Sujet vieux et usé... (les bassistes sont nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Ben moi je trouve pas sa remarque idiote !

j'ai moi meme constaté que bien des bassiste etaient en fait de guitariste qui ne trouvaient pas de groupe alors ils se sont mis a la basse. Et s'ils n'etaient deja pas tres bon, ils sont pas mieux en bassiste
D'autres se disent que la basse c'est plus facile mais n'ont pas la basse dans le sang.

C'est pour ça que je comprend quand tu dis vrai bassiste (c'est pareil pour tous les instruments).

Exemple concret : le guitariste de mon ancien groupe n'avait pas le sens du rythme par contre c'etait un gros bosseur donc il arrivait a faire quelque chose. Mais malgrais ça, je peux vous dire qu'il ne sera jamais un BON guitariste. En plus il est passé à la basse et là, C'EST LE DRAME !

Et c'est vrai que c'est une remarque que j'entend souvant quand je joue avec differents groupes. ils me disent ah enfin un vrai bassiste !
Pourtant je suis qu'un petit amateur du dimanche.

Donc oui, pour moi il y a des bon et des mauvais bassistes, des bon conducteurs et des mauvais conducteurs, des bons et des mauvais en tout.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Paul Simonon's fan
ricou.d a écrit :
Ben moi je trouve pas sa remarque idiote !

j'ai moi meme constaté que bien des bassiste etaient en fait de guitariste qui ne trouvaient pas de groupe alors ils se sont mis a la basse. Et s'ils n'etaient deja pas tres bon, ils sont pas mieux en bassiste
D'autres se disent que la basse c'est plus facile mais n'ont pas la basse dans le sang.

C'est pour ça que je comprend quand tu dis vrai bassiste (c'est pareil pour tous les instruments).

Exemple concret : le guitariste de mon ancien groupe n'avait pas le sens du rythme par contre c'etait un gros bosseur donc il arrivait a faire quelque chose. Mais malgrais ça, je peux vous dire qu'il ne sera jamais un BON guitariste. En plus il est passé à la basse et là, C'EST LE DRAME !

Et c'est vrai que c'est une remarque que j'entend souvant quand je joue avec differents groupes. ils me disent ah enfin un vrai bassiste !
Pourtant je suis qu'un petit amateur du dimanche.

Donc oui, pour moi il y a des bon et des mauvais bassistes, des bon conducteurs et des mauvais conducteurs, des bons et des mauvais en tout.

Tu es qui pour dire ça sérieusement ?

Fais nous écouter d'abord ton groupe et après on pourra voir
YEP tlm

Désolé d'intervenir...
Mais j'ai lu et je ne trouve pas la réponse à "la différence entre un petit poid et une carotte" ?!!

Et la ... c'est le drame ^^

vivement la suite

BASS POWA
# vivre pour jouer & jouer pour vivre #
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
? je vois pas le rapport avec moi

Par contre si tu veux parler de moi, je suis tres tres mauvait en foot. Je peux passer mes journees à jouer au foot, ya rien a faire, je serais toujour mauvais. Pas moyen, mauvais.

www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 24 Mar 2008, 13:11
ricou.d a écrit :
? je vois pas le rapport avec moi

Par contre si tu veux parler de moi, je suis tres tres mauvait en foot. Je peux passer mes journees à jouer au foot, ya rien a faire, je serais toujour mauvais. Pas moyen, mauvais.

Comme je disais avant, c'est pas parce que tu connais UN mauvais bassiste qu'il faut généraliser.

Je te promet que je connais une pétée de mauvais guitaristes. Et bizarrement, je connais moins de mauvais bassistes...
ngeur
  • ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le 24 Mar 2008, 14:02
Lol kenny...

Déjà ce n'est pas la " différence " entre un petit pois et une carotte mais
" Qu'est-ce qu'un petit pois et une carotte qui se BATTENT !

