Sujet vieux et usé... (les bassistes sont nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Mar 2008, 00:14
je suis passé ici, et je m'en vais
tomriffmaniac
IzzyS a écrit :
oui, je parle bien évidement de ce que je constate, certains apparament le prenne tout de suite pour eux. Ca peut constituer une sorte de réponse positive à ma question.
Pour ce qui est du rôle du bassiste, je n'ai pas dit que le rythme n'était pas dans ses cordes, simplement que comme on a tous étés débutants, c'est plus simple de recouvrir les erreurs de rythme d'un bassiste que celles d'un batteur.

Oui désolé, c'est un débat qui n'en doit pas finir pour vous. Je ferais peut être mieux de dégager ce post avant d'y voir des tonnes de réponses de la part d'attardés qui prennent tout contre eux.
D'une manière générale, les bassistes (les vrais) ne devraient pas répondre à cette question de façon hostile, vu que cela ne les concerne pas ... directement.

icks débutants qui jouent depuis "des années" c'est un peu poussé.
Vrai faux bassistes, ben écoute si, je trouve. Sinon certains sont à plaindre!

et toi t'es certain d'être un vrai guitariste?
tomriffmaniac
ngeur a écrit :
J'en ai une autre : Qu'est-ce qu'un petit pois et une carotte qui se battent ?
Paul Simonon's fan
inflames ton avatar s'il te plait

Moi j'en ai aussi une:

Quelle est la différence entre Sebastien Loeb Et Nicolas Sarkozy ?
ngeur
  • ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le 23 Mar 2008, 00:42
Raaaaa ouai c'etait un Bon duel, bravo a toi ! tu as le droit de sortir une blague a ton tour :p

Simonon_fan, je sais pas
dom_bass
salut à tous,

puisque c'est un topic à la con on a le droit de dire tout ce qu'on veut alors?

Personnellement je trouve que les gens qui parlent de niveaux alors que la musique s'arrête pour eux à trois groupes de rock et à la formation guitare/basse/batterie sont ridicules (restons courtois)
Un peu moins gentil: Ceux qui organisent les choses de façon hiérarchique sont des cons. Tous les musiciens sont bons, par contre tous les musiciens n'ont pas le même objectif et ne peuvent pas forcément jouer ensembe... méditez ça bande de petits morveux. J'ai hélas déjà vécu trois fois la vie de la plupart d'entre vous. Je n'ai aucun talent mais chaque fois que j'entends un musicien j'ai envie de jouer comme lui, j'ai joué de tous les saxs, pris de cours de trompette, j'ai pris des cours de guitare et enfin en faisant sonner une basse j'ai été émerveillé comme un gamin à son premier noël! Je ne saurai jamais vraiment en jouer mais cet instrument est extraordinairement expressif, après qu'on respecte ou non le tempo qu'est ce que ça peut foutre?! Il y a des stars qui jouent faux mais ils ont quelque chose à dire... Au moment ou les Beattles devenaient une légende en jouant quatre notes les géants du jazz passaient inaperçut et pourtant à cette même époque presqu'aucun bassiste ou batteur n'aurai pu jouer avec Coltrane...
Même à plein temps toute une vie ne suffirait pas à écouter toutes les musiques.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
_Arsène
Je suis bien d'accord avec pas mal de monde par ici ..

Moi ce qui me fait bien marrer c'est de vouloir faire du studio , et de la scène .. alors qu'ils reprennent du , je cite :

IzzyS a écrit :
nous jouons pop rock/ hard rock, bon niveau (dans le sens ou on ne tue pas systématiquement les morceaux qu'on fait)
metallica, muse, green day, RHCP,des chansons connues knocking on heaven's door, enjoy the silence, smooth criminal...
[...] . Nous voulons progresser rapidement, faire de la scène le plus vite possible, en un mot : avancer.

IzzyS a écrit :
Signé : un type désespéré qui voit sont projet musical et son ambition se réduire a néant.

C'est ça le projet ? t'as quel age ? Si tu veut être connue et avoir des groupies rapidement y'a la Nouvelle Star.

Page précédente quelqu'un à demandé si toi tu était aussi vraiment un guitariste digne de se nom , car je suis désolé mais les groupes cités plus haut, côté guitare ça casse pas trois pattes à un canard non plus, c'est pas pour les 4 pauvres accords , j'adore Muse et j'encaisse RHCP mais faut bien avouer que techniquement c'est pas la panacée côté gratte.

Je suis même d'ailleurs incroyablement surpris que tu ne trouves pas de bassistes pour le genre Muse et greenday..

Enfin bon bref, continue tes auditions , prenaient un gars "sous votre aile", avec qui vous avez déjà un bon feeling relationel .. Et s'il n'est pas à la hauteur au début, c'est avec le travail qu'il y a progrés (wahou dimanche matin philosophique.) Si vous êtes d'excellents musiciens comme tu dit vous devriez déjà le savoir avant de blamer.
Paul Simonon's fan
Dom je ne suis pas d'accord moi... j'aime pas green day mais je trouve que les formations les plus solides sont les trios !

Redbear OSEF qu'il y est que 4 accords tant que c'est bon !

donc je repose la question:

quelle est la différence entre Sébastien Loeb et Nicolas Sarkozy ?

réponse: sébastien loeb c'est le premier à monte carlo et Nicolas Sarkozy c'est l'dernier à monter Carla...

_Arsène
Simonon_fan a écrit :
Redbear OSEF qu'il y est que 4 accords tant que c'est bon !

Tout à fait , comme tu as du le comprendre soit par le biais de ce topic et post-reply plus haut, soit sur le restant du forum , j'adore Muse , et j'écoute très peu RedHot mais ça ne me dérange pas comme musique. Par contre Greenday ça ..non. Mais bon, la n'est pas le soucis, nous étions tout de même sur la même longueur d'onde.

Sympa la blagounette plus haut ^
hendrix 41
tant qu on est dans le sujet : un bassiste dispo sur Blois ca existe .... ? meme un faux je ferai avec ...lol

vous savez comment on fait arreter de jouer un guitariste de classique ?

et un guitariste de G.com ?
***donne cours de guitare sur Blois***
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
IzzyS a écrit :
Les bassistes sont tous nuls?

"Les guitaristes sont tous des cons?"

"un batteur qui sait jouer de la guitare est il plus con qu'un gratteux?"

"un batteur qui sait jouer de la basse est il aussi intelligent qu'un guitariste"

"un bassiste qui sait jouer de la batterie est il plus con par nature qu'un guitariste qui sait jouer de la basse"

ect...

C'est toujours important d'ecrire aujourd'hui les topics de demain...Essayer de répondre à tant de questions intelligentes nous rend forcement meilleur.
alex.basse
Excellent le sujet et les posts!!!
Franchement, je déprimais un peu cette après midi mais en lisant tous les messages, ça m'a redonner le sourire.
Désolé, mais je n'ai rien pour faire avancer le débat (si il en existe un). Mais j'ai beaucoup aimé les blagues, surtout celle IzzyS!

Merci pour ce bon moment!

Joyeuses Pâques et bon dimanche!

En ce moment sur basse électrique...