Sujet vieux et usé... (les bassistes sont nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
svarog42
Il est vrai que cela a permis d'avoir pas mal de réaction!!
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
erniebull
J'avais ouvert un sujet " je cherche un VRAI bassiste" , dans le même genre , et c'est vrai que beaucoup de réponses énervées venaient de "bassistes" qui en fait n'avaient pas le niveau pour être de bon musiciens .
Je crois que ce n'est pas vrai d'ailleurs que pour les bassistes , mais c'est un fait général ; vu les quantités hallucinantes de groupes et de "musiciens" , il y en a 95% qui font des choses sans intéret et nulles .

Perso , je ne me produirai ni n'enregistrerai jamais tant que ce que je joue ne sera pas à la hauteur d'être comparé avec le meilleur .
C'est sûrement vain et orgueilleux mais au moins ça évitera de polluer le paysage audio ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Mar 2008, 17:06
Et laisser sa chance à un mec qui progressera ptet à vos côté? c'est envisageable?

il sera peut être pas au top tout de suite... mais les progrès ça existe... et ça peut être rapide...

Quand à faire de la musique pour être le meilleur... on t'as déjà expliqué ce qu'on en pense, earnie...
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    IzzyS
    le 22 Mar 2008, 18:21
attendre qu'il progresse c'est pas un synonyme de "trainer le boulet"?

Pour ce qui est de la remarque de ernie : il faut pas la rejetter en bloc, car même si plutôt catégorique, il y a du vrai!

je remonterais plus le post qui, comme on l'a déjà tous constatés, ne sert pas à grand chose.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Mar 2008, 18:47
Les mecs qui trouvent pas de bassiste sont ils tous des crétins?
kapusta
...et si c'est si facile, pourquoi ils ne la font pas eux meme la basse ?
Paul Simonon's fan
Ba ouais on est tous nul sur ce forum c'est pas nouveau !

Pourquoi poses tu cette question ?

On est tous des gratteux refoulés je vois pas le problème...

Un café ?
SpongeBob SquarePants
C'est sûr que les bassistes français "célèbres" (j'insiste sur les guillemets) sont plutôt rare, a part peut-être JJ Brunel des Stranglers (qui est pour moi le meilleur bassiste français) mais je suis sûr qu'il y en a des bons de partout, le problème aujourd'hui avec cet instrument, c'est que pour être reconnu comme un bon bassiste il faut déjà qu'on l'entende et qu'on le distingue aussi facilement que les autres instrus, le jeu compte aussi pour beaucoup, tous ces critères je ne les retrouve pas toujours dans ce que peut voir à la télé ou à la radio.
Je pense qu' il faudrait plus de groupes où la basse joue un rôle primordial comme chez New Order, The Police, les Red Hot et autres groupes californiens (NoFX, Rancid). Cela dit il y en a peutetre beaucoup dans ce pays mais en tout cas je n'en est pas encore eu d'échos (mais si vous en avez à me proposer je suis preneur).
Sagabona kunjani wena
Paul Simonon's fan
bah dans les groupes comme Luke, Déportivo ou même un groupe comme Hocus pocus qui fait une bonne ascension en ce moment, il faut etre sourd pour pas entendre la basse...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Mar 2008, 20:01
Je rajouterai the Cure et Muse aux groupes à basse fondamentale... même si c'est pas ultra difficile et technique...

Le post n'est pas non plus sans aucun intérêt mais le postulat de départ est mal posé...

Il n'est pas question de trainer un boulet... mais peut être de voir s'il y a d'autre point de convergence avec un bassiste qui fera qu'il va s'intégrer dans le projet et progressera surement vite...

Je ne peux pas être catégorique là dessus, dans mon expérience on a tous d'abord été amis avant d'être membre d'un groupe...

Mon premier bassiste était une calamité quand je faisais de la guitare... on l'a aidé a monté au niveau...

après pour les bassistes français connus... compare déjà le nombre de bassiste connus dans l'histoire par rapport aux guitaristes et ensuite le nombre de musiciens français connus...

ça laisse une faible probabilité d'avoir des bassistes français connus...
utilise sa cervelle à la détruire
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Mar 2008, 20:17
IzzyS a écrit :

est ce que la basse ne réunit finalement pas tous ceux qui auraient voulus être guitaristes, chanteurs, batteurs, mais qui n'on ni le sens du rythme, ni la voix et de sérieux problèmes de paralysie...aux doigts?

p.s. :ce post ne constitue pas une attaque contre les vrais bassistes, juste contre les faux!

Ben si, moi je trouve que le post n'a à la base que peu d'interet, si ce n'est peut etre d'avoir permis à izzys et erniebull de se rencontrer.
Et là c'est sur que ça commence à devenir marrant.
Les "chevalier et laspales" de G.com.

erniebull a écrit :
J'avais ouvert un sujet " je cherche un VRAI bassiste" , dans le même genre , et c'est vrai que beaucoup de réponses énervées venaient de "bassistes" qui en fait n'avaient pas le niveau pour être de bon musiciens .
Je crois que ce n'est pas vrai d'ailleurs que pour les bassistes , mais c'est un fait général ; vu les quantités hallucinantes de groupes et de "musiciens" , il y en a 95% qui font des choses sans intéret et nulles .

Perso , je ne me produirai ni n'enregistrerai jamais tant que ce que je joue ne sera pas à la hauteur d'être comparé avec le meilleur .
C'est sûrement vain et orgueilleux mais au moins ça évitera de polluer le paysage audio ...
ngeur
  • ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le 22 Mar 2008, 20:18
lol... çà fait peu ! j'aime pas beaucoup ces termes : Vrai / faux bassiste ; bonne / mauvaise musique ... çà m'irrite un peu tout çà.

Tout est une question de goût à mon sens.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Mar 2008, 20:36
Je te comprends mais là on est typiquement dans un topic "à la noix" où on peut se lacher vu que c'est du n'importe quoi dès le départ ... très bien, comme ça dans les autres on peut discuter sérieusement ...
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Mar 2008, 20:40
C'est pas faux!

Ngeur, alors c'est quoi la difference entre une femme et un ascenseur?
Tu peux y aller franco, c'est un topic à la noix!!
DarkLink444
Heu ouais... On est des rejets de la musique selon toi? Tu oublie donc les guitaristes "kislapete" pour juste jouer de la gratte et eux on en parle pas?
Perso dans mon collège y'a que ça! En deux mois de basse je crame un frimeur qui "fait" de la gratte depuis 5 ans ça ne veux rien dire!
Donc tes préjugés tu te le garde et tu
J'ai un vrai pote guitariste (5 ans de vraie guitare) et on fait des duos et c'est bien cool!
Il me tire vers le haut et je progresse!
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458

En ce moment sur basse électrique...