- #55
- Publié par
pipo le 01 Oct 2006, 21:04
cool la question!
Alors moi d'abord zakk wylde, parce que j'ai eu mon epoque ou je regardais la pedago "zakk wylde pentatonic hardcore" 3 fois par jour, si bien que aujourd'hui je trouve son jeu télephoné tellement je l'ai trop écouté... Un peu comme morello...
ensuite mike einziger de incubus, pour integrer du jazz et du delay et du phaser partout dans un groupe de rock, en sublimant la musique, discret et pourtant essentiel à incubus, jamais 2 fois le meme plan... La grande classe!
C'est marrant car les 2 s'opposent, l'un c'est "il joue comme un dieu de la guitare mais il fait toujours pareil" et l'autre c'est "il joue comme un dieu mais si il fesait de la guitare pour changer un peu ?"
Aprés, en 3eme, stevie salas, ce mec est mon fourre tout: chant et jeu dans l'esprit hendrix (mais en moins classe quand meme, plus californian), touché funky cradingue a la dave navarro sur one hot minute, frusciante quand il jouait encore de la guitare, des trucs a la curtis mayfield, a la kravitz quand il fait pas de la soupe... Je trouve en lui une synthese de tout ce que j'aime dans le rock et funk rock, c'est un dieu du rythme cocotte riff qui sait soloter aussi, domage qu'il soit pas sorti du lot... IL le merite pourtant!
Voila ces 3 gratteux, zakk pour les solos, salas pour le rythme et einziger pour le coté fx sont vraiment je pense ceux que j'ai le plus écouté en cherchant a refaire et digerer ce qu'ils font...