3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
hendrix
jimmy page
petrucci
(angus young)
Radio Nowhere
Acoustique : Joe Purdy
Electrique : Warren Haynes
Slide : Ry Cooder

Probablement les 3 artistes qui, par déformation due à l'écoute prolongé de leurs oeuvres et une tentative de mimétisme de ma part m'ont le plus influencé !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Carlo Von LP
Moi je dirais

1- Angus Young
2- John Frusciante
3- Bob Marley (eh oui il jouait de la guitare et quand assez bien! )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Michael Jones... C'est le seul dont on peut dire qu'il a influencé mon jeu. Ses double bends (bend d'1 ton, redescente puis rebend d'1ton 1/2) et son jeu bluesy de maniere générale, simple mais super efficace m'a toujours servi de modèle pour enrichir mes impros (peur de rien, nuit, etc...). J'ai acheté une strat a l'époque en partie parce que lui en a une.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
backdoorman
Robby Krieger
Ritchie Blackmore
Carlos Santana
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

John_Mac_Rigole
Angus Young
Edward Van Halen
Al di meola

Il y en a tellement d'autres. Mais la question est assez marrante, parce que finalement, lorsque je regarde mon jeu, j'ai plutôt envie de parler d'instrumentistes autres que des guitaristes. Notamment:
- Michel Petrucciani
- Keith Jarrett
- Tony Williams
- Herbie Hancock
- Thelonious Monk
- Chet Baker
- Mark King
- Paul Mac Cartney
- Roy Bittan
jeffrey06
John_Mac_Rigole a écrit :

Il y en a tellement d'autres. Mais la question est assez marrante, parce que finalement, lorsque je regarde mon jeu, j'ai plutôt envie de parler d'instrumentistes autres que des guitaristes. Notamment:
- Michel Petrucciani
- Keith Jarrett
- Tony Williams
- Herbie Hancock
- Thelonious Monk
- Chet Baker
- Mark King
- Paul Mac Cartney
- Roy Bittan

Tiens ! un peu d'intelligence et d'ouverture d'esprit
Je dis ça parce qu'en règle générale, un guitariste est forcément et toujours influencé par que des guitaristes alors que même les grands guitaristes sont eux mêmes influencés par d'autres instrumentistes ou sont multi instrumentistes eux-mêmes
Eddie Van Halen était pianiste puis batteur avec d'être le guitare heroes qu'on connait ! Pat Metheny était trompettiste jusqu'au jour ou le port d'un appareil dentaire lui empêcha de souffler dans l'instrument... aujourd'hui il est non seulement un méga-super-génial-ultra guitariste mais il est pianiste et bassiste sans compter qu'il a toujours reconnu que ses débuts à la trompette avaient influencé son jeu ! Allan Holdsworth est violoniste, Mike Stern tente (je le cite) de se rapprocher du phrasé des saxophonistes quand à John Scofield il est influencé (je le cite) par le touché du piano ! Brian May est aussi un formidable pianiste !
Et je termine par Paul McCartney qui a commencé la musique en jouant du piano parce que son père était pianiste et trompettiste de jazz puis il s'est mit à la guitare (instrument offert par son père au décès de la maman de Paulo en guise de consolation) ensuite il est devenu bassiste au sein des Beatles... sur "The Fool on The Hill" (Magical Mystery Tour) c'est lui qui joue le passage à la flûte traversière sur "Only a Northern Song" (Yellow Submarine) c'est aussi lui qui joue le passage à la trompette et sur "Back in The USSR" (le double blanc) il tient la batterie bon faut dire que ce type là c'est un cas à part... on lui donne un fer à repasser et il nous pond un tube qui cartonne euh ! j'ai une question : comment il fait ?
jeffrey06 a écrit :

Pat Metheny était trompettiste jusqu'au jour ou le port d'un appareil dentaire lui empêcha de souffler dans l'instrument... aujourd'hui il est non seulement un méga-super-génial-ultra guitariste mais il est pianiste et bassiste sans compter qu'il a toujours reconnu que ses débuts à la trompette avaient influencé son jeu !

