Perso, si on est bien d'accord que c'est une influence sur le jeu et pas mes guitaristes favoris, je dirai :
- M (alias Matthieu Chedid), pour la main... euh gauche pour moi mais droite pour vous, que j'ai aussi appris à doser avec ma TW-1 (envelope filter). Le genre de trucs qu'on développe habituellement sur les plans funky de John Frusciante
- Matthew Bellamy, pour le côté extravagant du jeu de guitare, les sons nouveaux, les riffs d'une force incroyable. C'est sur ses riffs que j'ai appris à me servir aussi de mon petit doigt (que je n'utilisais jamais avant).
- et... pfff... à égalité pour le jeu rythmique, le côté powerchord pourrait me venir de Richard Kruspe ( ) et le jeu en accords pleins ou en accords trouvés tout seul (dont je ne connais même pas le nom, je les utilise simplement par rapport à la manière dont ils sonnent) de Noel Gallagher.
Mais bien évidemment, si c'était mes trois préférés :
- Matt Bellamy (Muse)
- The Edge (U2)
- et... Jon Buckland/John Frusciante/Noel Gallagher/Johnny Greenwood ex-aequo en 3° place
Je sais, ce ne sont pas des influences très brillantes, mais j'ai essayé de répondre avec pertinence à la question...
A+