3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Moi Michel Drucker (vivement dimanche prochain), Carlos (son ventre) et Zinédine Zidane (son coup de tête).

Non sérieux, je suis pas shredder pour un sous mais sinon je dirais Angus Young, Kirk Hammet et Joe Satriani
 user
outmachin
Matthew Bellamy, et puis une foule d'autres guitaristes talentueux sur qui j'essaye de me baser, mais c'est pas toujours ça...

Genre Tommy Emmanuel, Santana...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 01 Oct 2006, 19:39
Avec le petit niveau que j'ai :

- John Frusciante (qui est mon idole) -> vas y que je gratte toutes les cordes même pour jouer une seule note
- James Hetfield -> ça c'est pour les rythmiques tout en aller qui font très mal au poignet

3e guitariste je vois pas, j'en aime beaucoup mais y'a vraiment que ces 2 qui ont influencé ma manière de jouer.
archtop
Kurt Cobain . Coté riff j'adore Angus mais je joue comme Cobain

David Gilmour . J'adore les pluies de notes mais j'ai un débit Floydien.

John Frusciante. J'ai chopé une bonne synchro droite/gauche funk à la johnny à force de jouer du red hot.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lauviah
Robert Smith ,The Cure
Daniel Ash,Bauhaus
John McGeoch, Magazine,Siouxsie and the Banshees...
Invité
  • Invité
pour l'instant

- hendrix (le groove , j'essaie de l'avoir )
- page ( ça se ressent avec les hammers ,triolets mais bon je suis pas page lol )
-frusciante ( les aigus ,j'aime bien les repeter , aller loin et user du vibrato )

enfin ça ça serait mon guitariste ideal , moi je suis exactement ça , sauf que je ne sais pas jouer lol
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 01 Oct 2006, 20:31
excellente idée, mais question difficile...

tous les gens avec qui j'ai joué ont parlé de mon côté jazz et pourtant j'en écoute peu, alors je pense que l'influence vient de Nguyên Lê, avec qui j'ai définitivement découvert qu'on pouvait faire de la "musique" avec une guitare, pas seulement jouer de la guitare en fait

je rejoins Lemg sur the Edge : oublier la technique, faire de l'ambiance sonore, le jeu à deux notes et aux delays

dur dur pour le troisième... Robert Smith pour le côté "je suis pas guitariste mais écoute mon solo comment il sonne bien", Gilmour pour le côté "je joue lentement depuis 1h mais personne s'emmerde" (c'est un peu prétentieux), Neil Young ptet bien pour ce côté "je laisse parler la guitare"

en tous cas merci à Brian May qui est le premier à m'avoir scotché avec un son de guitare
Nathan.
Bha moi je sais pas.

Je penses pas avoir assez d'expérience et de pratique (et de "patte") pour qu'on puisse se dire en m'écoutant 'Tiens il a était influencé par un tel etc"

Pour moi on être influencé par n'importe qui, même si personellement j'ai mes ptites préférences.
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Oct 2006, 20:39
Question difficile !

Pour le moment moi c'est

- Dimebag Darrell ( je remerci aussi pour les harmoniques ) et les riff bien heavy

- Kirk Hammet/James Hetfield
SepultallicA
Slakk_ a écrit :
van halen
zakk wylde
kirk hammett

un peu pareil pour moi.
Joli mélange, très, très joli mélange
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 01 Oct 2006, 21:04
cool la question!

Alors moi d'abord zakk wylde, parce que j'ai eu mon epoque ou je regardais la pedago "zakk wylde pentatonic hardcore" 3 fois par jour, si bien que aujourd'hui je trouve son jeu télephoné tellement je l'ai trop écouté... Un peu comme morello...

ensuite mike einziger de incubus, pour integrer du jazz et du delay et du phaser partout dans un groupe de rock, en sublimant la musique, discret et pourtant essentiel à incubus, jamais 2 fois le meme plan... La grande classe!

C'est marrant car les 2 s'opposent, l'un c'est "il joue comme un dieu de la guitare mais il fait toujours pareil" et l'autre c'est "il joue comme un dieu mais si il fesait de la guitare pour changer un peu ?"

Aprés, en 3eme, stevie salas, ce mec est mon fourre tout: chant et jeu dans l'esprit hendrix (mais en moins classe quand meme, plus californian), touché funky cradingue a la dave navarro sur one hot minute, frusciante quand il jouait encore de la guitare, des trucs a la curtis mayfield, a la kravitz quand il fait pas de la soupe... Je trouve en lui une synthese de tout ce que j'aime dans le rock et funk rock, c'est un dieu du rythme cocotte riff qui sait soloter aussi, domage qu'il soit pas sorti du lot... IL le merite pourtant!

Voila ces 3 gratteux, zakk pour les solos, salas pour le rythme et einziger pour le coté fx sont vraiment je pense ceux que j'ai le plus écouté en cherchant a refaire et digerer ce qu'ils font...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 01 Oct 2006, 21:07
Nathan. a écrit :
Bha moi je sais pas.

Je penses pas avoir assez d'expérience et de pratique (et de "patte") pour qu'on puisse se dire en m'écoutant 'Tiens il a était influencé par un tel etc"

Pour moi on être influencé par n'importe qui, même si personellement j'ai mes ptites préférences.

Perso ceux qui m'ont influencé sont ceux que j'ai écouté, pompé, réécouté et repompé encore. Alors forcement un mec qui connais les gratteux en question ben...
FRIEDYAM
-Angus Young (Pour le jeu avec médiator).

-Mark Knopfler (Pour le jeu sans médiator).

-Jimi Hendrix (Pour la sonorité).
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

dimebagou49
Dimebag Darrell

Zakk Wylde

James Hetfield
In Dimebag We Trust.

En ce moment sur bla bla et guitare...