3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Pour moi ça va paraitre evident , mon jeu est un melange des 3 :

Jimmy Page
Pour ses riffs , ses compos en open tunning , ses chorus aeriens ( sa guitare ) son coté Rock'n roll
Tom Morello
J'ai tellement aimé leur 1er album , je l'ai appris par coeur .... maintenant quand je compose avec mon groupe , tous mes riffs ont une conotation RATM 'esque
Mathieu Chedid
J'aime pas forcement sa musique , mais son jeu Funky , sa mise en place , ses chorus bluesy , son attaque m'ont beaucoup influencé
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
babastutz
On m'a dit pas plus tard que lundi que quand on m'entendait jouer c'était comme un mélange de santana et dream theater... pour DT je comprends toujours pas pourquoi mais bon.... Sinon je rajouterais encore Mike Stern
Che Gue Natha
Alors j'ai demandé à mon bassiste par ce que j'avais pas d'idées ... ça donne :

- Slash
- Johnny Greenwood
- Mark Knoppfler

Ba jsuis vachement content alors
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
20th Century Boy
-Graham Day
-Johnny Thunder
-Ray Davies

Wilco Johnson me parait par contre completement inaccessible!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 19 Nov 2006, 21:30
Kenny Serane (mon prof)
Steve Vai
John Petrucci

Merci les mecs
patouuuuuu
GimmeShelter a écrit :

Jimmy Page... Il m'influence dans le son recherché et dans l'approche de l'instrument: son approche du son, des effets genre echo, phaser, wha, et l'obligation de connaître la théorie, les sonorités, la construction de l'instrument et ses possibilités de cablage, d'accordage...

Tu pourrais citer des morceaux où Page utilise de la wah? J'ai cherché dans ce que j'avais, a pa trouvé.
Expandora
patouuuuuu a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Jimmy Page... Il m'influence dans le son recherché et dans l'approche de l'instrument: son approche du son, des effets genre echo, phaser, wha, et l'obligation de connaître la théorie, les sonorités, la construction de l'instrument et ses possibilités de cablage, d'accordage...

Tu pourrais citer des morceaux où Page utilise de la wah? J'ai cherché dans ce que j'avais, a pa trouvé.

"Nobody fault but mine " sur Presence ( wah + delay )
Solo de Whole lotta love ... etc ...
Sur les albums studio ,c'est vrai qu'il n'utilise pas beaucoup la wah mais en live , il en met partout .... de Dazed and Confused a No Quarter !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
  • Invité
Pour moi,

c'est :

Ritchie Blackmore,
Robin Trower,
Jimmy Page..

et puis évidemment Hendrix.....
et aussi Tony Iommi...
Invité
  • Invité
Expandora a écrit :
On a dit 3 Thierry !!!!

ah mais quel sale caractère, celui-là...............
Colonel Blues
allez, c'est mon tour...

Keith Richards
Pete Townshend
Joe Strummer

en résumé, des sons bien bruts, des rythmiques bien carrées, de l'énergie et de la classe...

honky tonk is calling my generation...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...