à propos du trac

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Nov 2003, 08:55
CortEz a écrit :
Ma technique à moi:

-1 litre de bière
-Les cheveux devant la gueule, comme ça je vois rien devant moi et je suis dans mon trip

1 litre de bière ? concert annulé, le chinois comate...
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Nov 2003, 09:00
Chun13 a écrit :
CortEz a écrit :
Ma technique à moi:

-1 litre de bière
-Les cheveux devant la gueule, comme ça je vois rien devant moi et je suis dans mon trip

1 litre de bière ? concert annulé, le chinois comate...

Désolé pour ton matos Stef, je compatis..
Et stitch, n'oublie pas le compte-rendu des Vigier pour ce soir hein! (cf un peu plus haut dans le topic)
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Nov 2003, 09:01
stitch a écrit :
8O Comment t'a fait pour te faire piquer tout ton matos ??? Tu l'a laisser trainer tout seul devant la porte sans surveillance pendant 2h ??

Oui c vrai ça ? cmt tu t'es fait taxer ton matos ?

Moi j aurai été tellement énervé que j aurai pas su jouer...

C pr ça, je m arrange tjs pr que notre manageuse reste près du matos pdt qu on charge ou qu on décharge...
DrSokoban
Pas de miracle, le meilleur remède c'est de savoir parfaitement jouer tout son set
Mais la réfléxion sur l'écoute du publique est très valable. Quand j'avais dans les 10-12 ans et que je devais faire des auditions de violoncelle (putain quelle horreur) devant tout le bled, c'est ce que me disais ma mère (merci maman): De toute façon, si tu te plante, dis-toi bien que yaura peut-être 5 ou 6 personnes dans toute la salle qui vont le remarquer !
Par contre si tu fais la grimace à chaque pain, ben là ca se remarque tout de suite beaucoup mieux.
Et c'est ce que je faisais tout le temps, comme pour me faire "pardonner", genre "ouh putain ce que je joue faux, c'est horrible, désolé !". Mais finalement les gens se marrent parce que tu tire des grimaces pas possibles, et ça c'est vraiment stressant
Come on dad, gimme the car tonight...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Nov 2003, 10:55
ouais, c clair que le coup des grimaces ça te grille bien, en plus comme d après mes musicos qd je fais la tete je les etrssent encore plus, t imagine le résultat...

Avant j'étais style dès qu il y a une erreur je me retourne vers le fautif et je lui faisait les yeux qui tuent, depuis je me calme...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Nov 2003, 11:13
Comme Stef (enfin pas pour le canon avant ) mais commencer par un morceau qu'on maitise nickel, ça lance le truc et hop (Pour le caca de Matthieu, ça dépend de ce que j'ai bouffé à midi )
DrSokoban
Hendrix avait l'habitude de fusiller du regard son bassiste aussi, sauf billy cox parce que lui se trompait jamais
Chun tu tiens pas la bière ?
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Nov 2003, 11:16
ouais mais les musicos d hendrix ils devaient pas se tromper svt, si ?

Je tiens à aucun alcool moi... Le problème c'est que tant que ça a un gout sucré je résiste +-, mais la bière, après 3 choppes chuis par terre...

Donc pour les concerts ou on est payé en choppe me fait un peu enculé...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Nov 2003, 12:08
Boba7 a écrit :
chacal a écrit :

Ma hantise: jouer en plein jour sobre devant un parterre de proguemétalleux technocritiques

J'imagine la tête de tes cauchemars!

baaah, chuis sur c'est déjà arrivé à plus d'un, de jouer devant un parterre de guitaristes juste là pour se rassurer en constatant que t'es moins bon qu'eux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 28 Nov 2003, 12:24
Un bon gros caca avant de monter sur scène... Pendant toute la tournée Bumblefoot, genre 15 minutes avant de monter sur scène, il fallait que j'y aille, après, ça allait bcp mieux...

Pis bon, tout le monde mattait Ron, alors au bout d'un moment tu relativises...
luna jena
Chun13 a écrit :
stitch a écrit :
8O Comment t'a fait pour te faire piquer tout ton matos ??? Tu l'a laisser trainer tout seul devant la porte sans surveillance pendant 2h ??

Oui c vrai ça ? cmt tu t'es fait taxer ton matos ?

Moi j aurai été tellement énervé que j aurai pas su jouer...

C pr ça, je m arrange tjs pr que notre manageuse reste près du matos pdt qu on charge ou qu on décharge...

bon alors pour le petit apprté.le camion de matos etaoit tombé en panne, le temps de s'en faire preter un autre on etait tres en retard, nous on etiat en voiture avec du matos dedans, on est arrivé 15 mns avant le camion sur le plan genre a 20h alors qu('on jouait a 22 et que rien n'etait monté.c'etait dans un petitvillage, pas un chat !quand on arrive, bon vite on va bouffer des que le camion arrive on monte tout et on joue.tellement preoccuppé par le matos a monter, on y va, et puis y'avait personne dans ce village.10 mns apres , vitre cassée, m'ont piqué mon rack, vg88+gr33, degouté...mais c'est un happy end : 3 jours apres les flics de la haut m'appellent z'ont retrouvé le matos dans une poubelle.. en tout cs : ne JAMAIS laisser son matos dans une bagnole meme dans un endroit ou apparemment y'a personne, meme pour 5mns, pour moi une fois a suffit.

voila pour ce hors sujet
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Nov 2003, 14:31
rahalalaa les ninjas eboueurs pilleurs de materiels...

Citation:

Quand je dois jouer en pub, je me dis que les 3/4 des gens n'écoute pas LE guitariste, qu'un quart ne capte pas si je fais un pain, et que le dernier quart capte peut-être un pain, mais s'en moque royalement si t'enchaine avec bon solo

Ca fait pas 5 quarts ton truc la ?
tinourse
le trac je pense qu'il faut l'affronter...
oblige toi à joué devant quelque personnes que tu connait, afin d'etre le plus allaise possible, puis ensuite augmente me nombre de personne, c'est en étant en contact avec le trac, que tu t'y habitues, et que ca passe ...

- mauvais souvenir: premiere spectacle de fin d'année d'école de musique, j'avais tellement le trac que mes doigts tremblaient a un point, que y'avais un vibrato main gauche permanent dans mon jeu, c'etait horrible .... et au moment de passé au solo, la catastrophe totale !!
mais apparament ya que mes potes qui l'on remarqué...

donc ne t'en fait pas, ca ne se voit pas autant que ca et puis c'est vrai qu'avec un ou deux verres avant ca passe beaucoup mieu
rattlehead
Le pire pour moi c'est que quand je fais une erreur, j'y pense pendant tout le reste de la chanson et ca te fait faire encore plus d'erreur.
DrSokoban
Faut péter un bon coup ca détend... c'est pour ca que les festivals open air c'est cool

En ce moment sur bla bla et guitare...