3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Tiens ! un peu d'intelligence et d'ouverture d'esprit
Je dis ça parce qu'en règle générale, un guitariste est forcément et toujours influencé par que des guitaristes alors que même les grands guitaristes sont eux mêmes influencés par d'autres instrumentistes ou sont multi instrumentistes eux-mêmes

ben vi mais c'est juste pas la question posée ici.....

désole je réagis(en retard la dessus) car meme si je suis absolument d'accord ca me rappel un sujet sur un forum(je crois pas que c'etais ici mais a vérifier) ou on demandait "le morceau rock préféré" et ou un mec s'est pointé et se fesait un malin plaisir a rabaisser tout le monde en disant qu'il n'y a pas que le rock et qu'il faut de l'ouverture d'esprit...ben vui evidement et j'etais bien le premier a etre d'accord avec ca...sauf que c'etait pas la question...bref ce genre de reponse me fait toujours tilté car autant c'ets vrai mais que tu commence par
Citation:
Tiens ! un peu d'intelligence et d'ouverture d'esprit
m'evoque ca car la ca fait juste un pas passer tout le monde pour fermé d'esprit alors que la reponse intelligente est a coté du sujet...et je me dit que c'est peut etre pas absolument innocent que le premier aspect qui te saute aux yeux soit la soit disant fermeture d'esprit des membres du forum(meme si honnetement je pense qu'on est souvent dans ce stereotype effectivement) plutot que le simple fait que la reponse donnée soit hors sujet...

à mediter

franchement rien de mechant le dedans je trouve ca juste amusant
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 14 Avr 2008, 22:32
Quelle question ! Alors là, je n'en sais rien, peut-être Hendrix, au moins un bluesman, lequel ? Influencé par Pink Floyd, un peu du jeu deSyd Barrett, un peu de celui de Gilmour. J'ai pas mal joué de Metallica à mes débuts mais je ne pense pas que ça m'est trop influencé.

C'est extrêmement dur de répondre à cette question.
hugues666
Doc Loco a écrit :
Donc je vous demande de lister trois guitaristes qui ont directement influencé la manière dont vous jouez

1 - Mike Oldfield... pour son jeu de basse !!! eh oui, malgré mon amour pour la Telecaster, je suis bassiste avant tout. Et Mike sait se servir d'une 4 cordes, réécoutez le final d' "Ommadawn" ou de "Poison Arrow" entre autres. Son jeu m'a incité à jouer mélodique.

2 - Dusty Hill, à l'inverse de Mike, m' a appris qu'une note bien placée suffit : réécoutez le break de "Sharp Dressed Man", la basse s'arrête, il y a un grand vide, et hop quand elle redémarre ça redevient énorme.

3 - d'une manière ou d'une autre, tous les grateux que j'ai vu avec une Telecaster en pogne ont fini par briser une à une mes résistances à acheter une 6 cordes... notons Keith Strickland, Syd Barrett, Jesse Ed Davis... ah bah tiens, j' les ai les noms des 3 guitaristes !

en fait, les guitaristes ne m'ont pas influencé dans mon jeu, puisqu'il vient de la basse, mais ça m'a guidé dans le choix d'une guitare.
"les Frettes, c'est le Mal..."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Avr 2008, 23:04
Pour ma part :
Angus Young
Popa Chubby
Stevie Ray Vaughan
Guslagratouille
t'as tout l'air d'un bluesmen accompli!!!

Moi je peux pas vous dire je joue trop mal pour avoir un "style"(malgré 3ans de gratte)
Voili Voilou
looping800
Moi j'ai découvert la guitare en jouant du Goldman et le jeu en picking qu'il utilise avec un mediator. Ensuite du Cabrel avec les doigts...et puis je suis tombé en admiration en écoutant Dire Straits et Mark Knopfler.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
rando 22
Pareil j'suis débutant, 2 ans de gratte, donc ils n'influencent pas encore mon JEUX, mais..... Grosse influence a plus travailler !!!! Et a dresser mes oreilles.

STEVIE RAY VAUGHAN

PACO DE LUCIA

BUDY GUY
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Pour ma part, James Hetfield, Slash et Joe Bonamassa!
Invité
  • Invité
hendrix (dieu)

gilbert

malmsteen

mais t'as gilmour aussi , et merde , et pas mal d'autres comme nuno bettencourt
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
metalmonster a écrit :
hendrix (dieu)

gilbert

malmsteen

mais t'as gilmour aussi , et merde , et pas mal d'autres comme nuno bettencourt

mdr l'association hendrix-malmsteen ... tu doit jouer bizarement
EspGuitarPlayer
Marty Friedman

George Lynch
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
EspGuitarPlayer
Marty Friedman

George Lynch

Nuno Bettencourt
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
la benouze
bettencourt
zakk wylde
gary moore

putain,si seulement je jouais aussi bien que un seul d'entre eux...

En ce moment sur bla bla et guitare...