3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
drShaker
Je dirais
-Hetfield/Mustain, pour les riffs ect... (vous voyez hein palm mute, tout aller, ect...)
-Malmsteen, pour les plans néoclassiques.
-Page/Slash, pour d'autres riffs et d autres solos (penta ect...)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Oct 2006, 10:52
_Hetfield pour les riffs metal.
_Morello pour les riffs fusion, et la créativité sonore.
_Gilmour pour le gras du ventre et la calvitie naissante.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nico TZEN
hello

alors...ceux que l'on peut retrouver dans mon jeu :

Gary Moore, pour son approche du blues
Van Halen, pour les harmoniques et le tapping
Steve Morse, pour sa guitare et parceque je l'adore !

Nico
glienrogue
Facile de répondre pour moi.

Les frères YOUNG
J-Hetfield.

Voilà, j'apprécie d'autres artistes mais le jeu de celà transpire dans le mien. Enfin j'espère.
Invité
  • Invité
Les trois guitaristes qui m'ont le plus influencés sont aussi mes préférés:

- Eddie Van Halen pour sa folie, ce coté barré (suffit d'écouter le solo d'ice cream man), ce son de dingue, qui font qu'on le reconnait en 3 notes... mais aussi pour sa maitrise du tapping, ses riffs dévastateurs
> Ce que j'ai appris de lui: le tapping utilisé avec intelligence (du moins j'essaye), le coté barré, les harmoniques tappées, l'utilisation du floyd, et surtout ces rythmiques en shuffle qui sont inimitables.

- Brian May dois-je vraiment préciser pourquoi? Alors: pour son son unique, pour la red special, pour les riffs cultes de Queen, pour son utilisation des harmonies, parce qu'il est archi musical, qu'il possede une technique qui lui est propre (et qui le rend surtout inimitable)... la liste est longue... Et surtout parce que l'homme est adorable, et d'une extreme modestie...
> Ce que j'ai appris de lui: une maniere de faire durer les bends parait il, mais surtout une envie de jouer de maniere aussi humble. Si je joue actuellement dans un groupe de reprises de Queen, ce n'est pas un hasard, c'est juste ma maniere de lui rendre hommage

Steve Vai pour for the love of god, et les délires de l'époque Roth Et puis parce que j'aime bien les poignées.
> ce que j'ai appris de lui: l'utilisation du vibrato, beaucoup de technique, et surtout a me résigner: je ne saurais jamais faire ce qu'il fait comme il le fait, alors autant le faire a ma maniere...
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

_Gilmour pour le gras du ventre et la calvitie naissante.

Ha euuuuh, je rajoute Gilmour dans ma liste alors (pour les memes raisons).
Equipe B
Tom Morello : L'energie des riffs (avec RATM ) et pour l'originalite des sons produit juste avec une gratte et ses effets.
Dave Navarro : Conception particulière de la musique,et la classe à l'etat pur.
John 5 : Il arrive à s'adapter completement à un style alors que c'est un terrible shredder (il suffit d'ecouter le court passage dans loser qui n'etait qu'un groupe de rock FM, pas un solo de shred, pas de puissante descente, juste de jolies melodies etc...)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
vigier60
Je rejoins mon pote Barney, en citant Eddie Van Halen ! sa folie, son placement rythmique, son génie...

Mon Maître à penser : Mark Knopfler ! c'est grace à lui que je suis venu à la guitoune !

Ensuite, je dirais Slash, pour moi l'incarnation du Rock... look, attitude, way of life, big sound, clopes et whisky (le fils spirituel d'eddie van halen quoi ! lol)
SexyJuju
MMhh moi ca depend vachement des epoques, et actuellement, personne ne m'influence vraiment, je picore a droite et a gauche. Mais si je reviens aux premieres années, je dirais :

- Melvin Taylor : à un époque je lui ai tout piqué!! Pendant des années, je ne m'insiprais que de lui et de son jeu dément -> blues/jazz tres technique, AR tres speed, jeu un peu barré, tapping, mélange des accords dans les solos, etc.

- Slash : c'est a cause de lui que je suis gratteux. Sa maniere de prendre les solos, de melanger liés et staccato, et ce coté guitar hero sex qui se la pète

- Les deux memes

Ceux que j'aimerais voir comme des influences dans quelques années, car ils auraient profondemment modifié mon jeu :
- Greg Howe
- Scott Henderson
- Chris Godin
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
George Lynch : C'est l'influence la plus presente dans mon jeu : jeu à l'horizonthal/glissé, la recherche du son, le look des grattes, le placement rythmique disons ... "aleatoires" dans ses solos, l'attitude sur scene, l'utilisation du vibrato et le fait des schematiser mes plans en "formes"

Richie Sambora : Le côté à la fois rock'n'roll penta ... j'ai beaucoup trouvé de plans persos en repiquant ses solos sur "keep the faith" ... plus que George Lynch, mon jeu s'apparente à celi de Sambora(aspect accoustique en moins ... et talent en moins)

La paire Steve Clark/Phil Collen (Def leppard) : Outre le côté Rocknroll de Steve Clark et l'apect plus "technqiue" de Phil collen, j'ai reflechi differemment la guiater avec cette paire de gratteux ... l'organisation d'une rythmique par rapport à un solo, les "duels de solos" ... les premiers morceaux repiqués à "l'oreille" etaient du Def leppard
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkMaster63
C'est difficil à dire parce que ça change souvent
Mais je dirais en grande partie:

-Zakk Wylde
-Kirk Hammett
-Alexi Laiho

Peavey 5150 head And ESP user!
SexyJuju
Glamandshred a écrit :
George Lynch : C'est l'influence la plus presente dans mon jeu : jeu à l'horizonthal/glissé, la recherche du son, le look des grattes, le placement rythmique disons ... "aleatoires" dans ses solos, l'attitude sur scene, l'utilisation du vibrato et le fait des schematiser mes plans en "formes"

Richie Sambora : Le côté à la fois rock'n'roll penta ... j'ai beaucoup trouvé de plans persos en repiquant ses solos sur "keep the faith" ... plus que George Lynch, mon jeu s'apparente à celi de Sambora(aspect accoustique en moins ... et talent en moins)

La paire Steve Clark/Phil Collen (Def leppard) : Outre le côté Rocknroll de Steve Clark et l'apect plus "technqiue" de Phil collen, j'ai reflechi differemment la guiater avec cette paire de gratteux ... l'organisation d'une rythmique par rapport à un solo, les "duels de solos" ... les premiers morceaux repiqués à "l'oreille" etaient du Def leppard

Ah lla lalaaaa la version live de keep th faith !!!! J'ai usé la cassette a rerererereécouter le solo en boucle !
shadow_gallery
3 c'est hard. Ceux qu'on ressent le plus dans mon jeu c'est Slash, Shepherd et Kotzen... blues hard quoi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nameless
Malmsteen

Zakk Wylde

Les frères Amott
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 02 Oct 2006, 13:02
Jimmy Page
hetfield/hammett
frusciante

mais bon on va dire quand même qu'actuellement c'est omar rodriguez lopez qui m'influence le plus ...

En ce moment sur bla bla et guitare...