Nyaaa !

Je n'avais pas encore posté ici tiens. Je dois dire que vraiment, Pat Metheny est un musicien formidable avec un style bien personnel.

Les trois guitaristes qui on influencé mon jeu...

Je dirais d'abord Eric Clapton, puis ensuite Pat Metheny. Pour le troisième, si je devrais vraiment citer, je dirais le groupe entier des Beatles ou bien miyavi, le chanteur-guitariste de Visual Kei (avec un style assez spécial, regardez ici http://youtube.com/watch?v=wjQW_c-PyAk , instrumentiste aussi, il fait tous les instruments dans ses compos), ou Steve Hackett, de Genesis (avant que ne parte Peter Gabriel).

Si je devrais vraiment citer toutes mes inspirations, sincèrement, la liste ne serais jamais finie xD

Avec plein de groupes dedans, dont Opeth, Sonata Arctica, Metallica, Red Hot, Nirvana, plein de ziks japs, du classique, du hard, du reggae, de la pop, de la chanson française, du country, des chansons marrantes (je pense surtout à Naheulbeuk et aux Fatals Picards), beaucoup de groupes UK comme The Hoosiers, le récent groupe français qui chante en anglais, Cocoon, quasi tous les groupes des années 60-70-80 (je compte dedans les plus connus comme Led Zep, Pink Floyd, Scorpions, Helloween, Sweet Smoke, Simon & Garfunkel, etc....)

Mes inspirations viennent de ce que j'écoute...Et j'écoute beauuuucoup de choses xD
jag23
  • jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le 19 Mar 2008, 13:13
Slt !

Ben moi :
_ Bertignac
_ Clapton
_ et heu ... le concombre-masqué ( merci a lui d ailleur )

Le plaisir avant tout !!!
billy470
SRV
Santana
Slash

......
faboullouss
Jimi Hendrix
Jimmy Page
Angus Young

Même si pour le moment...mon jeu n'est pas très évolué :p

Je suis un admirateur de Jimmy Page
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Jeff Heineken
KA1111 a écrit :
Chuck Schulldiner , paix à son ame au passage

Il pete tout ce type !!

Moi aussi, Chuck Schuldiner m'a bien influencé, tant en rythmique qu'en solo ! Un génie, tout simplement ! Rest In Peace ...

Et pour les 2 autres, toujours pareil:

- Jeff Hanneman (Slayer)
- Gary Holt (Exodus)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
Omar rodriguez Lopez
John Frusciante
ensuite j'hésite
Jimmy Page
Robert Fripp
ou David gilmour
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Je dis ça parce qu'en règle générale, un guitariste est forcément et toujours influencé par que des guitaristes alors que même les grands guitaristes sont eux mêmes influencés par d'autres instrumentistes ou sont multi instrumentistes eux-mêmes

ben vi mais c'est juste pas la question posée ici.....

désole je réagis(en retard la dessus) car meme si je suis absolument d'accord ca me rappel un sujet sur un forum(je crois pas que c'etais ici mais a vérifier) ou on demandait "le morceau rock préféré" et ou un mec s'est pointé et se fesait un malin plaisir a rabaisser tout le monde en disant qu'il n'y a pas que le rock et qu'il faut de l'ouverture d'esprit...ben vui evidement et j'etais bien le premier a etre d'accord avec ca...sauf que c'etait pas la question...bref ce genre de reponse me fait toujours tilté car autant c'ets vrai mais que tu commence par
Citation:
m'evoque ca car la ca fait juste un pas passer tout le monde pour fermé d'esprit alors que la reponse intelligente est a coté du sujet...et je me dit que c'est peut etre pas absolument innocent que le premier aspect qui te saute aux yeux soit la soit disant fermeture d'esprit des membres du forum(meme si honnetement je pense qu'on est souvent dans ce stereotype effectivement) plutot que le simple fait que la reponse donnée soit hors sujet...

à mediter

franchement rien de mechant le dedans je trouve ca juste amusant

En ce moment sur bla bla et guitare...