à propos du trac

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Nov 2003, 00:01
Boba7 a écrit :
stitch a écrit :
J'ai trop la sensation de jouer de plus en plus mal.. J'ai du mal a me remettre a la gratte le poignet c hyper chiant.. J'crois que j'aurais meme honte de jouer devant le vendeur.. mais bon c'est clair que d'avoir eu ces vigier en main ça me hante.. j'ai envi d'y retourner et de m'en faire brancher une histoire de jouer quelques heures dessus lol..

Et ben merde, fais-le, tu te fous de ce que pense le vendeur! Combien de fois j'suis entré dans des magasins pour essayer des guitares, jouer trop mal, sans savoir quoi jouer d'ailleurs, en passant pour un gros débutant! Mais bon, on s'en tape, tu laisses ton ego à la porte, et tu fonces! Je veux ton compte-rendu sur ces Vigier demain soir sur ce forum!

c'est clair, je passe jeter un oeil me too?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Nov 2003, 00:01
Pr pas avoir le trac tu enlève tes lunettes quand tu joue !(véridique) mais au bout d un moment, je me suis dit que pour lire les paroles sur mon lutrin je devais me résoudre à mettre mes binocles !
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Nov 2003, 00:03
Chun13 a écrit :
Pr pas avoir le trac tu enlève tes lunettes quand tu joue !(véridique) mais au bout d un moment, je me suis dit que pour lire les paroles sur mon lutrin je devais me résoudre à mettre mes binocles !

j'en porte pas,
ça m'aurait aidé!!!

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 28 Nov 2003, 00:09
Chun13 a écrit :
alors justement, prend les lunettes de ton pote le plus bigleux,; et comme tu verras plus le public, tu stressras plus !

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 28 Nov 2003, 00:25
Ma technique à moi:

-1 litre de bière
-Les cheveux devant la gueule, comme ça je vois rien devant moi et je suis dans mon trip
Fier d'être médiocre, Penta power.
PeaveyPredator
Amène des gens quand tu repetes avec ton groupe.

Commence par une personne, puis quand tu te sens à l'aise fais-en venir plus. La tu te sentiras deja un peu plus à l'aise
Un jour j'aurai un ampli Orange
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Nov 2003, 00:40
mon premier concert de metal, chuis descendu de scène avec mal au bide et en tenant à peine debout tellement j'avais le trac....

Une ou deux bières et une ambiance festive, c'est ce qui me met le plus à l'aise....

Ma hantise: jouer en plein jour sobre devant un parterre de proguemétalleux technocritiques
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Nov 2003, 00:46
chacal a écrit :

Ma hantise: jouer en plein jour sobre devant un parterre de proguemétalleux technocritiques

J'imagine la tête de tes cauchemars!
Matthieu S
J'aime bien faire un bon caca avant de jouer
Mitch2004®
Pense que tu vas jouer pour des blaireaux qui ne sont venu la que pour se mettre minables en ecoutant un groupe aussi minable

et ca marche !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Matthieu S
overdrive a écrit :
Pense que tu vas jouer pour des blaireaux qui ne sont venu la que pour se mettre minables en ecoutant un groupe aussi minable

et ca marche !!

T'as carrément raison

Quand je dois jouer en pub, je me dis que les 3/4 des gens n'écoute pas LE guitariste, qu'un quart ne capte pas si je fais un pain, et que le dernier quart capte peut-être un pain, mais s'en moque royalement si t'enchaine avec bon solo
blondin
Ouai mais le trac en general il doit disparaitre une fois que tu commences a jouer, moi je compare sa au foot, ayant jouer a un assez bon nivo, je peux vous dire que moi avant d'entrer sur le terrain et que l'arbitre ne siffle le coup d'envoi, bah dans les vestiaires c'etait mal de bides a la limite de gerber.
Mais une fois que le coup de sifflet retenti, c'est la delivrance parceque t'es tellement concentre que t'en oublie tout le reste, il n'y a que le jeu qui compte a cette instant precis.

Pour ce qui est des remedes contre le trac, je pense pas qu'il y ai de solutions miracles, y a qu'a voir le nombres d'artistes qui ont des centaines de concert derriere eux et qui dans les coulisses avant de monter sur scene sont hyper nerveux, le visage ferme ect...
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
overdrive a écrit :

et ca marche !!

T'as carrément raison

Quand je dois jouer en pub, je me dis que les 3/4 des gens n'écoute pas LE guitariste, qu'un quart ne capte pas si je fais un pain, et que le dernier quart capte peut-être un pain, mais s'en moque royalement si t'enchaine avec bon solo

et c'est tellement vrai ..cet ete je mle suis fait voler TOUS mon matos sur un plan de bal (st paul en foret, j'oublierai pas ce village) bref j'ai fait la soirée guitare direct sono, pas un pedale pas une satu rien. un grand moment
les gens a la fin etaient autant ravi que d'habitude et ont rien remarqué.ca vaut bien la peine que je me casse le cul sur des sons let la stereo et tout le toutim moi.

bref pour le trac 2 choses : le ptit canon , imparable pour donner du courage , bon pas un litre non plus , mais surtout commencer par un morceau qu'on maitrise bien, ca met toujours en confiance, on prend ses marques etc... parce qu'en plus si tu plantes le 1er morceau ca te fout encore plus mal a l'aise..donc toujours se debrouiller pour que le 1er morceau soit pas trop dur...apres une fois qu'on est bien dedans , ca va.
enfin ca fonctionne comme ca pour moi.
bye
stef

En ce moment sur bla bla et guitare...