3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
ah non j'ai bien compris le sujet du topic
et là par contre je suis pas d'accord avec toi influence veut pas dire copier-coller de méthode je pense pas que Tommy Emmanuel se résume à un morceau en picking, c'est aussi un style de jeu à part entière, un groove particulier, des harmonies choisies.
Pour ma part c'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté en regardant et en écoutant ses œuvres( dans mon jeu acoustic).
De même que Hendrix et surtout Buddy Guy où j'ai tendance à reproduire son agressivité du phrasé.
Je pense que le topic devrait préciser "3 guitaristes ayant profondément influencés votre jeu et qui s'entend à l'écoute"
Je pense pas du tout jouer comme Tommy Emmanuel mais je sais qu'il a profondément influencé mon jeu même si ça se ressent pas directement à l'écoute, influence peut avoir autre chose comme résultat qu'une simple reproduction de la manière et du style.

PS: pour le prof de gratte, les autodidactes ils font comment
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
t'inquietes makistador c'est juste pour illustrer le propos...mais je fais toujours des post trop long donc je vais a l'essentiel...mais comme quoi si j'explique pas qu'evidement tommy emmanuel ne se resume pas au picking je me fais reprendre...oui le picking chez mister emmanuel a la limite on s'en fou c'est qu'un moyen

pareil pour le prof j'ai pas dfit que tout le monde devais cité son prof...d'ailleurs j'en ai pas eu donc bon...z'ette penible hein..soit on explique trop soit si on explique pas trop ben ca manque...
Mithrandir
J'me lance :

D'abord Malcolm Young, sans doute a cause du fait que j'ai du apprendre une bonne partie de la disco d'acdc dans ma premiere année de guitare, j'ai donc herité (dans une tres moindre mesure) du jeu rythmique percutant et simpliste de Young.
Ensuite pour faire original, Angus, pour ses solos bah .. percutants & simplistes !
Et le dernier, dur de choisir, ptetre Ramone.

Ps : J'aurais tant aimé cité Joe Perry, Rory Gallagher, Neil Young, Ted Nugent .. Triste vie !
makistador
zigmout a écrit :
t'inquietes makistador c'est juste pour illustrer le propos...mais je fais toujours des post trop long donc je vais a l'essentiel...mais comme quoi si j'explique pas qu'evidement tommy emmanuel ne se resume pas au picking je me fais reprendre...oui le picking chez mister emmanuel a la limite on s'en fou c'est qu'un moyen

pareil pour le prof j'ai pas dfit que tout le monde devais cité son prof...d'ailleurs j'en ai pas eu donc bon...z'ette penible hein..soit on explique trop soit si on explique pas trop ben ca manque...

Pas de souci je le prends pas mal, j'ai trouvé la remarque intéressante, j'voulais juste m'expliquer aussi
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Ïvguenyp
pour moi :

elliott smith. la principale raison aprés les oscars pour laquelle j'ai laissé tomber le métal et l'électrique. Depuis je me suis mis a l'acoustique a fond. il a changé ma façon de jouer , de composer ma vision de la musique et de la guitare.

jeff lang : la principale raison pour laquelle je me suis mis a la slide et pour laquelle j'ai désacordé ma guitare. j'ai complétement transformé mon jeu , mes solos , mes pickings en m'insiprant de lui.

John butler : pour la 12 cordes que j'utilise énormément du coup.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
leuzozo
pete townshend
ed kuepper
syd barrett
Golden Luigi
Si par influence on entend ceux dont les plans reviennent régulièrement au bout des doigts:

- Leslie West
- Ritchie Blackmore
- Jimmy Page
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
- John Frusciante
- Jimmy Page
- David Gilmour
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 20 Fév 2008, 00:00
je relissais un peu ce post, et c'est vrai qu'un des gars qui a influence mon jeu est le pote avec qui j'ai fais mes premieres armes (lui etait branche SRV, SRV et SRV,...et quand meme un peu de Hendrix et de Rory Gallagher)

donc indirectement ces genies de la gratte m'ont influence.

je dirais cependant encore le brave Malcolm Young pour ce qui des rythmiques cinglantes, martelantes, et rugissantes.
et bizarrement plutot BB King pour ce qui est des parties Lead.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Jennifer Batten (pour les solos, la technique en général)
Allison Robertson (pour la rythmique, mais les solos aussi en fait )
Sheryl Crow (pour l'acoustique)
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Adrian smith (et le autres gratteux de maiden avec lol je les reunis en un)
Jimmy page
Angus young
schizophonic
Nuno Bettencourt

Stevie Ray Vaughan

Zakk Wylde
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Fév 2008, 22:03
Je sais même plus si j'ai répondu... bon au pire ça fera une répétition...

1. Tony Iommi
2. Ed Van Halen
3. Yngwie Malmsteen
(4. Michael Angelo)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...