3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Halan]
david gilmour , john petrucci , patrick rondat
dans mon cas, Michael Romeo, Steve Vai et Patrick Rondat
Obi Yänn
Aie aie question tres complexe.

Hum faut en retenir 3. Je vais essayer:

-Joe Satriani
-Stevie Ray Vaughan
-Dan ar Braz

Mais il y en a tellement d'autres... La en gros j'en met trois tres differents pour sinthetiser un peu l'etendu des styles de jeux qui m'influencent.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
arf c'est vrai que c'est pas facile ...
1- Dave Baksh (BrownSound)
2-Kirk Hammet
3-Angus Young
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
kirkgam8
Alors à mon tour:

1- Steve Vai
2-Mikael Akerfeldt
3- Kirk Hammett
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
-Criss Oliva
-Yngwie Malmsteen
-GeorgeLynch et Phil collen ex aequo
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LionHell
Je dirais :
Angus Young, Brian May et Mark Knopfler
Mais c'est plutôt ce à quoi je voudrais arriver pacque pour l'instant je pense pas que quand je joue on soit capable de me dire :"tiens tu joues comme Angus ..." LOL
Ron Asheton (stooges pour "the stooges" et "fun house)
James Williamson (stooges pour "raw power")
Johnny Thunders.

Bah, tant pis pour les Dave Davies, Eddie Cochran, Chuck Berry ou Brian James, si il ne faut en mentionner que trois (c'est raté )
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Fandango
Jimmy page
steve howe et...
Django
we gonna groooooove
Bersërkîer
Marty Friedman, Stéphan Forté et John Petrucci
Soulscrolls
Clair que c'est pas évident ... 3 je n'y arriverai pas, mais je regrouperai en 3 thèmes

Angus Young (surtout) / Slash & co : Le jeu d'inspiration bluesy mais avec un gros son.

SRV / Zakk Wylde (dans Book of Shadows) : ça peut paraître bizarre de les mettre ensemble, mais j'ai une forte tendance à m'inspirer de leur main droite. Surtout quand je veux donner du punch : je fouette très fort à la SRV et j'insiste fortement mes bends ( en combinant les 2) à la Wylde (ex : solo de fin de Sold My Soul)

Marty Friedman : les gammes utilisées (beaucoup de mineure, que je marrie avec ma penta bluesy, et les orientales - chinoise spécialement - que je commence tout juste à exploiter), ses bends très lents avec de forts vibratos...

Mais bon on peut en citer tellement d'autre... Randy Rhoads, Glenn Tipton pour leur gammes et jeu hard mais très mélodique, Calvin Russel pour ses phrases mineures lead juste jouées en aller...

EDIT : Y a aussi Billy Gibbons of course, Kotzen pour les phrasés ultra liés que je fais de temps en temps ...

REDIT : Wolf Hoffmann pour son toucher son son et ses mélodies !
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Camembert_Electrique
C tres dur puisque je ne joue pas qu un style ...
Par exemple pour le rock / psyché : C
Gilmour , Steve Hillage ( Gong , solo ) , Santana

Sinon dans le coté plus Blues c clair :
Hendrix - Rory Gallagher - Roy Buchanan ...
Enfin je peux pas repondre en fait , car en plus j ai beaucoup été influencé par les guitariste de Funk comme The meters , les shreddeurs du P funk ( Hazel, Hampton ) Ou encore Stevie Salas ...

Impossible de repondre
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
El Sheriff
pourtant tu l'as fait en parti ^^

mais le topic devrait s'appeller

" quels sont les guitaristes qui ont influencé votre jeu ? "
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
alors pour moi c'est 3 gratteux très différents les uns des autres :

-Mr Jonny Greenwood : le chevelu de Radiohead reste mon maitre incontesté que ça soit dans son jeu de guitare agressif, ses sons déformés et ses influences contemporaines ou dans sa tendance à toucher à tous les instruments qui passent entre ses mains. dans mon groupe de suis gratteu soliste, clavieriste, harmonica, xylophone, et j'utilise toutes sortes d'objets bizare pour faire de la guitare.

-Jack White pour son coté rétro, blues au son dégueulasse, simple mais éfficace, sans fioritures.

-Slash pour les solos typés blues rock bourrés de bends et de slides.

je n'ai le niveau d'aucun des trois mais il est clair qu'ils font partie intégrante de mon jeu.
funk you!
Elle est cool la question!

Dans mon cas, je peux dire que je ne suis qu'en debut d'apprentissage, donc je risque de chopper de nouvelles influences par la suite, mais je dirais:

Des gratteux comme Slash ou Ted Nugent pour les solos de type hargneux, qui sonnent bien gras et chauds, avec un feeling assez ancré dans la tradition blues.

Hendrix pour son groove, son groove et son groove.

Dave Navarro, en particulier pour son travail au sein des RHCP, pour son jeu rock mais très groove, gras et funky.

Quoi, qui a dit que je m'orientais vers un jeu groovy, gras, chaud et rock?

Ben, voilà.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Karmina
Denis D'Amour (Voivod)
Les guitaristes de Slayer (pour leur intensité rythmique et leur solo)
Bien sur Bach
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur bla bla et guitare...