- Mike Einziger /Incubus, pour son côté inspiré depuis les débuts, la variété des accords (ainsi que les voicings associés parfois) utilisés dans un contexte rock, aussi son utilisation un peu abusive mais vachement fun des effets, sa PRS Hollowbody II a l'époque Morning View
- Ian D'sa/Billy Talent, pour son jeu atypique, sa façon de mêler accords en bas du manche et gros powerchords la seconde d'après (et aussi comme pour Incubus quelque part, l'utilisation d'accords pas très usuels dans ce registre punky), son coté énergique, sa coupe de cheveux à la Guile de Street Fighter (on en est pas loin ). A cité Andy Summers et Jimmy Page comme principales références...
- Tom Morello/ex RATM/Audioslave, pour ce qu'on lui reconnaît à savoir l'efficacité dans le minimalisme, ses gimmicks imparables, son toucher, ses nuances de jeu etc..
- Stephen Carpenter/Deftones, en hommage à mes premiers amours et surtout pour le fait de m'avoir fait admirer pour la première fois de ma vie sur une vidéo il y a 8 ans ... une ESP Horizon et j'en ai une maintenant, je m'en lasse pas de la contempler ....
- Chris Henderson/3 Doors Down, pour ses intros à la Lynyrd Skynyrd, son coté humble sur scène, mec simple qui en rajoute pas, ses quelques solos sympathiques aussi..Voilà.
Oops, ça fait 5...