Sujet vieux et usé... (les bassistes sont nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
pour ma part, je pense que au contraire la basse est un instrument plus difficile a appréhender que la guitare quand on commence a rentré dans le vif du sujet, et ingrat qui plus est. donc c'est pour ça qu'on trouve si peu de bassiste vraiment bon.
un gars qui fait de la basse par depit ne sera jamais un bon bassiste. un gratteux qui fait de la basse en général, ça donne pas un bassite, ça donne un gratteux qui fait de la basse.

enfin c'était juste un petit message de soutien qui sert a rien (sur un topic qui sert a rien) de la part d'un gratteux qui a conscience (pour l'avoir vecu) que sans un bon bassiste et un bon batteur (et une bonne cohésion de jeu entre les 2) ont arrive a rien dans un groupe. (faut bien qu'il soient la pour ratraper nos boulettes de rythme ) continuez de bosser les gars, ont a besoin de vous!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Paul Simonon's fan
Merci de penser à nous !

Je pensais qu'on nous avait tous oubliés...

en musique on a étudié les différentes guitares et elle a cité la basse c'est quand même pas aussi oublié que ça
  • Publié par
    IzzyS
    le 26 Mar 2008, 14:08
bon j'ai pas trop suivis le sujet, même si c'est moi qui l'ai lancé.... et c'est pt etre tant mieux! Je vous fait juste part de ma petite expérience de recherche de bassiste : sur les 7 mecs que j'ai vu, un seul qui jouait en rythme(à peu près). Pourtant tous se disaient bons... arrogance ou ignorance, là n'est pas la question. Mon bassiste je l'ai et je le garde!

ps : j'aimerais quand même répondre à tous ceux qui ont écrit des conneries sur moi (j'ai pas tout lu alors je regroupe) allez vous faire f**** et réchauffez vous plutôt les doigts sur votre basse au lieu de le faire sur votre pc, parce qu'à mon avis ceux qui prennent ce topic trop pour eux...ben forcemendoivêtrenuls!

donc je me tire et comme je l'espère à jamais!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 26 Mar 2008, 14:16
Salut l'artiste !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
salut,
il n'y a pas de modérateur sur ce forum pour virer ce post ?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
_Arsène
Tu fait pas une date au Bataclan par hasard ?
Paul Simonon's fan
IzzyS a écrit :
bon j'ai pas trop suivis le sujet, même si c'est moi qui l'ai lancé.... et c'est pt etre tant mieux! Je vous fait juste part de ma petite expérience de recherche de bassiste : sur les 7 mecs que j'ai vu, un seul qui jouait en rythme(à peu près). Pourtant tous se disaient bons... arrogance ou ignorance, là n'est pas la question. Mon bassiste je l'ai et je le garde!

ps : j'aimerais quand même répondre à tous ceux qui ont écrit des conneries sur moi (j'ai pas tout lu alors je regroupe) allez vous faire f**** et réchauffez vous plutôt les doigts sur votre basse au lieu de le faire sur votre pc, parce qu'à mon avis ceux qui prennent ce topic trop pour eux...ben forcemendoivêtrenuls!

donc je me tire et comme je l'espère à jamais!

Reviens quand tu veux !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 26 Mar 2008, 14:54
sympa l'ambiance ici
"mégateuf Wayne !"
ngeur
  • ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le 26 Mar 2008, 15:00
J' commençais à m'attacher à lui moi

Reviens nous voir quand tu veux, tu nous a bien fais rire
Fernand l'emmerdeur
Bon...
je peu dire une connerie ?
Quitte à me faire pourrir, IzzyS n'a pas tout à fait tord même si il s'est peut être mal exprimé au départ...
je n'ai pas lu tous les posts du sujet mais je pense que beaucoup de zicos sous estiment la basse.
la réaction type surtout venant des gratteux pleins de technique c'est:
la basse ? rien de plus facile !!!
ben voyons !!!
qui n'a pas voulu se faire une petite démo du genre: "j'ai fais tous les instrus !!!"
avec de bonnes partie grattes mais des basses qui laissent à désirer...hein vrai ou pas ?

