3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Corona a écrit :
Hendrix
Clapton
Richards

...mais je n'arrive pas à la cheville d'un seul de ces trois,
d'ailleurs, qui y arrive ?

EDIT : j'ai lu les autres posts. Sauf erreur, je suis le premier à citer Clapton. Je suis surpris.
Par contre, y a pas photo : les plus cités sont Hendrix, Page, Gilmour... les grands classiques...(sauf Clapton )

Me voilà...

In first Mr Clapton la plus grande influence sur mon jeu

ensuite Stevie Ray Vaughan même si je manque un peu de vélocité

et enfin Buddy Guy

Très Blues-Rock quoi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Don Guillermo
Lukather

Tristan Klein

C est 2 là c est pour l' energie , le feeling , l'univers musical soul-jazz fusion , l' humour et l ouverture d esprit et le coté " j' men fou je joue avec mes tripes , traitez moi de branleur si vous voulez , moi je m' eclate "

Satch

C' est celui qui m' a sans doute le plus influencé , meme si je trouve maintenant certains truc trop legers chez lui ou trop " evidents " par rapport a ce que j ecoute maintenant . Mais a 15 piges , c etait lui mon boss et j' ai ecouté ça en boucle des années durant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Joe Wart
moi ça serai :

Jerry Cantrell pour les riff matraqueurs, incisif et melodie + penta warrior et l'utilisation de Wha qui est dans tout mes solos pour donner plus de corps

Zakk Wylde pour la technique et les harmoniques sifflées

Tommy Iommi pour le sens de la melodie et les riff bizaroides
Eddie Van Halen powa!
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Dans mon cas:
- Angus Young
- Louis Bertignac
- Keith Richards

Je me rend compte que chacun cite les raisons de leur choix (très bonne idée), alors:
- ben tout bêtement c'est sur les disques de ces trois-là que j'ai appris à jouer; étant autodidacte, et à part un vague bouquin de positions d'accords (voui, pas d'internet à l'époque), j'ai joué des centaines (des milliers!) d'heures sur leurs disques, en cherchant les riffs, en piochant les rythmiques puis en apprenant à improviser. C'est clair qu'après ça, y'a des automatismes gravés au fer rouge
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vengeur41
Moi je sais pas à qui mon jeu ressemble mais tout le monde me dit que je sonne comme Kirk Hammett... Quelque soit le style dans lequel je joue...
J'ai quand meme un jeu encore plus crade que lui (déjà que lui bon...).
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 02 Oct 2006, 19:10
Moi je ne vais pas dire que sa se voit dans mon jeu car je ne suis pas encore assez bon mais j'essaye de me rapprocher de

-Kirk Hammett:pour les solos aérien et mélodiques

-James Hetfield: pour les riffs acérés et la créativité (bon ok aussi son gimmick )

-Hendrix:pour le feeling et son blues si spécial et génial

Qui a dit que j'adore metallica???
StevenGHT
barney42 a écrit :
Les trois guitaristes qui m'ont le plus influencés sont aussi mes préférés:

- Eddie Van Halen[...]
- Brian May[...]
Steve Vai[...]

Enfin un qui en a 2 de ces 3 en même temps ! (et enfin un qui a Steve Vai dedans)

Pour ma part euh , comme Nathan. après reflexion en fait, on peut pas dire que j'écoute tel ou tel rien qu'en m'entendant jouer.
Nathan.
barney42 a écrit :
Les trois guitaristes qui m'ont le plus influencés sont aussi mes préférés:

- Eddie Van Halen pour sa folie, ce coté barré (suffit d'écouter le solo d'ice cream man), ce son de dingue, qui font qu'on le reconnait en 3 notes... mais aussi pour sa maitrise du tapping, ses riffs dévastateurs
> Ce que j'ai appris de lui: le tapping utilisé avec intelligence (du moins j'essaye), le coté barré, les harmoniques tappées, l'utilisation du floyd, et surtout ces rythmiques en shuffle qui sont inimitables.

- Brian May dois-je vraiment préciser pourquoi? Alors: pour son son unique, pour la red special, pour les riffs cultes de Queen, pour son utilisation des harmonies, parce qu'il est archi musical, qu'il possede une technique qui lui est propre (et qui le rend surtout inimitable)... la liste est longue... Et surtout parce que l'homme est adorable, et d'une extreme modestie...
> Ce que j'ai appris de lui: une maniere de faire durer les bends parait il, mais surtout une envie de jouer de maniere aussi humble. Si je joue actuellement dans un groupe de reprises de Queen, ce n'est pas un hasard, c'est juste ma maniere de lui rendre hommage

Steve Vai pour for the love of god, et les délires de l'époque Roth Et puis parce que j'aime bien les poignées.
> ce que j'ai appris de lui: l'utilisation du vibrato, beaucoup de technique, et surtout a me résigner: je ne saurais jamais faire ce qu'il fait comme il le fait, alors autant le faire a ma maniere...

Comme je te l'ai dit tes bends sonnent vraiment comme Brian May. C'est bluffant !
FRIEDYAM
Corona a écrit :
...mais je n'arrive pas à la cheville d'un seul de ces trois, d'ailleurs, qui y arrive ?

Pour moi, arriver à la cheville de mes mentors n’est pas mon but, (enfin si toute fois j'y arrive un jour).

Mon but: Trouver ma propre identité musicale, en m’inspirant de l’attaque médiator d’Angus, des arpèges de Mark, de la sonorité de Jimi et de prendre mon pied quelque soit mon niveau…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

BB King
Kenny Burrell
Grant Green

Influencés je ne sais pas car je considère ne pas avoir un niveau suffisant pour affirmer ça, mais en tout cas marqués pour leur phrasé, articulation et leur son unique. En quelque sorte ils ont été mes profs
Fuzzman
Andy Summers
Billy Gibbons
Eddie Van Halen
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
spada a écrit :
Pour l'electrique :
Tommy Iommi
Tom Morello
Johnny Greenwood

Pour la folk/acoustiqueGuillaume Jouan

Bonne idée c'est vrai c'est pas la meme chose et trois guitariste c'est trop peu, (jai passer 10 min a reflechir pour au final citer jimi hendrix...)

Stevie Ray Vaughan
Mike stern
Jimi Hendrix

Accoustique:

Django reinhart
Sylvain Luc (Rythmique et son)
Clapton (par extrapolation robert johnson et skip james)

et je precise que jai plus de mal a maitriser convenablement la technique morcelé de robert johnson qu'un theme ou chorus de django (toutes proportion gardées bien sur).
Incroyab'
FRIEDYAM
stelio a écrit :
spada a écrit :
Pour l'electrique :
Tommy Iommi
Tom Morello
Johnny Greenwood

Pour la folk/acoustiqueGuillaume Jouan

Bonne idée c'est vrai c'est pas la meme chose et trois guitariste c'est trop peu, (jai passer 10 min a reflechir pour au final citer jimi hendrix

OK, vu comme cela, quand je joue avec :

Ma PRS :

James Hetfield

Ma Strat :

Mark Knopfler

Mon électroacoustique nylon :

Jean-Félix Lalanne

MaFolk

Ben Harper

Enfin, dans mes rêves…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur bla bla et guitare...