Réponse --> Un bon duel

Sinon, de quelle couleur sont les petits pois ?
Paul Simonon's fan
Les mauvais bassistes ne se la pètent pas... tandis que les gratteux...

nan je ne vais pas généraliser mais bon pendant mon stage, un gars a demandé à essayer une lespaul, il disait: "ouais j'ai un groupe, je joue sur LTD et lespaul et j'ai un 100w à lampes marshall on fait pleins de concerts" et il ne savait pas aligner 3 notes correctement...

ça m'énerve ! y'a pas de honte à commencer ! pourquoi il dit tout de suite qu'il est doué !?
donc pour toi les bassiste ne sont pas vraiment utile vu que tu les considerent obligatoire par defaut pour le rock

tout le monde a debuté par un niveau lamentable
meme lui

apres si tu met le petit bassiste en confiance t'etonne pas si il sont mauvais
la black falcon de mes reve

belgique power
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Mar 2008, 15:15
C hallucinant le nombre de gars qui se prennent pour des guitar hero et qui viennent se défouler sur notre forum. A mon avis ils doivent conspirer sur le leur. Genre ils se mettent à 20 pour trouver une idée pour nous faire chier, et au bout d'une semaine de réflexion, il y en a 1 qui sort : "Et si on créait un topic comme quoi les bassistes sont tous nuls !!!"
Alors, venez on va créer un topic "Les guitaristes se prennent-ils tous pour Satriani??" ...
Non, en fait j'ai rien contre les guitaristes en général, c'est même les 2 avec qui je joue qui m'ont énormément motivé à progresser et qui m'ont fat découvrir bcp de trucs.
Je trouve ça quand même dommage de voir ce genre d'état d'esprit; tu m'étonnes qu'après c'est dur de trouver des zikos cool et qui se prennent pas la tête pour jouer !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Arwald
  • Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le 25 Mar 2008, 03:25
Allez, n'épiloguons pas de trop, IzzyS a eu les réponses qu'il désirait. Même si sa question était vraiment idiote au possible.

Et personne qui a répondu à ma devinette...

La dernière phrase qu'a entendue Jésus

Croise les pieds, on n'a que 3 clous !
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Mar 2008, 06:45
8O
Paul Simonon's fan
ngeur a écrit :
Lol kenny...

Déjà ce n'est pas la " différence " entre un petit pois et une carotte mais
" Qu'est-ce qu'un petit pois et une carotte qui se BATTENT !

Réponse --> Un bon duel

Enorme !!
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
voilà je reviens à peine de vacances et je tombe sur un topic navrant, à la limite du ridicule....ça me fait penser à la scène ou KAD rentre dans un bar au début de "qui a tué pamela rose" par contre ici c'est pas du cinoche....ce type a un "pét au casque"... c'est clair...
To be a rock and not to roll
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 25 Mar 2008, 15:28
T'inquiète pas Matmicha, c'est pas la première fois qu'IzzyS nous fait un topic pareil....je lui avait déjà promis de ne plus lui répondre.....j'ai tenu parole, même si c'est dûr parfois.

Et après avoir re-lut ce top', j'ai l'impression de comprendre ce qu'il veut dire (mais il ne l'exprime peut-être pas de la meilleure manière).
Alors, j'ai mon avis sur une réponse possible à son problème, mais je la garde pour moi, car moi aussi j'aime bien la provoc' parfois.

a+ Matmicha et salut Izzys !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Earthworm Jim
pour ma part, je pense que au contraire la basse est un instrument plus difficile a appréhender que la guitare quand on commence a rentré dans le vif du sujet, et ingrat qui plus est. donc c'est pour ça qu'on trouve si peu de bassiste vraiment bon.
un gars qui fait de la basse par depit ne sera jamais un bon bassiste. un gratteux qui fait de la basse en général, ça donne pas un bassite, ça donne un gratteux qui fait de la basse.

enfin c'était juste un petit message de soutien qui sert a rien (sur un topic qui sert a rien) de la part d'un gratteux qui a conscience (pour l'avoir vecu) que sans un bon bassiste et un bon batteur (et une bonne cohésion de jeu entre les 2) ont arrive a rien dans un groupe. (faut bien qu'il soient la pour ratraper nos boulettes de rythme ) continuez de bosser les gars, ont a besoin de vous!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur basse électrique...