3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Corbier
Francis Lalanne
Et le clodo en bas de chez moi
welcometohell38
John Mayer,
Mark Knopfler,
Stevie Ray Vaughan...
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
Lud1309
pour ma part:
en number 1:Mr Ace frehley
2:Angus Young
3:Slash
Invité
  • Invité
dans l'ordre :

michel cusson

allan holdsworth

sthe lukather.
gratgwen
alors pour moi j'ai du mal à en trouver3!! mdr!
il y a déjà Santana, Ben Harper un peu et puis je pense Jimi Hendrix!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
dur comme question en fait car la reponse est tous et aucun mais si je devais vraiment en trouver je dirrais tommy vetterli(coroner) ,steve vai et peut etre Dann Huff ou brett garsed ...c'est pas forcement gratteux que j'ecoute la plus(bien quand quand meme) que je prefere ou ceux que j'admire le plus mais ceux chez qui j'ai parfois piquer des truc qui m'interressaient.
laplatoche
tristan
lalimacefolle
thomas bressel
Invité
  • Invité
laplatoche a écrit :
tristan
lalimacefolle
thomas bressel

les gouts de merde.
lartistafred
Je dirais >James Hetfield pour les rythmiques métal (si je suis très loin de son niveau, j'essaie d'avoir beaucoup de rigueur rythmique), Slash pour les solos (j'aime les solos mélodiquement beaux,), et, bien sûr, mon Prof de Guitare, le grand Paul DOUAR, qui m'a transmis une chose essentielle : la méthode pour bosser une partoche.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Salut,de mon coté,pour l'électrique

Eddie Van Halen
David Gilmour
Gary Moore

Et pour l'acoustique,

Steve Howe (même s'il excelle à l'électrique)
Peppino D'Agostino
Dykes Doyle

mais 3 c'est trop peu
Lärry
  • Lärry
Ca fait un bail que je le vois trainer ce thread et je ne trouve jamais de réponse… Mais bon let's try comme on dis ^^:

Aller en first
1)Buckethead pour pas mal des trucs (du jeu jusqu'au son)
2) Benjamin Weinman de Dillinger Escape Plan pour la manière de jouer en défonçant toutes ses cordes ^^
3) Bumblefoot la fretless m'a définitivement marqué.

Mais bon pour les musiciens qui m'ont le plus influencé on peut aller taper dans les mecs comme Les Claypool, Sherik (son saxophoniste) et John Zorn… Ces trois la plus que les gratteux sus cités d'ailleurs.
A million flies can't be wrong.
tomriffmaniac
moi dave mustaine pour les rythmiques
zakk wylde pour les harmoniques
petrucci pour les rythmiques et les solos
makistador
pfiou ça c'est mission impossible
allez je tente le coup :

preum's : le grand le beau le puissant, Misterrrrrrrr Buddy Guy
Pour sa subtilité, son coté incisif, et ce marriage voix/guitare qui met le frisson
2° Tommy emmanuel pour l'acoustic et pour la richesse rythmique et mélodique en général
3° Et Hendrix évidemment, vu qu'à travers sa musique il a réussi à donner le ton à tous les styles, une richesse interminable...

et on est obligé de zapper les dizaines d'autres derrière c'est frustrant
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
par contre la question est qui a influencé votre jeux et pas ..."qui vous preferer?"...j'ai l'impression que beaucoup reponde sur "les guitariste que je prefere ou dont j'aurrais aimer tirrer des influences"...

dans l'ideal faudrait repondre sur quel point...si quelqu'un repond tommy emmanuel mais n'a jamais composer un truc en picking ca semble bizarre(je te connait pas makistador hein je prend cet exemple comme ca car ca m'y fait penser et que j'ai deja vu des personne me dire etre trop influencer par lui et n'avoir j'amais fait un morceau en picking...du coup c'ets un exemple caricatural..bref le prend pas du tout pour toi).

oui je fais mon chiant je suis la pour ca ...non c'est juste que ca serrait doimmage qu'on finisse par juste avoir une enieme liste des guitaristes preféré....bref certain on mis"mon prof" ou "le pote avec qui j'ai debuter"...ca semble plus logique.
makistador
ah non j'ai bien compris le sujet du topic
et là par contre je suis pas d'accord avec toi influence veut pas dire copier-coller de méthode je pense pas que Tommy Emmanuel se résume à un morceau en picking, c'est aussi un style de jeu à part entière, un groove particulier, des harmonies choisies.
Pour ma part c'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté en regardant et en écoutant ses œuvres( dans mon jeu acoustic).
De même que Hendrix et surtout Buddy Guy où j'ai tendance à reproduire son agressivité du phrasé.
Je pense que le topic devrait préciser "3 guitaristes ayant profondément influencés votre jeu et qui s'entend à l'écoute"
Je pense pas du tout jouer comme Tommy Emmanuel mais je sais qu'il a profondément influencé mon jeu même si ça se ressent pas directement à l'écoute, influence peut avoir autre chose comme résultat qu'une simple reproduction de la manière et du style.

PS: pour le prof de gratte, les autodidactes ils font comment
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur bla bla et guitare...