3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
allez pour changer un peu :

Kurt Cobain
Daniel Johns
Steve Turner ( et Mark Arm, sont dans le même groupe ^^ )
pentoufle verte
- Patrick rondat

- Le mec dans cet vidéo
- Ozielzinho,,,, si vous connaissez pas voici une petite vidéo

et oui ! c’est que des shredder,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
outmachin
Ceux qui ont exercé une réelle influence, que moi même je perçois?... yen a pas trois. Ya Hendrix et Gilmour. Après p-e que Gibbons est en train de me faire évoluer mais ne pressons rien.

(Haha mort de rire ça doit être la troisième fois que je poste ici )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
The Duke
Patrick Rondat, Buckethead, et James Hetfield
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est drôle mais à chaque fois que je post ici, c'est différent lol .

- Jimi Hendrix, pour les accords renversé, son utilisation du pouce aussi
- Les frère Young (Angus et Malcom bien évidemment) Pour leur rythmique d'enfer, les accords ouvert, les solo bluesy et intense de Angus
- Stevie Ray Vaughan - Sa manière de jouer les riff blues, le son, le gros mi qui claque ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Knopfler
Page
Gallagher
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Août 2008, 13:08
Senshi Ryû a écrit :
C'est drôle mais à chaque fois que je post ici, c'est différent lol .

- Jimi Hendrix, pour les accords renversé, son utilisation du pouce aussi
- Les frère Young (Angus et Malcom bien évidemment) Pour leur rythmique d'enfer, les accords ouvert, les solo bluesy et intense de Angus
- Stevie Ray Vaughan - Sa manière de jouer les riff blues, le son, le gros mi qui claque ...

COPAIN !
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 21 Août 2008, 14:16
J'en écoute plein, mais sont trop bon pour qu'ils puissent m'influencer, sinon, je dirais:
1)Gilmour, j'écoute sa musique depuis que je suis né, et après, je me suis rendu compte que c'était un super guitariste, j'ai toujours eu énormément envie de jouer comme lui, sans jamais y parvenir, il a in fluencé la justesse de mes bends

2)P.J. Harvey, elle m'a beaucoup influencé (limite copiage...)

3) Un peu Alice In Chains pour leur côté sombre

Ah oui, moi aussi, j'utilise le pouce, comme hendrix, la classe quoi !
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Allez je me lance :

- Jimi HENDRIX

- Nuno BETTENCOURT

- John FRUSCIANTE

Mais la liste serais trop longue car j'en aurais bien deux ou trois à rajouter

Voilà si j'avais la chance de savoir 1/3 comme eux je serais un homme heureux
Earthworm Jim
- Greg Howe (sa façon de phrasé et son son m'inspire beaucoup, c'est le guitariste dont je me sens le plus proche actuèlement (spirituèlement parlant parceque niveau talent... hum )

- Robben Ford (plus le touché que le jeu a proprement parlé)

- SRV pour l'attaque et la façon de faire des bend, son vibrato ma pas mal influencé aussi.

y'en a quelques autres je pense, notament paul gilbert pour mon l'aller-retour
main droite mais globalement je vois mon jeu comme un mix de ces 3 guitaristes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chino62
- Mike Einziger /Incubus, pour son côté inspiré depuis les débuts, la variété des accords (ainsi que les voicings associés parfois) utilisés dans un contexte rock, aussi son utilisation un peu abusive mais vachement fun des effets, sa PRS Hollowbody II a l'époque Morning View

- Ian D'sa/Billy Talent, pour son jeu atypique, sa façon de mêler accords en bas du manche et gros powerchords la seconde d'après (et aussi comme pour Incubus quelque part, l'utilisation d'accords pas très usuels dans ce registre punky), son coté énergique, sa coupe de cheveux à la Guile de Street Fighter (on en est pas loin ). A cité Andy Summers et Jimmy Page comme principales références...

- Tom Morello/ex RATM/Audioslave, pour ce qu'on lui reconnaît à savoir l'efficacité dans le minimalisme, ses gimmicks imparables, son toucher, ses nuances de jeu etc..

- Stephen Carpenter/Deftones, en hommage à mes premiers amours et surtout pour le fait de m'avoir fait admirer pour la première fois de ma vie sur une vidéo il y a 8 ans ... une ESP Horizon et j'en ai une maintenant, je m'en lasse pas de la contempler ....

- Chris Henderson/3 Doors Down, pour ses intros à la Lynyrd Skynyrd, son coté humble sur scène, mec simple qui en rajoute pas, ses quelques solos sympathiques aussi..Voilà.

Oops, ça fait 5...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
ton!o:

Niveau Vibrato je dirais

BB King: Le vibré avec l'index, quand toute la main vibre(comme quand on secous c'est main/bras, après un échauffement, je sais pas si vous voyez) Avec le pouce dans les airs et qui touche pas le manche
Eric Clapton: Index + Major +Annulaire ou Major + Annulaire. Vibré de haut en bas
Stevie Ray Vaughan. Vibré puissant par une rotation du poignet ou en secouant carrément le manche.

st20: Ouais niveau justesse de bend, Gilmour est un incontournable.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Sophia.S
Dimebag Darrell
BB King
Gary Rossington/Allen Collins (Lynyrd Skynyrd)
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
ROBERT SMITH

JOHNNY MARR

PJ HARVEY(et ouais...)
Two Four
John Frusciante
Jack White
SRV
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan

En ce moment sur bla bla et guitare...