3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Denis D'Amour (Voivod)
Les guitaristes de Slayer (pour leur intensité rythmique et leur solo)
Bien sur Bach
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
crustbag
+1 Pour Denis D'Amour

R.I.P.
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Karmina
Citation:
+1 Pour Denis D'Amour

R.I.P.

Le monde du metal ont perdu un sacré bon guitariste.

R.I.P
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
crustbag
sa c clair

-Randy Roads
-Cliff Burton
-Dimebag Darrell
- Denis D'amour

et la je site seulement ce qui me viennet a l'esprit

R.I.P a vous tous les gars
Bersërkîer
crustbag a écrit :
sa c clair

-Randy Roads
-Cliff Burton
-Dimebag Darrell
- Denis D'amour

Toi tu as un penchant pour les morts mais en tout cas que des seigneurs
- Slash (non style bien vintage et moderne à la fois est un peu comment je voudrais sonner, mais en un peu plus Metal)
- Zakk Wylde (je fais beaucoup de bends quand j'improvise comme lui, beaucoup trop )
- Synyster Gates (Avenged Sevenfold; je joue un peu comme lui, avec tous les bons côtés et mauvais côtés que ça comporte, mais bon, je n'ai pas encore son niveau non plus )

J'ai beau adorer Hendrix, SRV, Malmsteen, Romeo, Rhoads, Vaï, Satriani, Buckethead, Norifumi Shima et j'en passe, mais même si je joue ce que je peux dans leurs oeuvres respectives, ils n'influencent pas trop mon jeu.
firesnake
difficile car je sais pas trop comment je sonne et j'aime bcp de trucs!!
mais pour moi ce serait:
-NUNO BETTENCOURT,
-TY TABOR et
-JIMi HENDRIX

mais pleins d'autres m'ont troués dans tous les styles..
en ce moment j'écoute Brad paisley et john mayer...
crustbag
MorbidAngel a écrit :
crustbag a écrit :
sa c clair

-Randy Roads
-Cliff Burton
-Dimebag Darrell
- Denis D'amour

Toi tu as un penchant pour les morts mais en tout cas que des seigneurs

c'etait et ce sont des gars super talentueux qui nous ont fais vivre des moments instrumentaux fantastique et nous font toujours quand ont les reecoute mais maintenant ils sont la haut a boire quelque cocktail et jame ensemble avec jimi hendrix steve ray vaughan bon scott et bien d'autre
Zeblouze
hendrix
popa chubby
john frusciante,

et pis pleins d'autres
The more you play, the better you get.
Sopheak
Carlos Santana
Stevie ray Vaughan
mon père (bah quoi?)
bullfrog
ry cooder
jj cale
tony joe white
parce que je veux arriver comme eux à en faire le moins possible
thefly8619
The Edge : D'une part parce que c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la gratte, qui m'a fait aimer la musique à une époque où j'écoutais presque rien du tout.
D'autre part pour son jeu plutot unique, assez (vous trouvez ? ^^) basé sur le delay. C'est à cause de lui notamment que mon groupe me dit tout le temps "Raaah putain baisse ta merde, on sait meme plus quand c'est toi qui joue !!"

David Gilmour : Y'a besoin de commentaires, franchement ? Solos magnifiques, son à tomber...

Greenwood des Radiohead : puissant, mélodique, joue aussi bien avec les effets qu'avec sa gratte.

Vi, y'a que des gars qui mettent trois tonnes de pédales et de rack, mais qu'est ce qu'ils sonnent bien...
Je crois que c'est à cause d'influences comme eux que j'ai toujours un à priori négatif quand je vois un groupe dans un bar ou le gratteux a à ses pieds juste le footswitch de son ampli... C'est con, mais c'est pas grave
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
firesnake
the edge a eu également une grosse influence sur moi!! mais fais gaffe, y en a qui vont te dire (ou qui t'ont déjà dit!) que tu ne joues pas de la guitare!!
moi je dis merde car tout ca dépend de la musique..y en a certains pour qui le jazz est la seule musique, d'ailleurs chez nous on dirait que si tu joues pas de jazz ou du metal ultra technique t'est pas un bon zicos!!
open up les mecs..
Scatterbrain
Les trois guitariste qui m'ont profondément influencé lors de mon apprentissage:
-Page : pas tellement pour ses riffs, mais plutot pour ses phrases , ses impros, qui m'ont touché a donf lorsque je débutais, et puis son son aussi.
-knopfler : pour son toucher bien entendu , pour ses phrases aériennes et entrainantes, son mélange entre la penta et les gammes mineures qui va bien.
-Gilmour : Pour ses bends, pour ses plans trop chiadés, tous lents mais trop bons

Ceux dont j'aimerais bien m'influencer :
- Buckley (jeff), pour sa rythmique , son son , ...
- Omar rodriguez : Un dieu ...
- srv: pour ses plans blues a 200 a l'heure, que j'ai souvent essayé de reproduire avec plus ou moins de succes
A beer a day keeps the doctor away
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 23 Oct 2006, 18:58
Karmina a écrit :
Citation:
+1 Pour Denis D'Amour

R.I.P.

Le monde du metal ont perdu un sacré bon guitariste.

R.I.P

Permettez-moi de plussoyer à retardement. Voyez mon avatar! À 12 ans, j'écoutais Nothingface en me demandant: mais comment il fait ça, c'est quoi cet accord, il les met où ses doigts??? J'ai presque 30 ans, maintenant, et je suis encore mystifié par cet album, et par l'immense créativité de Piggy. RIP, en effet. Quel génie méconnu.

Sinon, outre Piggy, deux autres guitaristes qui m'ont beaucoup influencé plus jeune:
Tony Iommi (j'ai appris le blues grâce à lui!) et Steve Howe.

Plus récemment:
Greenwood
Zappa
Alex Lifeson

En ce moment sur bla bla et guitare...