Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Autre chose : sur Aliexpress il y a aussi des guitares chinoises, faites en chine, vendues sous des marques chinoises, qui ne sont pas des "copies" (pour être poli, puisqu'on me le demande).
Et ça à mon avis c'est bien plus intéressant que de choper une copie SG Supreme en dégradé violet/turquoise avec écrit son petit surnom à la place de Gibson sur la tête...

M'enfin, y aura toujours des gens pour penser que c'est pas cher et qu'ils font une affaire...

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, klalosaure est une arnaque, faut pas tortiller, c'est la façon dont il definissait lui même Gibson. Il vend plus chère une guitare qui n'est même pas dans l'état qu'elle aurait dû être. Ce n'est pas un escroc, mais c'est pas non plus un vendeur en qui j'aurais confiance. C'est impossible d'avoir une cote pour ce genre d'objet puisque c'est un melange de vraies specifications et d'artifices. Sur alibaba, la guitare avec la meme gueule et le même baratin est vendue de 170 à plus de 500 euros. Personne n'est capable de dire laquelle est quoi. Donc au minimum le vendeur annonce franchement le prix qu'il l'a payée.

Quant aux Chibsons, sur la première video, le gars est relativement positif (la supreme, mais on ne connaît pas le prix) mais sur l'autre, il est très négatif.

Je ne sais plus qui parlait de HB. Je pense en effet qu'avec HB on a une large sécurité en plus (on sait ce qu'on commande) pour des prix tout à fait comparables.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
tu as vu les photos de l'atelier en bois ils font de moins en moins asiatiques ces chinois la, ça sent les photos piquées et inspire confiance
jugejackson
LordSven a écrit :
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-good-quality-Jazzmaster-white-electric-guitar-can-customize-according-to-the-demand-for-electric/32610588130.html?spm=2114.01010208.3.49.wkafEs&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10017_301_407_406,searchweb201603_4&btsid=65251bb0-11b1-4b2c-93fa-4f1c953bc184

celle-là aussi j'aime bien, avec un joli logo Fender c'est quand même plus sympa que la gratte squier à 2 balles de widowmaker non ?

Ils sont forts ces chinois, ils arrivent même à trouver le moyen de recycler leurs palettes.
Widower
  • Widower
LordSven a écrit :
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-good-quality-Jazzmaster-white-electric-guitar-can-customize-according-to-the-demand-for-electric/32610588130.html?spm=2114.01010208.3.49.wkafEs&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10017_301_407_406,searchweb201603_4&btsid=65251bb0-11b1-4b2c-93fa-4f1c953bc184

celle-là aussi j'aime bien, avec un joli logo Fender c'est quand même plus sympa que la gratte squier à 2 balles de widowmaker non ?

Oui t'as raison Lardseven, elle est super réussie! Franchement achète-la les yeux fermés!
J'adore la forme générale, le pickguard super bien découpé, et surtout la position des potards est parfaite (je comprends pas pourquoi toutes les autres marques ne font pas ça)
Blow Up
Le descriptif aussi, corps en acajou (c'est pas génial si on cherche un son jazzmaster), bois du brésil

Pour pratiquement le même prix avec la douane et la TVA, on peut trouver une Squier Jazzmaster J Mascis d'occasion qui est une guitare très cool pour le prix et sans mauvaises surprises.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
LordSven
Non merci j'en veux pas de vos Squier les gars c'est gentil... C'était juste pour alimenter ce post qui me fait bien rire...Ah les snobs de la guitare, ça les fait toujours râler... Cela fait parti des joies de la mondialisation, faut bien donner un peu de boulot aux chinois (qui fabriquent aussi même certaines de vos guitares hors de prix si ça se trouve )
LordSven a écrit :
Non merci j'en veux pas de vos Squier les gars c'est gentil... C'était juste pour alimenter ce post qui me fait bien rire...Ah les snobs de la guitare, ça les fait toujours râler... Cela fait parti des joies de la mondialisation, faut bien donner un peu de boulot aux chinois (qui fabriquent aussi même certaines de vos guitares hors de prix si ça se trouve )

Une question en passant : Aimes tu les theories du complot?
Widower
  • Widower
LordSven a écrit :

LordSven
Qu'est-ce qui n'est pas fabriqué en Chine maintenant ? C'est plutôt la question à se poser
Widower
  • Widower
LordSven a écrit :
Qu'est-ce qui n'est pas fabriqué en Chine maintenant ? C'est plutôt la question à se poser

Oui. Et non. Y a comment c'est fabriqué, et comment tu consommes.

Perso, j'essaye de ne pas acheter des produits de marques (française, Us, allemandes et...) qui font produire en Chine. On a tellement le choix avec l'occaz maintenant (pas que pour les guitares), qu'engraisser des marques déjà bien grasse, je ne pige pas. Ca n'engage que moi bien entendu, mais c'est agaçant d'entendre les mêmes gens qui consomment sans réfléchir, se plaindre que c'est de la merde.

Acheter chinois quand c'est leurs propres marques (à eux, chinoises, qu'ils vendents dans leur pays aussi), c'est oui.
klakosaure
LordSven a écrit :

Attention, avec le logo la pour le coup c'est une vraie contrefaçon
Et la le risque est réel
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
lico a écrit :
caribou71 a écrit :
Il annonce clairement que c'est une copie chinoise ds son annonce, je ne vois pas de tentative d'arnaque.

Pour le prix, les acheteurs peuvent se renseigner avant, et négocier ensuite

Sinon je suis d'accord, je ne vois rien de positif la dedans, des marques comme squier, Revelation guitar, font des copies officielles de bien meilleure qualité pour le même prix.

Oui, klacosaure l'annonce clairement, mais son acheteur potentiel va t-il avoir autant de scrupules? Et le suivant?
Je trouve que ça n'est pas une bonne idée de multiplier les contrefaçons avec ou sans logo.

Argument pertinent
Je vais retirer l'annonce de ce pas, car il est vrai qu'en la vendant, j'alimente quand même le marché de la contrefaçon.

En tous cas j'ai bien rigolé, et je propose toujours à qui veux comparer sa Gibson à ma chibson de passer boire un café

Cela faisait bien 2 ou 3 post que je ne l'avais clamé à qui veut l'entendre
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Dantana
  • Dantana
Mais si il y en a qui sont LOUUURD ICI....

Un gars annonce une guitare sans cachettes en disant tout du produit et ça juge, insulte... mêlez vous donc de vous affaires!!!. Si ça vous convient pas passez votre chemin... franchement... je peux comprendre UN commentaire mais l'acharnement que j'ai vu ici est..... Il ne vous doit RIEN de RIEN...

Allez vous faire chier tous les commerçants de la sorte?? Ne vous surprenez pas de vous faire sortir à grands coups de pieds au c....

Bref ceci dit... j'ai aimé les compte rendu sur ce qu'est une guitare "copie" de chez aliexpress.. ensuite chacun voit si ça lui convient.. POINT!!!
Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur bla bla et guitare...