Matthieu Sah-k a écrit :
overdrive a écrit :
Pense que tu vas jouer pour des blaireaux qui ne sont venu la que pour se mettre minables en ecoutant un groupe aussi minable
et ca marche !!
T'as carrément raison
Quand je dois jouer en pub, je me dis que les 3/4 des gens n'écoute pas LE guitariste, qu'un quart ne capte pas si je fais un pain, et que le dernier quart capte peut-être un pain, mais s'en moque royalement si t'enchaine avec bon solo
et c'est tellement vrai ..cet ete je mle suis fait voler TOUS mon matos sur un plan de bal (st paul en foret, j'oublierai pas ce village) bref j'ai fait la soirée guitare direct sono, pas un pedale pas une satu rien. un grand moment
les gens a la fin etaient autant ravi que d'habitude et ont rien remarqué.ca vaut bien la peine que je me casse le cul sur des sons let la stereo et tout le toutim moi.
bref pour le trac 2 choses : le ptit canon , imparable pour donner du courage , bon pas un litre non plus
, mais surtout commencer par un morceau qu'on maitrise bien, ca met toujours en confiance, on prend ses marques etc... parce qu'en plus si tu plantes le 1er morceau ca te fout encore plus mal a l'aise..donc toujours se debrouiller pour que le 1er morceau soit pas trop dur...apres une fois qu'on est bien dedans , ca va.
enfin ca fonctionne comme ca pour moi.
bye
stef