jeffrey06 a écrit :
Pat Metheny était trompettiste jusqu'au jour ou le port d'un appareil dentaire lui empêcha de souffler dans l'instrument... aujourd'hui il est non seulement un méga-super-génial-ultra guitariste mais il est pianiste et bassiste sans compter qu'il a toujours reconnu que ses débuts à la trompette avaient influencé son jeu !
Nyaaa !
Je n'avais pas encore posté ici tiens. Je dois dire que vraiment, Pat Metheny est un musicien formidable avec un style bien personnel.
Les trois guitaristes qui on influencé mon jeu...
Je dirais d'abord Eric Clapton, puis ensuite Pat Metheny. Pour le troisième, si je devrais vraiment citer, je dirais le groupe entier des Beatles ou bien miyavi, le chanteur-guitariste de Visual Kei (avec un style assez spécial, regardez ici
http://youtube.com/watch?v=wjQW_c-PyAk , instrumentiste aussi, il fait tous les instruments dans ses compos), ou Steve Hackett, de Genesis (avant que ne parte Peter Gabriel).
Si je devrais vraiment citer toutes mes inspirations, sincèrement, la liste ne serais jamais finie xD
Avec plein de groupes dedans, dont Opeth, Sonata Arctica, Metallica, Red Hot, Nirvana, plein de ziks japs, du classique, du hard, du reggae, de la pop, de la chanson française, du country, des chansons marrantes (je pense surtout à Naheulbeuk et aux Fatals Picards), beaucoup de groupes UK comme The Hoosiers, le récent groupe français qui chante en anglais, Cocoon, quasi tous les groupes des années 60-70-80 (je compte dedans les plus connus comme Led Zep, Pink Floyd, Scorpions, Helloween, Sweet Smoke, Simon & Garfunkel, etc....)
Mes inspirations viennent de ce que j'écoute...Et j'écoute beauuuucoup de choses xD