zoemix a écrit :
tu as deux soluces pour la connectique :
2) basse/sansamp/power amp in ou return de ta boucle d'effet sur l'ampli ==> tu shuntes le preamp de l'ampeg, tu n'en utilises donc que l'ampli de puissance.
la deuxième est de loin la meilleure, surtout si tu bénéficies encore, à cet étage, de l'EQ de l'ampeg.
+1
J'ai un préamp ADA MB-1 branché dans le return de ma tête Hartke (niveau 100% pour le return dans la boucle pour shunter complètement le preamp Hartke). Le Hartke HA3500 me sert donc d'ampli de puissance. Y'a pas photo, ça sonne 10x mieux que le Hartke tout seul.
Si je passe pas sur une config ADA + ampli de puissance seul, c'est que si jamais mon ADA tombe en rade, je peux toujours me servir du préamp du Hartke. Une sorte de backup quoi.
De plus, comme mon préamp ADA est programmable, je peux mémoriser mes presets avec EQ comprise. Du coup, l'EQ du Hartke me sert pour adapter mon son à l'acoustique de l'endroit sans avoir à toucher mes presets. Je fais mon son de base au local, je prends ce son comme référence. Puis après, j'adapte
Franchement, le coup d'avoir un préamp programmable, c'est le top, les réglages bougent pas et c'est plus flexible !