Sujet vieux et usé... (les bassistes sont nuls)

• Publié par
    IzzyS
    le 22 Mar 2008, 14:50
La basse en tant qu'instrument rock "par défaut" vous en pensez quoi?
Voilà pour ceux qui ont suivi mon dernier post ici, je recherche un bassiste, on en a auditionné qurelques uns et... j'avoue être très déçu. Tout d'abord par ceux qui disent savoir bien jouer alors qu'ils sont pas capables d'enchaîner quatres notes en rythme sur des morceaux pas trop dur...
est ce que la basse ne réunit finalement pas tous ceux qui auraient voulus être guitaristes, chanteurs, batteurs, mais qui n'on ni le sens du rythme, ni la voix et de sérieux problèmes de paralysie...aux doigts?

p.s. :ce post ne constitue pas une attaque contre les vrais bassistes, juste contre les faux!

j'édite pour dire que ca sert à rien de remonter le sujet, voilà, voilà.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Mar 2008, 15:07
IzzyS a écrit :

est ce que la basse ne réunit finalement pas tous ceux qui auraient voulus être guitaristes, chanteurs, batteurs, mais qui n'on ni le sens du rythme, ni la voix et de sérieux problèmes de paralysie...aux doigts?

p.s. :ce post ne constitue pas une attaque contre les vrais bassistes, juste contre les faux!

Je veu teu répon mai sui paralyzé doigt.
Sinon tu peu
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 22 Mar 2008, 15:08
IzzyS a écrit :
Voilà pour ceux qui ont suivi mon dernier post ici, je recherche un bassiste, on en a auditionné qurelques uns et... j'avoue être très déçu. Tout d'abord par ceux qui disent savoir bien jouer alors qu'ils sont pas capables d'enchaîner quatres notes en rythme sur des morceaux pas trop dur...

toi tu cherches à te faire tapper dessus

je te cite "ni le sens du ryhtme" en parlant de la basse?? Est tu sur toi même d'avoir compris le role de la basse pour chercher un bassiste? le ryhtme est quand même primordial en zik et pour les bassistes qui sont en relation étroites avec le batteur

Ptre tu es tombé sur des pas au top, mais on va pas recommencer cte éternel débat les bassistes sont des zikos frustrés qui se mettent à la basse car c'est "plus simple" (d'apres certains )

bref je sens que tu vas faire réagir quand même ;-)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ngeur
  • ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le 22 Mar 2008, 15:09
Nul ... il n'y a pas de vrai et de faux bassiste ... Un tel raisonnement est due sans doute à une paralysie ( comme tu le dis si bien ) de ton esprit envers la musique. Tu as sans doute du être frustré à un moment donné dans une expérience antérieur. Ou alors ... tu nous fait une petite blagounette, je souhaite que ce soit la deuxième hypothèse

We will BASS you !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 2008, 15:10
IzzyS a écrit :

les bassistes qui participent à des auditions sont juste les débutants. Il y a un manque crucial de basseux, on est engagé sans audition.

Aucun bassiste n'est un guitariste déçu. choisir la basse comme instrument, c'est par vocation.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    IzzyS
    le 22 Mar 2008, 15:17
oui, je parle bien évidement de ce que je constate, certains apparament le prenne tout de suite pour eux. Ca peut constituer une sorte de réponse positive à ma question.
Pour ce qui est du rôle du bassiste, je n'ai pas dit que le rythme n'était pas dans ses cordes, simplement que comme on a tous étés débutants, c'est plus simple de recouvrir les erreurs de rythme d'un bassiste que celles d'un batteur.

Oui désolé, c'est un débat qui n'en doit pas finir pour vous. Je ferais peut être mieux de dégager ce post avant d'y voir des tonnes de réponses de la part d'attardés qui prennent tout contre eux.
D'une manière générale, les bassistes (les vrais) ne devraient pas répondre à cette question de façon hostile, vu que cela ne les concerne pas ... directement.

icks débutants qui jouent depuis "des années" c'est un peu poussé.
Vrai faux bassistes, ben écoute si, je trouve. Sinon certains sont à plaindre!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mar 2008, 15:21
incroyable ce topic

Citation:
ceux qui disent savoir bien jouer alors qu'ils sont pas capables d'enchaîner quatres notes en rythme sur des morceaux pas trop dur...

Ce sont des prétentieux, et il y en a quize mille fois plus chez les guitaristes que chez les bassistes...

Quant à la paralysie des doigts, j'espère que tu rigoles... (d'ailleurs c'est pas drôle...)
_Arsène
Bon je plussoie toutce qui a été dit ... Notamment par Ad ..

C'est quoi ton projet musical qui s'écroule de la fin de la vie de la mort ? Des reprises de Muse et TeenageRockUs c'est ça ton projet en studio ?

Bon ceci dit , c'est quand même louche de ne rien trouver en Région Parisienne quoi Surtout dans ce style où chez les jeunes ça pululle.

Encore au fin fond de la Meuse je dis pas mais la .. en RP quoi ...

Par contre pour rejoindre ton topic précédent , y'a pas une heure encore un pote de Grenoble venait de me dire que leur groupe c'était du 5 guitaristes avec batteur, et un claviériste dont l'instrument de base est.. La guitare. Donc je vais être "obligé" de monter la haut parcequ'ils ont cette pénurie apparement.
svarog42
Jazz Ad a écrit :
Tu envisages de créer combien de sujets sur cette question ?
Les bassistes sont comme tous les autres musiciens. Il y a des débutants, des médiocres, des bons et des excellents. Ni meilleurs, ni pires.

C'est tout a fait vrai, ce n'est pas parce que vous n'avez pas u de chance dans votre recherche de bassiste qu'il faut tout de suite dire qu'ils sont tous mauvais!! Il est également reconnu qu'il y a une pénurie de bassiste , de se fait les meilleurs sont surement pris !

P.S: Combien en avez vous auditionnés ??
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
  • Publié par
    IzzyS
    le 22 Mar 2008, 16:26
auditionnés : un par semaine depuis plus de deux mois.
Les meilleurs sont pris, mais les autres? On ne demande pas la lune!

Oui c'est vrai je me lache un peu, je suis méchant(certains diront que je suis con... bon...) mais c'est ma réaction,parce que c'est du foutage de gueule que de se présenter comme bassiste sachant qu'on ne peut pas aligner deux notes de suite. Sur un bonne poignée de "bassistes" que j'ai pu voir, il n'y avait aucun bassiste!

j'aimerais ajouter que, effectivement j'aurais peut être du plus nuancer mes propos, mais y aurait-il eu autant de réaction?
svarog42
Il est vrai que cela a permis d'avoir pas mal de réaction!!
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale

En ce moment sur basse électrique...