Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
oui c'est vraiment tordu comme parallèle Chacun achète la guitare qu'il veut pour moi, que ce soit une contrefaçon ou non, aprés c'est un risque aux douanes c'est tout, je me laisserai peut etre tenter un jour
klakosaure
Jolie en effet
Tu ne crains pas le vibrato ?
je dois reconnaître avoir une légère ( mdr ) crainte à ce sujet.
Je ne connais pas les vibratos des jaguars, jazzmaster et mustangs mais je reste dubitatif.
Et le summum du pire chez aliexpress c'est les Floyd ou bigsby !!!!
Mais après tout pourquoi pas
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
308NATO
klakosaure a écrit :
308NATO a écrit :
klakosaure a écrit :

C'est MON argent, donc libre à moi de le dépenser suivant MON bon vouloir.

Je t'imagines en train de répondre
"Mais monsieur le juge, c'est MON argent , j'en fait ce que je veux...alors oui j'ai acheté de la drogue et payé pour avoir des rapports avec une jeune homme mineur...mais avec MON argent qui a été gagné on ne peut plus honnêtement.
Alors ce n'est pas bien grave nan? je risque rien hein?

En effet tu as raison, je ne peux pas non plus tout justifier par mon argument.
Mais tu ne peux pas non plus faire des comparaisons hors de propos entre un achat de matériel musical et de la pédophilie.

Pourquoi?
Y'en a bien qui passe leur temps à enculer des mouches en comparant capas poly/ceram/PIO
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
LordSven a écrit :
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-Top-Quality-custom-Body-6-Strings-F-Jazzmaster-Sunset-color-Electric-Guitar-with-P90/32609670157.html?spm=2114.01010208.3.66.ZnkZvt&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10017_301_406,searchweb201603_3&btsid=4220ace3-eda7-4132-9eff-9a2c0cdb2bbd

celle-ci est pas mal par exemple

Sérieusement?

Faut quand même pas être passé loin d'avoir un chromosome en plus pour trouver que c'est pas mal et foutre de l'argent là-dedans...

Pour le même prix t'as ça :

Faut quand même réfléchir 2 minutes.
Widower
  • Widower
Widower a écrit :

Pas d'accord
C'est MON argent, donc libre à moi de le dépenser suivant MON bon vouloir.
Et j'essaye de faire ma marge ( ce qui n'est pas gagné ) comme un vilain receleur ( ce que je ne suis pas ) car c'est MOI qui ai passé la commande.
Et qui ai pris le risque ( très minime car peu justifié ) d'avoir la douane sur le dos.

Et si tu veux gerber, surtout n'hésites pas à te répandre.
Mais ailleurs si possible

T'as beau pas être d'accord, t'es quand même pas très doué en argumentation

Ca ne veut strictement rien dire, tu justifies ta marge parce que t'as pris un "risque" avec la douane, haha! On aura tout lu...

Tu devrais même la vendre encore plus cher, vu que t'as pris le risque de recevoir une bouse injouable non?
philming
Quelle virulence...

Serieux et pour rester poli, qu'est-ce que ca peut bien te faire widower ? On te force à l'acheter cette guitare ? C'est quoi cette frustration et cet acharnement dont tu nous fait part ? Ca te fais tant chier que ca que certains n'aient pas forcément les moyens ou l'envie de se payer l'originale et se tournent vers des copies ? Le club des snobs en prend un coup par la même occasion ? Ah merde, on a pas tous 5000 balles a coller dans une guitare qui n'en vaut pas le tiers...

Effectivement, Klakausore achète et vend ce qu'il veut. C'est pas à toi de juger ce qui est bien ou non en l’espèce. On ne te force pas a l'acheter, et les clients potentiels ont assez de bons ens pour faire la part des choses et d'aller commander direct en chine si ils préfèrent.
Et le parallèle achat de guitare pédophilie, la je dis chapeau... On va avoir notre point Godwin dans les prochains messages à tous les coups.

Il n'a pas non plus a se justifier, ni a argumenter quoi que ce soit.
Ce fil est consacré aux guitares Aliexpress, alors si ces dernières ne te plaisent pas (et il y a apparemment pas mal d'exemples de clients satisfaits pour ces produits) et bien passe ton chemin.

Il aurait collé une annonce sur LBC en revendant sa guitare comme une vrai Gibson, avec le logo dessus, a un prix proche des originales en occasion, oui ce serait discutable. Mais en l’occurrence ce n'est pas le cas.

En bref, il serait peut être souhaitable que la modération fasse ce qu'il faut...
caribou71
J'avais effectivement demandé qu'on en discute sereinement.

Donc dernier avertissement, tous les avis sont les bienvenus, mais on soigne la forme ( allusions aux chromosomes, pédophilie etc)

Merci
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Finalement pas de positif sur ces expériences Ali truc-chose, dommage j'avais vu il y a quelques années chez un de mes traders a Shenzhen, des contrefaçons de bien meilleur aloi ...
Pas de placage pour imiter l'acajou du corps en 2 parties, des manches plutot bien faits, une table massive convenable, le point faible était l’accastillage et l’électronique .. Mais une contrefaçon ce n'est pas ma tasse de thé
Widower
  • Widower
philming a écrit :
Quelle virulence...

