
Mais c'est beau les lp....mais j'aime pas les jouer
Biloute
  • Biloute
klakosaure a écrit :
Mais c'est beau les lp....mais j'aime pas les jouer

Au lieu de perdre du temps et du fric dans des sous-merdes tu ferais mieux de te faire faire une LP avec le confort moderne (chanfreins, talon profilé, galbe de manche, etc...)
klakosaure
Bouh le vil commercant
J'aime pas les lp. Du moins pas assez pour en acheter une à 2000 euros. ..je l'aurais fait il y a des années sinon. Soit chez toi, soit chez feu Xavier il y a 15 ans, soit même chez tokai ou gibson....
Mais j'aime vraiment pas jouer sur ces guitares. ..
Biloute
  • Biloute
klakosaure a écrit :
Bouh le vil commercant ..

Je ne fais pas de "Les Paul" ! J'ai refusé ici même en MP y a quelques semaine d'en faire une "forme classique"...
Mais de la laissepole confortable comme une guitare qui date pas de la préhistoire ça existe déjà dans le commerce !
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
klakosaure a écrit :
Bouh le vil commercant
J'aime pas les lp. Du moins pas assez pour en acheter une à 2000 euros. ..je l'aurais fait il y a des années sinon. Soit chez toi, soit chez feu Xavier il y a 15 ans, soit même chez tokai ou gibson....
Mais j'aime vraiment pas jouer sur ces guitares. ..

Donc t'arrête pas d'en commander... Ok.
Larry Carton
Non personne ne peut rationnellement le penser mais quand on est rongé par le GAS jour après jour, et que le désir monte devant les photos, on peut finir par craquer.
On peut se dire "c'est 20 fois moins qu'une Gibson CS !! Qu'est ce que je risque ?!"
Et bien d'illustrer la fameuse phrase d'Oscar Wilde "il y a deux tragédies dans la vie: l'une est de ne pas satisfaire son désir, l'autre est de le satisfaire"....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur bla bla et guitare...