Salut!
ça y est, j'ai enfin reçu la bête...
alors je vous explique un peu son périple:
j'avais commandé cette pédale il y a un mois sur zzounds, parce que je partais a chicago peu après et je voulais la recevoir là bas. problème: elle n'était plus en stock une fois commandée... alors l'amie qui nous a hébergée sur place l'a reçue deux semaines après notre départ, et l'a envoyée ici, chez moi...
je n'arrive pas a y croire! 5j d'envoi pour seulement 27$ avec US postal...
Bon bref, j'ouvre le carton, et la pédale est livrée dans une belle boitge en métal bien old school, ça claque! j'ouvre, deux manuels avec les réglages, sympa! et puis la pédale! rawr magnifique! son look est vraiment cool, c'est inspiré des ampeg diamond blue series, donc avec le revêtement d'ampli en damier bleu ciel en bleu foncé, et le haut parleur délavé bien old school. bref, beau petit bijoux.
les potards style JB sont agréables, et le switch ne fait aucun bruit! sympa!
je branche, tatati tattata, et je joue.
première impression, ce truc a une puissance incroyable n'arrivant pas à bien gérer le volume branché dans le power amp, je le branche finalement dans le INPUT. je baisse le volume, et je commence à exploiter. On peut jouer de tout avec ce truc! j'adore le son clean, vraiment chaud avec un bon grain typé! les potards sont très très précis, tu tourne un peu et ça change tout directement. ensuite, j'ai poussé un peu pour trouver la distortion. en poussant le character et le drive doucement, on finit par une légère overdrive typée lampe. je suis pas fan des légères distos qui grognent assez faiblement, mais ça sonne vraiment comme un ampli a lampe. et ensuite, j'ai poussé jusqu'à la disto lourde, et là, une tuerie..! disto assez grasse, et SUPER AGRESSIVE! Bien mieux au final que ma tc electronic! dommage que ça coupe radicalement les basses, mais bon...
Donc voilà, j'ai exploité pas mal de réglages en clean, ça va du bon vintage avec un bon growl, jusqu'au punk, mid et high poussés à bloc, c'est un régal!
Donc en gros: très content mais j'ai quelques problèmes au niveau du son, je ne sais pas si ça vient de ma basse, de mes jacks où de mon ampli, mais j'ai parfois un souffle désagréable... surtout quand mon potard de tonalité est à fond sur ma précision, un souffle constant, qui réagit quand je touche le jack branché sur ma basse... alors que il disparait quand le potard de tonalité est à 0... étrange. je dois dire aussi que mes jacks sont assez cheap, et ont a peu près 2ans (appart mon patch qui est un fender tonemaster) Je vais essayer de me choper des nouveaux jack d'ici lundi, je vous dirais si le problème persiste toujours.
Je ne peux pas vous faire de samples car je j'ai pas de cable pour brancher le pré amp sur mon PC... et je vous ferai des photos quand mon frère me prêtera son APN