Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
klakosaure a écrit :
Je m'excuse d'avoir traité le robot de troll en effet.
Mais à lui de nous prouver qu'il n'achète rien et ne consomme rien qui viens de chine.
Quand à ma lp copie, visuellement identique à une vraie, elle me convient presque et je ne mettrais jamais 2500 euros pour une guitare.
Cela dit les traditionnal disponibles sur toto à 1200 euros sont alléchantes

Et pour appuyer infra blues, regardez juste sur Ali le prix des boutons volume/tone pour Lp. ...
Je ne pense pas que Gibson Les fassent fabriquer aux usa. ...
Donc même avec la meilleure volonté du monde, on exploite quand même le tiers monde....

absolument!!!!
Matt310
C'est clair. Pour avoir changé les boutons de potards de mon Epi LP Std plus top Pro récemment par des Gibson (dans leur bel emballage pièce d'origine Gibson), dans le cadre du remplacement de toute l'électronique par du CTS / Orange Drop / Switchcraft, j'ai trouvé que les boutons Epiphone étaient presque de meilleure qualité... mais obligé de les changer (pots CTS à 24 cannelures contre 18 pour les chinoiseries d'origine).
klakosaure
Mdr 15 euros les 4 boutons Gibson chez toto....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Matt310
C'est effectivement ce que j'ai payé. Je pense pas que ceux à 5€ sur eBay soient très différents...
klakosaure
Hélas. ...après le débat sur l'exploitation des autres et sur la mondialisation est vaste.
Mais je pense que le consommateur se fait enfler par les marques. Regarde le prix des caches trussrod plastique marqués custom ou standard. Ou le prix des pickguard lp.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Matt310
Oui c'est clair. Le dernier achat pour ma gratte est made in France cependant...
klakosaure
Lag ?
LordSven
Bon c'est bon j'ai reçu mes P90 bridés
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/(...)r_FR=
j'en ai monté un en bridge sur ma strat Jim Harley en contre-plaqué, tout en direct pour le moment je n'avais pas de potards, le micro soudé directement sur la prise jack de la guitare
eh bien je suis surpris, ça sonne pas si mal, j'aime assez, autant en son clair qu'avec une Rat ou Big Muff...Pour un micro à 5€ je regrette pas, je serais curieux d'essayer un bon micro P90 maintenant....La finition des micros n'est pas top non plus mais je m'y attendais...
Matt310
klakosaure a écrit :
Lag ?

SP Custom (2 humbucker)
klakosaure
https://www.zikinf.com/annonce(...)57390

Mdr. ..la franchement il abuse sur le tarif le gars. Après l'avoir contacté, il me répond que c'est une copie faite par un luthier installé en Asie et non une contrefaçon. ...Ha ha ha...
klakosaure
Allez hop déterrage de topic et une polémique pour finir l'année en beauté ha ha ☺
J'ai reçu ce matin ma nouvelle LP aliexpress d'un autre vendeur, car j'essaye un vendeur différent à chaque achat.

Alors.
Elle est lourde et fort belle.beaucoup plus lourde que les autres obtenues avant et beaucoup mieux finie.

Comparaison

Celle de droite est la nouvelle. On voit clairement la perfection de la table en comparaison de l'autre.
Le manche est en pièce ainsi que le corps qui sur l'épaisseur ne présente pas de délimitation. Je n'ai pas démonté les micros, mais pour 200 euros je soupçonne fortement et logiquement 5 ou 6 parties superposées.
J'ai du effectuer un bon réglage du chevalet, mais rien de redibitoire, et les cordes sont merdiques, bien évidemment.
En revanche, question de goût, je préfère celle de gauche malgré ses défauts cosmétiques ( tâches blanches entre les micros ) à la nouvelle. La table est parfaite mais je n'aime pas ce type de burst, je préfère le faded burst....

Voila

Je n'encourage pas ce type d'achat !

La jonction parfaite

La table

Après je retrouve les défauts habituels, à savoir micros qui résonnent et frettes qui grattent, mais rien de bien méchant
klakosaure
Après avoir joué ce matin le manche n'a rien à voir avec ma précédente. Plus un manche d'epiphone au niveau sensations de jeu ...un espèce de D sans personnalité typique qui me fait penser à mon ancienne épi ainsi qu'à une blackbeauty essayée dans un magasin.
Rien à voir avec l'autre qui a vraiment un profil Gibson
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
klakosaure a écrit :
Après avoir joué ce matin le manche n'a rien à voir avec ma précédente. Plus un manche d'epiphone au niveau sensations de jeu ...un espèce de D sans personnalité typique qui me fait penser à mon ancienne épi ainsi qu'à une blackbeauty essayée dans un magasin.
Rien à voir avec l'autre qui a vraiment un profil Gibson

T'en as eu pour combien si c'est pas indiscret? 300?
klakosaure
Alors très exactement 200 de guitares et 44 de tva.
Je viens de relire tes messages et tu as raison sur l'alimentation d'un type de marché en effet hélas. Du coup je les gardes pour moi
Mais très honnêtement je suis surpris de la lutherie de celle de ce matin. Je vais démonter les cavités après mangé voir le nombre de couches que je peux trouver

Après pour en revenir aux 250 euros que me coûtent cette guitare...disons que dans cette gamme de prix et de type de guitare....il n'y a que la prs harley benton où les avis sont unanimes.
Les dernières lp Harley sont en fait des aria déguisées donc non merci et les anciennes que j'ai pu trouver ne correspondent pas à mes goûts. Surtout avec cette tête affreuse.

Et puis avoir une Gibson aliexpress c'est ma vision de la mythomanie et du club of snob
jugejackson
En fait, tu es une sorte de beta testeur des mic illégal.

En ce moment sur bla bla et guitare...