ben oui, être bassiste c'est tout un état d'esprit et pas beaucoup de monde sait faire une bonne ligne de basse (bonne ne veut pas dire pleine de notes, mais qui va droit l'essentiel, qui te fait décoller, qui est là quoi !)
donc, IzzyS à raison: les bon bassistes sont des espèces rares et trouvent toujours du boulot !!!
IzzyS, bonne chance pour trouver LE bassiste qui mettra du relief à ta zic
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Mar 2008, 05:58
Izzys!!!!!!
Reviens!!!
AARRGGGHHHHHHHHHH!!!!!
Quel grand malheur. Il est parti...
Un crétin pareil, c'est dommage, moi il m'amusait.

Yessssssssssssss!!!!
Ya fernand qui prend le relai.
Ils sont organisés tout de meme.
Ca me rappelle un documentaire sur les moules. C'était vachement bien.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Mar 2008, 08:26
Daeh a écrit :
Izzys!!!!!!
Reviens!!!
AARRGGGHHHHHHHHHH!!!!!
Quel grand malheur. Il est parti...
Un crétin pareil, c'est dommage, moi il m'amusait.

Yessssssssssssss!!!!
Ya fernand qui prend le relai.
Ils sont organisés tout de meme.
Ca me rappelle un documentaire sur les moules. C'était vachement bien.

énorme...
John_Mac_Rigole
Earthworm Jim a écrit :
pour ma part, je pense que au contraire la basse est un instrument plus difficile a appréhender que la guitare quand on commence a rentré dans le vif du sujet, et ingrat qui plus est. donc c'est pour ça qu'on trouve si peu de bassiste vraiment bon.
un gars qui fait de la basse par depit ne sera jamais un bon bassiste. un gratteux qui fait de la basse en général, ça donne pas un bassite, ça donne un gratteux qui fait de la basse.

enfin c'était juste un petit message de soutien qui sert a rien (sur un topic qui sert a rien) de la part d'un gratteux qui a conscience (pour l'avoir vecu) que sans un bon bassiste et un bon batteur (et une bonne cohésion de jeu entre les 2) ont arrive a rien dans un groupe. (faut bien qu'il soient la pour ratraper nos boulettes de rythme ) continuez de bosser les gars, ont a besoin de vous!!!

Gratteux depuis 26 ans et bassiste à mes heures perdues, je ne peux que plussoyer cette intervention. La basse c'est particulièrement dur et ingrat.
Je connais des guitaristes qui jouent pas trop mal et qui ont 10 ans de guitare sans savoir ce qu'est une tierce mineure ou une tierce majeure.
C'est hallucinant et pourtant ils jouent. Par contre, si tu veux faire de la basse sans connaitre les degrés d'un accord, tu restes effectivement à un niveau très faible et tu ne peux pas t'exprimer correctement (ni t'amuser).

N'oublions pas que la basse, comme tous les autres instruments, c'est d'abord de la musique !

En boogie, sur un C7 tu peux faire une ligne de basse - super classique- comme ça Do, Mi, Sol, La, SIb, La, Sol, Mi, Do
c'est à dire
Tonique, tierce, quinte, sixième, septième mineure, sixième, quinte, tierce, Tonique.

Celui qui ne sait pas ça, n'est pas un bassiste. (Et, je le répète, je connais des tonnes de guitaristes reconnus qui ne le savent pas)
Bassistuta
IzzyS a écrit :
La basse en tant qu'instrument rock "par défaut" vous en pensez quoi? (etc etc ...)

Au final, je me pose plutot de grosses questions sur TOI et pas sur mes chers collègues.
Il y a apparemment beaucoup de choses à définir/revoir dans ton approche de la musique.
Mais, pas envie de me répandre en y répondant ici.
Ca sent la "cheap teenage provocation"...
Trop vieux pour tomber dans le piège !
Bon courage petit scarabée (... t'as l'air encore loooooooooooin du compte)
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...