Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
SeSortirLeDoigt
paul1179 a écrit :
C'est vraiment le consumérisme dans toutes sa splendeur cette histoire de Chibson: tu payes pour de la merde en tube produite à l'autre bout du monde par des gars qui assemblaient des machines à laver la veille, puis tu essayes d'arnaquer un autre pigeon lorsque tu veux t'en débarrasser, ce qui est l'occasion de mettre en œuvre les cours de marketing de ton école de commerce payante classée 762eme sur 800 en France, et l’état t'a taxé au passage de 20%.

Et après on crie au génie de la génération des millennials...

Tu parle d'un génie

Les chinois doivent mourir de rire (entre deux machines à laver et trois guitares : car eux ils ont du boulot) de voir le seul pays au monde leur demander des Chibson sans Gibson écrit dessus.

Le Français dans toutes ses contradictions
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
klakosaure
Pas d'accord
En premier lieu si je vends ma guitare, c'est clair qu'elle ne va pas partir à 300 euros, mais plus s'approcher des 230 euros de prix de revient.
Ensuite je pense être honnête en détaillant au maximum, y compris sur le fait de la copie et du micro.
Et pour finir, c'est moi la personne qui ai pris le risque de commander cette guitare. J'ai donc le droit d'en faire ce que je veux.
Quand au français typique dont certains parlent, ils en sont l'exemple parfait....un mec qui gueule sans avoir rien fait, uniquement pour défouler sa frustration et sa haine....
Au fait je la vends pour en acheter une autre après
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
paul1179
klakosaure a écrit :
Pas d'accord
En premier lieu si je vends ma guitare, c'est clair qu'elle ne va pas partir à 300 euros, mais plus s'approcher des 230 euros de prix de revient.
Ensuite je pense être honnête en détaillant au maximum, y compris sur le fait de la copie et du micro.
Et pour finir, c'est moi la personne qui ai pris le risque de commander cette guitare. J'ai donc le droit d'en faire ce que je veux.
Quand au français typique dont certains parlent, ils en sont l'exemple parfait....un mec qui gueule sans avoir rien fait, uniquement pour défouler sa frustration et sa haine....

J'aime ton approche positive de cette expérience Chibson.
T'as l'air d'être un gars bien, tu mérites vraiment mieux que cette sculpture en forme de guitare
ahaha
SeSortirLeDoigt
klakosaure a écrit :
Pas d'accord

toi t'es un hypersensible

Lève le pied , Tu vas trop vite mec

prend le temps de jouer de la gratte

Part contre si c'est le commerce que tu aime ( achat revente , import export , etc) monte un magasin et vas poster sur le forum de entreprendre-en-france.fr
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Logan_Ingalls
Widower a écrit :

300 euros... Mais ouais!

En tout cas elle devait être vraiment bien pour que tu la revende aussi vite... tsss

C'est pas moi !! j'ai juste vu l'annonce !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
caribou71
bon côté modération je vais vous demander de rester zen, et d'éviter les noms d'oiseaux vis-à-vis du vendeur.

La discussion de cette vente est bien entendu permise, que l'on ai du positif ou négatif à dire. Mettez-y la forme, c'est tout

Personnellement, cette annonce ne me choque pas, elle est explicite,ne trompe personne, et détaille précisément la guitare.

Le prix de vente est un poil élevé, mais comme les acheteurs négocient toujours, ce sera surement inférieur finalement.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Widower a écrit :

300 euros... Mais ouais!

En tout cas elle devait être vraiment bien pour que tu la revende aussi vite... tsss

C'est pas moi !! j'ai juste vu l'annonce !

Ben oui je sais
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
klakosaure a écrit :

Si n'avoir rien fait c'est : ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, ne pas acheter de la cagette hors de prix (oui parce que c'est hors de prix, pour 230 balles t'as quand même de quoi avoir vachement mieu), sous prétexte que ça ressemble de loin et en louchant à une Gibson. Et surtout de ne pas essayer au passage de se faire sa marge comme un vilain receleur.
Alors oui, nous sommes des français typiques...

C'est bien gerbant en tout cas.
telecastor_jap
Je ne comprends pas : qui va acheter une guitare d'occasion 30% plus cher que son prix neuf, et qui a déjà un problème d'électronique ou micro (nous ne savons même pas) ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
telecastor_jap
Avec un dessin dessin c'est tout de suit plus clair ! Merci Biosmog
klakosaure
Widower a écrit :
klakosaure a écrit :

Si n'avoir rien fait c'est : ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, ne pas acheter de la cagette hors de prix (oui parce que c'est hors de prix, pour 230 balles t'as quand même de quoi avoir vachement mieu), sous prétexte que ça ressemble de loin et en louchant à une Gibson. Et surtout de ne pas essayer au passage de se faire sa marge comme un vilain receleur.
Alors oui, nous sommes des français typiques...

C'est bien gerbant en tout cas.

Pas d'accord
C'est MON argent, donc libre à moi de le dépenser suivant MON bon vouloir.
Et j'essaye de faire ma marge ( ce qui n'est pas gagné ) comme un vilain receleur ( ce que je ne suis pas ) car c'est MOI qui ai passé la commande.
Et qui ai pris le risque ( très minime car peu justifié ) d'avoir la douane sur le dos.

Et si tu veux gerber, surtout n'hésites pas à te répandre.
Mais ailleurs si possible
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
klakosaure
paul1179 a écrit :
klakosaure a écrit :
Pas d'accord

J'aime ton approche positive de cette expérience Chibson.
T'as l'air d'être un gars bien, tu mérites vraiment mieux que cette sculpture en forme de guitare
ahaha

308NATO
klakosaure a écrit :

Je t'imagines en train de répondre
"Mais monsieur le juge, c'est MON argent , j'en fait ce que je veux...alors oui j'ai acheté de la drogue et payé pour avoir des rapports avec une jeune homme mineur...mais avec MON argent qui a été gagné on ne peut plus honnêtement.
Alors ce n'est pas bien grave nan? je risque rien hein?
klakosaure
308NATO a écrit :
klakosaure a écrit :

Je t'imagines en train de répondre
"Mais monsieur le juge, c'est MON argent , j'en fait ce que je veux...alors oui j'ai acheté de la drogue et payé pour avoir des rapports avec une jeune homme mineur...mais avec MON argent qui a été gagné on ne peut plus honnêtement.
Alors ce n'est pas bien grave nan? je risque rien hein?

En effet tu as raison, je ne peux pas non plus tout justifier par mon argument.
Mais tu ne peux pas non plus faire des comparaisons hors de propos entre un achat de matériel musical et de la pédophilie.
LordSven
oui c'est vraiment tordu comme parallèle Chacun achète la guitare qu'il veut pour moi, que ce soit une contrefaçon ou non, aprés c'est un risque aux douanes c'est tout, je me laisserai peut etre tenter un jour

En ce moment sur bla bla et guitare...