Je vais pas être super original:
- Angus Young: c'est le premier guitariste que j'ai écouté, le premier disque que je me suis passé en boucle, le premier truc qui m'a fait taper du pied, la première musique que j'ai aimée, bref, la fondation de toute ma musique passe et repsse par AC/ DC et pourtant je ne joue pas du ACDC et je ne joue pas comme lui. c'est pas le guitariste que j'admire le plus mais c'est bien plus que ça: le côté son direct, overdrive bien grace, rythmes syncopés, leads énervés pas très propre mais bluesy, je lui doit tout!! Il est pour moi The rock Guitarist. Par contre la SG m'a jamais attirée, j'ai préféré investir dans une Les paul et une Telecaster, mais bon, c'est un peu la même école tout çà, plug and play!!
-Jimi Hendrix: Là, c'est pas un scoop de dire que Jimi a ré-inventé l'utilisation de la guitare dans la musique. C'est, avec Angus, le guitariste que j'ai le plus étudié (jeu en accords surtout). C'est lui qui m'a fait aimé les effets et un jour je serai utilisé une Wha Wha correctement, c'est un de mes projets de vie!!!
-Stevie Ray Vaughan: Lui, c'est pour moi l'incarnation du guitariste Blues ultime: il a tout piqué aux autres, il leur a tout pompé (les trois kings et Albert collins surtout) et il a tout pompé à Hendrix aussi. Aux autres, il leur a laissé les miettes. Par dessus tout j'adore son feeling, et des trois guitaristes qui pour moi sont les plus influents, il est evidemment le plus véloce et surtout le plus grand improvisateur. C'est lui qui m'a ouvert au jazz et ce n'est pas la moindre des choses puisque c'est certainement grâce (ou à cause) de lui que je prends des cours de jazz aujourd'hui (Chitlin Con Carne > Kenny Burrell > Coltrane). Tres grosse influence donc, mais pas de manière directe. Je peux jouer certains de ces plans, mais bon, I am no SRV!!![/u]
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...