Les trois guitaristes qui m'ont le plus influencés sont aussi mes préférés:
- Eddie Van Halen pour sa folie, ce coté barré (suffit d'écouter le solo d'ice cream man), ce son de dingue, qui font qu'on le reconnait en 3 notes... mais aussi pour sa maitrise du tapping, ses riffs dévastateurs
> Ce que j'ai appris de lui: le tapping utilisé avec intelligence (du moins j'essaye), le coté barré, les harmoniques tappées, l'utilisation du floyd, et surtout ces rythmiques en shuffle qui sont inimitables.
- Brian May dois-je vraiment préciser pourquoi? Alors: pour son son unique, pour la red special, pour les riffs cultes de Queen, pour son utilisation des harmonies, parce qu'il est archi musical, qu'il possede une technique qui lui est propre (et qui le rend surtout inimitable)... la liste est longue... Et surtout parce que l'homme est adorable, et d'une extreme modestie...
> Ce que j'ai appris de lui: une maniere de faire durer les bends parait il, mais surtout une envie de jouer de maniere aussi humble. Si je joue actuellement dans un groupe de reprises de Queen, ce n'est pas un hasard, c'est juste ma maniere de lui rendre hommage
Steve Vai pour for the love of god, et les délires de l'époque Roth Et puis parce que j'aime bien les poignées.
> ce que j'ai appris de lui: l'utilisation du vibrato, beaucoup de technique, et surtout a me résigner: je ne saurais jamais faire ce qu'il fait comme il le fait, alors autant le faire a ma maniere...