Serieux et pour rester poli, qu'est-ce que ca peut bien te faire widower ? On te force à l'acheter cette guitare ? C'est quoi cette frustration et cet acharnement dont tu nous fait part ? Ca te fais tant chier que ca que certains n'aient pas forcément les moyens ou l'envie de se payer l'originale et se tournent vers des copies ? Le club des snobs en prend un coup par la même occasion ? Ah merde, on a pas tous 5000 balles a coller dans une guitare qui n'en vaut pas le tiers...

Effectivement, Klakausore achète et vend ce qu'il veut. C'est pas à toi de juger ce qui est bien ou non en l’espèce. On ne te force pas a l'acheter, et les clients potentiels ont assez de bons ens pour faire la part des choses et d'aller commander direct en chine si ils préfèrent.
Et le parallèle achat de guitare pédophilie, la je dis chapeau... On va avoir notre point Godwin dans les prochains messages à tous les coups.

Il n'a pas non plus a se justifier, ni a argumenter quoi que ce soit.
Ce fil est consacré aux guitares Aliexpress, alors si ces dernières ne te plaisent pas (et il y a apparemment pas mal d'exemples de clients satisfaits pour ces produits) et bien passe ton chemin.

Il aurait collé une annonce sur LBC en revendant sa guitare comme une vrai Gibson, avec le logo dessus, a un prix proche des originales en occasion, oui ce serait discutable. Mais en l’occurrence ce n'est pas le cas.

En bref, il serait peut être souhaitable que la modération fasse ce qu'il faut...

Je suis parfaitement poli

Si quelqu'un vient parler en long en large et en travers de sa copie chinoise (en sortant tous les trois posts que ceux qui ont des Gibson peuvent passer pour comparer), pour ensuite la vendre en lousdé en se faisant une marge dessus, ça à quand même le droit de m'énerver.

T'as sûrement raison, ça sert à rien. J'ai pas non plus 5000 balles à coller dans une gratte, justement c'est pour ça que j'investi mon argent dans des trucs qui en valent le coup.
Et encore une fois 260 balles pour ça, c'est n'importe quoi.

Acheter une copie de guitare sur Aliexpress, je trouve que c'est con, c'est tout.
C'est quand même pas compliqué de faire des recherches. Les seuls topics sur les forums (français ou étrangers) où les gens sont content de leur contrefaçon, 2 mois après c'est les même qui les revendent. Youpi.

Et même si c'est pas l'intention de Klakausorus Limitus, ça pullule de contrefaçon que les gens essayent de faire passer pour autre chose... Le fameux coup de "c'est une guitare de luthier, reproduction de Les Paul". Si les gens n'achetaient pas à la base, ben y'en aurait pas, c'est aussi simple que ça.

caribou71
Il annonce clairement que c'est une copie chinoise ds son annonce, je ne vois pas de tentative d'arnaque.

Pour le prix, les acheteurs peuvent se renseigner avant, et négocier ensuite

Sinon je suis d'accord, je ne vois rien de positif la dedans, des marques comme squier, Revelation guitar, font des copies officielles de bien meilleure qualité pour le même prix.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Juil 2016, 11:16
caribou71 a écrit :
Il annonce clairement que c'est une copie chinoise ds son annonce, je ne vois pas de tentative d'arnaque.

Sinon je suis d'accord, je ne vois rien de positif la dedans, des marques comme squier, Revelation guitar, font des copies officielles de bien meilleure qualité pour le même prix.

Oui, klacosaure l'annonce clairement, mais son acheteur potentiel va t-il avoir autant de scrupules? Et le suivant?
Je trouve que ça n'est pas une bonne idée de multiplier les contrefaçons avec ou sans logo.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
philming
D'après ce que j'ai compris, le gros - et peut etre seul - avantage de ces grattes, c'est les possibilités illimitées de customisation qu'on peut obtenir. Vous voulez une SG avec un sunburst ? Bah pas de souci. Une LP avec un top spécifique ? Faisable aussi.
Ce qui m'étonne énormément par contre c'est cette histoire de plaquage. Jusqu’à maintenant, j'ai toujours entendu dire que ces instruments avaient des corps en bois massif (2 ou 3 pièces d’acajou par exemple). Voir les vidéos plus haut par exemple.

Je m'étais intéressé à ces guitares lorsque j'ai voulu une LP - like.
Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, j'ai fini par passer par Harley Benton, qui pour un prix similaire offrent une garantie de qualité acceptable. Et un retour si besoin est. Donc tant que le modèle qu'on cherche est dispo chez eux...

J'aimerai beaucoup avoir une explorer, ou une futura par exemple. Dans ce cas, sois je prends une vrai (pour la futura c'est raté), mais je ne trouve pas le prix justifié, soit je vais chez Ali... Si thomann en proposait, je me laisserais certainement tenter si elle était du niveau de celles que j'ai déjà.
Widower
  • Widower
lico a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui, klacosaure l'annonce clairement, mais son acheteur potentiel va t-il avoir autant de scrupules? Et le suivant?
Je trouve que ça n'est pas une bonne idée de multiplier les contrefaçons avec ou sans logo.

Amen!
Widower
  • Widower
caribou71 a écrit :

widower a écrit :

Et même si c'est pas l'intention de Klakausorus Limitus, ça pullule de contrefaçon que les gens essayent de faire passer pour autre chose... Le fameux coup de "c'est une guitare de luthier, reproduction de Les Paul". Si les gens n'achetaient pas à la base, ben y'en aurait pas, c'est aussi simple que ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...